Il y a peu d’aliments plus typiquement australiens que les tartes de fête! Ils ont fait une apparition à chaque fête d’anniversaire à laquelle j’ai assisté quand j’étais enfant…. et beaucoup en tant qu’adulte! 😂 Le fait maison est un gazillion fois meilleur que celui acheté en magasin surgelé. Tendre remplissage de boeuf avec une sauce à tarte dans une pâte feuilletée – c’est votre rêve devenu réalité!

Tartes de fête

Tartes à la viande australiennes classiques – en mini forme faites dans des moules à muffins!”

Dans la perspective de l’Australia Day le 26 janvier 2015, je vais partager une série de plats australiens classiques. Et je ne peux pas penser à quelque chose de plus typiquement «Aussie» que les tartes à la viande. Les pâtés à la viande sont pour les Australiens ce que les hot dogs sont pour les Américains. Vous ne pouvez pas aller à un jeu de foot ici sans être entouré de mecs (et de quelques lasses….) Applaudissant bruyamment leurs équipes avec une tarte dans une main et une bière dans l’autre. Des miettes le long de leur chemise, de la sauce tomate maculée autour de leur bouche… Je peins une image classe de mecs australiens, n’est-ce pas ??!

OK, donc j’exagère un peu. Tous les mecs australiens ne sont pas comme ça. Mais tu vois ce que je veux dire. 🙂

Chaque fois que j’ai une tarte, je me souviens des sorties d’enfance dans des endroits comme le zoo et l’aquarium où nous serions traités avec une tarte pour le déjeuner. Mon frère, ma sœur et moi, nous nous asseyions, alignés sur un banc (ou, plus probablement, nous nous asseyions par terre quelque part), décollions le couvercle de la pâte, mélangions la sauce tomate (ketchup) dans la garniture et attendions avec impatience qu’elle refroidisse assez bas pour que nous puissions commencer à creuser. Nous mangions la garniture avec une cuillère en plastique qui était non seulement pratique, mais signifiait également que nous devions garder le meilleur pour la fin – la pâtisserie.

Je mange toujours mes tartes avec une cuillère. En privé. 🙂

Les tartes que vous obtenez généralement dans les jeux de foot et les boulangeries sont les plus grandes – environ 10 cm / 4 “de diamètre. Mais j’aime particulièrement les tartes de fête – les petites qui sont faites dans des moules à muffins plutôt que d’avoir à obtenir des moules à tarte spéciaux pour faire les plus gros. De plus, ils sont plus faciles à manger sans assiette

Bien que cette recette soit vraiment facile à faire, elle prend du temps. Honnêtement, la première fois que j’ai fait cela, j’étais un peu cynique quant à savoir si cela en valait la peine. Parce que vous pouvez obtenir des tartes de fête de très bonne qualité de nos jours, non seulement au supermarché mais aussi dans les boulangeries.

Je vous le jure, cela en vaut la chandelle. Donc. Dang. Bien. Et ça a un vrai goût  . Je ne pourrai jamais le décrire exactement. Supposant que c’est la saveur des aliments sans conservateur? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que cela en vaut la peine.

PS. Cela fait un gros lot parce que j’ai du mal à braiser une plus petite quantité de boeuf et à faire une bonne sauce. De plus, ils gèlent si bien, je pense que vous pourriez aussi bien en faire beaucoup pendant que vous y êtes!

Tarte de Fête (Mini tartes au boeuf australien)

Préparation: 25 minutes Cuisson: 25 minutes Total: 50 minutes Cuisson au four,

Nourriture de fête australien

Cuisine australienne classique – une tarte à la viande avec une garniture de boeuf qui a été braisée jusqu’à tendreté. Super nourriture pour les fêtes qui se congèle extrêmement bien! La grande chose au sujet des mini tartes est que vous pouvez les faire dans des moules à tarte, des moules à muffins ou même des plateaux à cupcakes! Assurez-vous simplement de couper les ronds pour qu’ils correspondent à la boîte que vous utilisez.

Ingrédients

REMPLISSAGE

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 lb / 1,5 kg de bifteck de poulet , coupé en cubes de 1 cm / 2/5 “(ou autre bœuf coupé pour une cuisson lente)
  • 2 oignons , pelés et coupés en dés (marron, jaune ou blanc)
  • 3 gousses d’ail , émincées
  • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
  • 4 tasses / 1 litre / 1 litre de bouillon de bœuf / bouillon
  • 1 tasse de vin rouge (quelque chose de sec et foncé, pas léger comme le pinot noir)
  • 2 feuilles de laurier séchées (ou 3 fraîches)
  • 1 1/2 cuillère à café de sel , plus plus au goût
  • 2 c. À thé de poivre noir
  • 3 c. À soupe de fécule de maïs (maïzena)
  • 4 cuillères à soupe d’ eau

PÂTISSERIE

  • 1 jaune d’oeuf , légèrement battu (ou 1 oeuf entier, pour une finition dorée légèrement moins foncée)
  • 4 feuilles de pâte brisée surgelée (25cm x 25cm / 10 “x 10”), décongelée
  • 3 à 4 feuilles de pâte feuilletée surgelée (25 cm x 25 cm / 10 “x 10”), décongelées (note 1)

SERVIR

  • Sauce tomate / Ketchup aux tomates

Instructions

  • Placer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole à fond épais à feu vif. Ajouter la moitié du bœuf et saisir jusqu’à ce que l’extérieur soit légèrement doré. Retirer de la casserole dans un bol et répéter avec le reste du boeuf.
  • Baisser le feu à moyen-élevé et ajouter l’huile d’olive restante. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide – environ 5 minutes.
  • Remettre le boeuf dans la casserole avec tous les autres ingrédients de remplissage autres que la fécule de maïs / farine de maïs et l’eau. Mélanger pour combiner. Le liquide devrait être juste suffisant pour couvrir la majeure partie du bœuf, mais il devrait y avoir un peu de saillie à travers la surface.
  • Porter à ébullition, puis baisser le feu à bas / moyen bas pour qu’il bouillonne très doucement. Laisser cuire de 50 minutes à 1 heure, en remuant de temps en temps, ou jusqu’à ce que le bœuf soit très tendre. Parce que le bœuf est coupé si petit, cela ne devrait pas prendre beaucoup plus de 1 heure. Si le liquide s’évapore trop rapidement, ajoutez simplement un peu plus d’eau.
  • Lorsque le bœuf est prêt (ou presque prêt), mélangez la fécule de maïs / farine de maïs et l’eau, puis versez-la dans la casserole. Mélanger et laisser cuire 5 minutes pour épaissir la sauce. Ajustez le sel au goût.
  • Retirer la casserole du poêle et réserver pour refroidir. La sauce s’épaissit davantage lorsqu’elle refroidit.

ASSEMBLEZ LES TARTES

  1. Préchauffez le four à 180C / 350F.
  2. Vaporisez 16 trous de moules à muffins Texas ou de moules à tarte (8 cm / 3,2 “de diamètre sur le dessus). J’ai fait la moitié dans des moules à muffins et l’autre moitié dans des moules à tarte.
  3. Découpez la base de la pâte brisée à l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm (j’utilise un moule à tomates en conserve vide de 800 g / 14 oz – taille parfaite). Cela convient aux moules à tarte et à muffins.
  4. Appuyez sur les ronds dans les boîtes et remplissez à ras bord avec la garniture.
  5. Couper les sommets à tarte de la pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce rond de 8 cm / 3,2 “(un emporte-pièce à scone est de la taille parfaite).
  6. Placer les couvercles sur le dessus de la garniture, en appuyant doucement pour essayer de joindre le haut avec le boîtier.
  7. Percez les couvercles 3 ou 4 fois avec un petit couteau. Badigeonner d’œuf. Cuire au four de 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit brun doré foncé (ou brun doré foncé si vous avez utilisé un œuf entier pour le lavage).
  8. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille. Servir très chaud avec de la sauce tomate (ketchup aux tomates).

 Notes de recette:

1. Vous pouvez à peu près obtenir tous les couvercles dont vous avez besoin à partir de 3 feuilles de pâte feuilletée (car les rondelles du couvercle sont plus petites que la coquille). Mais juste au cas où, ayez un 4ème sous la main sinon vous pourriez vous retrouver avec une tarte sans couvercle, ce qui serait très triste!

2. Ceux-ci se congèlent bien après la cuisson. Vous pouvez les réchauffer de congelés, ou les décongeler d’abord.

3. J’ai estimé la pâte qui est jetée lorsque les rondes sont découpées pour déterminer l’analyse nutritionnelle.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire