Les barres au citron sont vraiment faciles à faire et un délice à savourer!

Fabriqué avec une base de sablé écossais classique et une garniture de citron frais qui est un bel équilibre de sucré et de zing. Je pense que vous serez surpris de la simplicité des barres de citron!

Bar à citron vert

Lorsque j’ai commencé à écrire ceci, je me suis souvenu d’avoir partagé un poulet au miel et au  citron la  semaine dernière.

Et ici, je partage aujourd’hui ces barres de citron faciles  avec une  base de sablé .

Bon sang. Je marque haut sur la variété, n’est-ce pas ?? 😉 Mais je n’ai pas pu résister. Lundi, je gémissais sur la façon dont je pouvais sentir que l’hiver était à nos portes, c’est pourquoi je me suis livrée à la soupe aux boulettes de viande italienne réconfortante , et pourtant hier, quand je les ai faites, c’était comme si l’été était de retour et que ces barres au citron étaient raccord! (C’est vendredi aujourd’hui et l’hiver est de retour. Monsieur Weatherman, faites votre choix !!!)

Base de biscuits aux barres de citron

Pour moi, un élément clé de ces barres de citron est la base de sablés. J’adore vraiment utiliser une recette de sablé écossais classique. Parce que les Écossais revendiquent le sablé comme leur, et on ne peut nier qu’ils en connaissent un bon!

Dans mes jours de pré-appareil (lire: quand j’étais un pauvre étudiant uni), je faisais des sablés en utilisant mes doigts pour frotter le beurre dans les ingrédients secs. Ces jours-ci, je suis paresseux et utilise mon mini robot culinaire. 4 ou 5 impulsions rapides, et c’est fait. Est-ce facile?

Versez le «sable» beurré dans le moule, tapotez, faites cuire 15 minutes. Pendant la cuisson, fouetter ensemble le très simple caillé de citron (œufs, sucre, citron et farine), verser, cuire à nouveau. Ensuite, laissez refroidir pour le laisser prendre.

C’est ça.

Les sablés sont-ils faits avec de la farine de riz ou de la farine de maïs?

Oh – j’ai oublié de mentionner: farine de riz vs farine de maïs / fécule de maïs. Le jury se demande si les sablés écossais classiques sont préparés avec de la farine de riz ou de la farine de maïs. La farine de riz produit un biscuit plus croustillant (mais toujours moelleux) qui s’effrite magnifiquement comme les sablés. En revanche, les sablés à base de farine de maïs ne sont pas aussi croustillants mais fondent plus dans la bouche.

Pour cette recette particulière, je pense que le sablé plus croustillant est plus agréable en contraste avec le caillé de citron crémeux.

La magie de la cuisson et comment quelques étapes simples peuvent se transformer en quelque chose de si délicieux me surprend toujours. En fait, avec la base de sablés, ceux-ci ont le même goût que les tartes au citron meringuée – moins le dessus de la meringue.

Je ne me considère pas comme un boulanger expert, donc quand je partage des desserts, ils sont toujours assez sûrs. Sans chichis, piquants et sucrés, mais pas trop sucrés, ce sont des friandises sucrées qui plairont à tous! 

Barres au citron faciles

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 45 minutes  Cuisson sucrée

Juste une poignée d’ingrédients est tout ce qui est nécessaire pour faire ces barres fraîches avec une belle base de sablé classique garnie d’un caillé de citron. C’est une recette vraiment simple, assurez-vous simplement de ne pas trop cuire! Donne 16 carrés.

Ingrédients

BASE DE SABLÉ

  • 0,19 tasse ( 28,75 g) de farine nature farine tout usage)
  • 0,06 tasse ( dix g) de farine de riz (ou de fécule de maïs / farine de maïs) (note 1)
  • 0,13 tasse ( 15 g) de sucre à glacer / sucre à glacer
  • 0,06 cuillère à café de sel
  • 27,5 g / 0,25 bâton de beurre (froid), coupé en cubes de 1 cm / 1/2 “

GARNITURE AU CITRON

  • 0,75 gros œufs ou 4 petits œufs
  • 0,38 tasse ( 82,5 g) de sucre en poudre / sucre super fin
  • 0,06 tasse ( 8.75 g) de farine nature farine tout usage)
  • 0,25 cuillère à soupe de zeste de citron (faites-le avant de le presser)
  • 1,5 c. À soupe ( 22,5 ml) de jus de citron (2 à 3 citrons)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180C / 350F (ventilateur forcé / convection) (note 3 pour les fours standard). Vaporiser une boîte carrée de 20 cm / 9 “d’huile et tapisser de papier sulfurisé / de parchemin avec surplomb (afin qu’il puisse être retiré une fois cuit).
  2. Placer les ingrédients de la base de sablés dans un robot culinaire et battre plusieurs fois jusqu’à ce que des miettes se forment – voir photo. (Remarque 2) Verser dans la boîte préparée et presser uniformément et fermement dans la base.
  3. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer du four.
  4. Pendant que la base cuit, placez les ingrédients de la garniture au citron dans un bol et fouettez jusqu’à homogénéité.
  5. Versez la garniture au citron sur la base de sablé. Cuire au four de 18 à 20 minutes jusqu’à ce que la garniture soit prise et légèrement dorée.
  6. Retirer du four et laisser refroidir. Transférer au réfrigérateur et laisser refroidir 2 heures avant de trancher en 16 carrés. Saupoudrer de sucre glace (sucre à confiserie) et servir.

 Notes de recette:

1. Le jury se demande si les sablés sont “meilleurs” à base de farine de maïs ou de farine de riz! Un ami m’a donné un livre de cuisine écossais très traditionnel et la recette de sablé qu’il contient utilise de la farine de riz, j’ai donc tendance à m’en tenir à cela. Mais les deux sont vraiment acceptables. La farine de riz lui donnera un résultat croquant doux granulé (le rend vraiment “court”) tandis que la farine de maïs lui donne une texture plus “fondante dans la bouche”. Les deux sont délicieux!

2. Si vous ne disposez pas d’un robot culinaire, vous pouvez utiliser vos doigts pour “frotter” le beurre dans les ingrédients secs et vous vous retrouverez avec les mêmes miettes que vous voyez sur les photos.

3. Si votre four est un four standard ou conventionnel, c’est-à-dire sans ventilateur à l’intérieur, faites cuire au four à 200 ° C / 390 ° F.

4. Nutrition par portion, soit 1 tranche des 16 barres de cette recette.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire