Je ne plaisante pas! C’est vraiment fait sans un seul bol. De zéro. Trouver comment!

Je fais partie de ces gens qui commettent toujours trop. Surtout quand il s’agit de tout ce qui concerne la nourriture. Puis 7 fois sur 10, je me retrouve dans une rafale à la dernière minute parce que j’ai promis d’apporter quelque chose de sucré pour le déjeuner avec les filles, ou de faire quelque chose pour la vente de pâtisseries de l’école du fils de mes amis parce qu’elle travaille à plein temps et ne fait pas ” Je n’ai pas le temps de cuire quelque chose.

Il est donc très pratique d’avoir quelques recettes sucrées très rapides dans votre manche et c’est l’une des miennes. Les deux autres standbys que j’ai sont mes barres de chocolat au beurre d’arachide à 5 ingrédients sans cuisson et mon amie Helen du gâteau au chocolat suédois à 6 ingrédients de Scrummy Lane (qui se double également d’un brownie super rapide!).

Je sais que vous vous demandez probablement comment ces barres sont fabriquées  sans utiliser de bol du tout, alors je vais directement à la chasse!

Une image dit mille mots – enfin, 12 images dans ce cas – voici donc la recette. Vous n’avez pas besoin de moi pour vous écrire une recette, n’est-ce pas? 😉

Fondamentalement, cette barre est faite en créant une base de biscuit en utilisant du beurre fondu (que je fais fondre dans la poêle pendant que le four chauffe) puis en pressant des biscuits écrasés. Ensuite, il est garni de noix de coco desséchée, de noix (à votre choix!), De pépites de chocolat, puis enfin garni de lait condensé qui rassemble toute la barre. Je réserve des noix et des éclats de chocolat pour garnir le dessus, car je pense que c’est plus joli, mais c’est facultatif. 🙂

Le résultat final? Ces bars sont fabuleux. La base est comme une base de miettes de cheesecake. L’intérieur est agréable et moelleux du lait concentré et de la noix de coco qui se fondent pour devenir presque comme un caramel. Ensuite, il y a le croquant doux des noix et bien sûr, le chocolat. Le chocolat rend tout meilleur!

C’est l’une de ces recettes qui n’est pas un «hack», mais plutôt un avantage secondaire accessoire, c’est qu’elle peut être faite sans salir un seul bol. Je les ferais même si je devais utiliser un bol pour les faire!

Alors gardez celui-ci à l’abri pendant un de ces jours où vous êtes pressé et que vous avez promis de faire un régal pour votre famille ou vos amis !!

Barres aux noix et au chocolat sans bol

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 40 minutes  Doux

Pas un seul bol n’est nécessaire pour faire ces barres! Tout est mis en place directement dans le moule à gâteau. Fait à partir de rien!

Ingrédients

  • 3,5 oz / 100g de beurre non salé , coupé en quelques morceaux
  • tasse de biscuits Graham écrasés ou d’autres biscuits sucrés nature (note 1)
  • 1 tasse de noix de coco desséchée (non sucrée)
  • tasse de noix hachées au choix (j’ai utilisé des pacanes, des arachides, des amandes et des pistaches)
  • 1 1/2 tasse (8 oz / 250g) de pépites de chocolat (États-Unis – semi-sucré fonctionnera très bien)
  • 14 oz / 395g boîte de lait concentré sucré

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350F / 180C.
  2. Graisser et tapisser un moule à gâteau carré de 23 cm / 9 “. (Remarque 2)
  3. Placer le beurre dans la poêle. Mettez-le au four pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit juste fondu, puis retirez-le. Ne le laissez pas brunir!
  4. Agiter le beurre pour qu’il enrobe uniformément la base. Répartissez ensuite sur les biscuits sucrés écrasés et appuyez sur le beurre.
  5. Dispersez sur la noix de coco, suivie par la plupart des noix (en réserver pour le dessus), la plupart des pépites de chocolat, puis arrosez sur le lait concentré. Utilisez une spatule en caoutchouc pour lisser la surface et appuyez pour comprimer le mélange.
  6. Garnir du reste des noix et des pépites de chocolat.
  7. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le bord de la surface soit brun doré foncé.
  8. Laisser refroidir dans la poêle pendant au moins 3 heures, de préférence toute la nuit. Retirez délicatement en utilisant le porte-à-faux du papier parchemin, retirez le papier puis coupez-le en 16 carrés. Prendre plaisir!

 Notes de recette:

1. 1 tasse de biscuits écrasés = environ 11 biscuits Graham (États-Unis) ou 11 biscuits Anne Marie (Australie). Vous pouvez utiliser tous les biscuits nature que vous souhaitez. Je les place dans un grand sac ziplock, j’élimine l’excès d’air puis je le frappe avec un rouleau à pâtisserie. C’est très thérapeutique!

2. Référez-vous à la photo pour ma manière de raccourci de faire ceci. Je déchire un morceau de parchemin / papier sulfurisé de la largeur de la casserole, puis je la tapisse. Ensuite, je graisse la base (c’est-à-dire le papier parchemin), déchire un autre morceau qui fait à nouveau la largeur de la casserole, puis pose la croix en haut. Pas besoin de ciseaux!

3. Nutrition par tranche.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire