Un gâteau de velours rouge classique et moelleux !! Fabriqué à partir de zéro et étonnamment facile lorsque quelques étapes simples sont suivies  . Ceci a une texture douce de «velours», tout comme ce que vous obtenez des boulangeries fines haut de gamme, et est garni de glaçage au fromage à la crème. Lecteurs britanniques:  veuillez lire la note 7.

Recette de Red Velvet Cake – préférée éprouvée!

Ce gâteau de velours rouge a été testé et goûté par beaucoup de gens car c’est un gâteau assez gros et je l’ai fait 5 fois au cours des deux dernières semaines.

“CINQ FOIS ?? !!”, je vous entends vous exclamer (à voix haute ou dans votre tête). “Tu es fâché!!”

Si obtenir ce gâteau exactement à mon goût, aussi près que possible des gâteaux que vous obtenez des boulangeries chics, et en vous assurant qu’il fonctionne en utilisant à la fois les mesures américaines et métriques (c’est-à-dire le reste du monde !!) signifie que je suis un boulanger fou, je prendrai ce titre. 😉

En plus, j’aime vraiment la pâtisserie en ce moment. Il y a quelque chose de si satisfaisant à faire quelque chose d’aussi joli que Red Velvet Cake.

Pour vous dire la vérité honnête, la raison pour laquelle je l’ai fait tant de fois au cours des dernières semaines est que ma recette originale a reçu une réponse «so-so» des deux testeurs de goût les plus durs que je connaisse: ma mère et mon frère.

«L’éponge est zara-zara», a déclaré ma mère à la première bouchée.

Qu’est-ce que…. ?? Zara-zara? Qu’est-ce que ça veut dire ??

«Zara-zara» signifie «rugueux» en japonais. La langue japonaise a une poignée de mots qui sonnent comme ce que cela signifie. «Zara-zara» en est un parfait exemple. Habituellement, cela me fait craquer. Pas ce jour-là.

Je haletai, indigné, et attrapai une cuillère pour piquer une bouchée dans ma bouche, prêt à discuter. Et j’ai réalisé – elle avait raison. Ce n’était pas aussi velouté que possible. Comme cela devrait être.

PAS HEUREUX.

Je l’ai donc amélioré. 🙂

Qu’est-ce que le Red Velvet Cake?

Red Velvet Cake n’est pas seulement un gâteau au chocolat avec du colorant alimentaire rouge ajouté. Ce gâteau est plus moelleux que la plupart des autres, “semblable à du velours” et le goût du chocolat est en fait assez doux. Cela ressemble plus à un croisement entre un gâteau à la vanille et au chocolat avec une  saveur très subtile de babeurre. Et il est généreusement étouffé dans un glaçage au fromage à la crème moelleux.

C’est extrêmement populaire en Amérique et il y a un culte en Australie. Donnez-lui quelques années, il deviendra bientôt un grand favori!

Le gâteau a un goût beurré et humide, car il contient du beurre pour la saveur et de l’huile pour l’humidité. Oui, vous avez besoin des deux, je vous le promets. Ce n’est pas la même chose si vous n’en utilisez qu’un seul.

Pourquoi devriez-vous utiliser CE gâteau de velours rouge?

Il y a 3 choses plus spécifiques à propos de cette recette qui pourraient être un peu différentes des autres recettes Red Velvet que vous avez vues, mais il y a une raison à cela.

1. Farine à gâteau – c’est un must! Il est essentiel de réaliser cette éponge douce et soyeuse, tout comme ce que vous obtenez dans les boulangeries chics. Cependant, si vous ne le trouvez vraiment pas, veuillez consulter les notes pour un substitut;
2. Seulement 2 œufs – J’ai vu des recettes demander jusqu’à 5 œufs. J’en utilise seulement 2. Il suffit de bien tenir le gâteau – pas plus de 2, et je trouve que le gâteau commence à goûter à l’eggy; et
3. Babeurre – Pour presque toutes les autres recettes de cuisson que je fais avec du babeurre, je dis que vous pouvez le remplacer par du jus de citron + du lait qui, lorsqu’il est laissé pendant 5 minutes, se caille pour avoir le même effet que l’utilisation du babeurre. Pas pour cette recette – désolé! Ce n’est tout simplement pas la même chose – une des raisons pour lesquelles la mienne était «zara zara». ?

Oh, et encore une règle. Il n’y a pas de substitut au fromage à la crème Philadelphia pour le glaçage. J’ai déjà essayé du fromage à la crème de marque de meilleure qualité. Ce n’est jamais pareil. Promettre. ❤

Je fais cuire les couches dans 2 moules séparés, mais si vous n’avez pas deux moules, vous pouvez en faire un grand et couper le gâteau en deux. Et pour rendre les couches belles et nettes, j’ai coupé le dessus du dôme.

J’aime émietter les coupes et l’utiliser pour décorer le gâteau. Je pense que c’est joli, non? Mais c’est purement facultatif!

Je vous le promets, ce gâteau n’a rien de compliqué. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de mesurer correctement les ingrédients, plutôt que de simplement les regarder. 😉 Tant que vous faites cela, c’est en fait facile à faire, pas plus difficile qu’un gâteau éponge ordinaire.

Mis à part les gâteaux décorés avec fantaisie, le Red Velvet Cake est certainement l’un des gâteaux les plus frappants et les plus étonnants. Si vous ne l’avez jamais essayé auparavant, vous allez vous régaler! 

Gâteau de velours rouge

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 25 minutes  Total: 55 minutes  Cuisson sucrée

 Américain, occidental

Le gâteau de velours rouge emblématique classique! L’éponge est douce et veloutée, fidèle à son nom, avec une saveur de beurre, humide avec une touche de chocolat, de vanille et de saveur de babeurre. MESURES:  Ne pas basculer entre les poids / ml et les tasses dans la recette, lire la note 11.   UK: Veuillez lire les notes 7 et 9.

Ingrédients

INGRÉDIENTS SECS

  • 2 2/3 tasses (400 g) de farine à gâteau nature (note 1)
  • 2 c. À soupe (10 g) de cacao en poudre , non sucré
  • 1 c. À thé (5 g) de bicarbonate de soude / bicarbonate de soude , PAS de poudre à pâte (note 2)
  • Pincée de sel

INGRÉDIENTS HUMIDES

  • 1/2 tasse (115 g) de beurre non salé , ramolli (1 bâton américain)
  • 1 1/2 tasse (330 g) de sucre en poudre / blanc cassé (note 3a)
  • 2 œufs , à température ambiante (environ 2 oz / 60g chacun)
  • 1 tasse (250 ml) d’huile végétale
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 2 c. À thé d’ extrait de vanille (ou essence)
  • 1 tasse (250 ml) de babeurre , à température ambiante (note 4)
  • 2 1/2 cuillères à soupe de colorant alimentaire rouge (Royaume-Uni: utilisez du gel, note 7)

GLAÇAGE (NOTE 10)

  • 14 oz (400 g) de fromage à la crème Philadelphia, en bloc , ramolli mais pas trop mou (UK voir note 9)
  • 1/2 tasse (115 g) de beurre non salé , ramolli (mais pas trop mou)
  • 1 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 4 tasses (450 g) de sucre à glacer mou / sucre en poudre tamisé (note 3b)

Instructions

  • Préchauffez le four à 180C / 350F (tous les types de four). Beurrer 2 moules à gâteau ronds de 21 x 21 cm (fond et côtés) et saupoudrer de cacao en poudre.
  • Tamiser les ingrédients secs et fouetter pour combiner dans un bol.
  • Placer le beurre et le sucre dans un bol et battre avec un batteur électrique ou dans un batteur sur socle jusqu’à consistance lisse et homogène (utiliser l’accessoire à palette si vous utilisez un batteur sur socle).
  • Ajouter les œufs, un à la fois, en battant entre les deux pour combiner. Au début, il aura l’air caillé – continuez à battre jusqu’à ce qu’il soit lisse.
  • Ajouter l’huile végétale, le vinaigre, la vanille, le babeurre et le colorant alimentaire rouge. Battre jusqu’à ce que le tout soit homogène et lisse (note 5).
  • Ajouter des ingrédients secs. Battre jusqu’à ce que tout soit combiné – quelques petits morceaux sont corrects, c’est mieux que de trop mélanger.
  • Répartir la pâte entre les moules à gâteaux. Cuire au four de 25 à 30 minutes sur la même grille, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. (Remarque 6)
  • Laisser reposer 10 minutes dans la casserole puis mettre sur une grille de refroidissement et laisser refroidir.

GLAÇAGE

  • Battre ensemble le fromage à la crème, le beurre et la vanille pendant 3 minutes (cela le rend vraiment onctueux et passe du jaune au presque blanc). Ajouter le sucre glace et battre pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit léger et duveteux à votre goût. Si votre glaçage semble trop liquide (dépend de la qualité du fromage à la crème / si le fromage à la crème était trop mou), ajoutez simplement plus de sucre glace.

GÂTEAU DE GIVRE

  • Coupez le dessus du gâteau à l’aide d’un couteau dentelé (pour rendre les couches nettes).
  • Étalez un gâteau avec 1 1/2 tasse de glaçage. Garnir de l’autre gâteau. Étaler le dessus et les côtés avec le reste de glaçage.
  • Facultatif: émietter les chutes et utiliser pour décorer le bord supérieur et la base du gâteau.

 Notes de recette:

1. La farine à gâteau est plus légère et a une teneur en protéines plus faible que la farine tout usage / nature. Il produit des gâteaux avec un crumble très doux et un “rebond” minimal, comme ce que vous obtenez des boulangeries chics.Il n’est pas facilement disponible dans tous les pays, bien qu’il puisse être trouvé en Australie dans les supermarchés (Coles, Woolworths). SUBSTITUTION – Si vous ne trouvez pas de farine à gâteau, remplacez-la comme suit: Mesurez 2 2/3 tasses / 400 g de farine nature (tout usage) dans un bol. Retirer 5 cuillères à soupe / 60g de farine nature, puis ajouter 5 cuillères à soupe / 60g de fécule de maïs / farine de maïs.NE POUVEZ PAS UTILISER DE FARINE DE GÂTEAU? Cette recette fonctionnera très bien si vous la préparez avec de la farine tout usage / nature. Le gâteau ne sera tout simplement pas aussi tendre. 🙂 Mais toujours délicieux!

2. Le bicarbonate de soude a est également appelé bicarbonate de soude. Il fonctionne comme de la levure chimique mais il est 3 fois plus résistant. Il a besoin d’acide pour l’activer (babeurre dans cette recette). Il ne peut pas être remplacé par de la levure chimique dans cette recette.

3a. Sucre – Le sucre blanc normal fonctionnera également très bien, c’est juste que le sucre en poudre se mélange plus facilement, plus rapidement et mieux. 🙂

3b. Sucre à glacer – Pour les Australiens qui lisent ceci, le sucre à glacer doux ou pur fonctionnera ici. J’utilise habituellement le soft car c’est un aliment de base et moins de tamisage requis!

4. Babeurre – pour la plupart des recettes de cuisson, le babeurre peut être remplacé par du lait + du jus de citron à cailler. Mais pour cette recette, ça ne marche pas aussi bien, alors utilisez du babeurre si vous le pouvez!

5. Pâte – Ne vous inquiétez pas si elle se sépare légèrement à cause de l’huile, elle se réunira lorsque la farine sera ajoutée.

6. TAILLE DU GÂTEAU: Cela peut être fait dans un moule à gâteau (mais 2 moules à gâteau est meilleur / plus facile). Il suffit de verser la pâte dans un moule à gâteau et de cuire au four pendant environ 45 minutes au total, peut-être même 1 heure, mais vous devez recouvrir de FEUILLE à environ 30 minutes, sinon le dessus peut devenir trop brun. Utilisez une brochette pour tester si l’intérieur est cuit. Coupez ensuite le gâteau en deux.CUPCAKES: Cela fait 22 cupcakes standard. Répartir dans des moules à muffins tapissés de papier. Cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que la brochette en ressorte propre.

7. Si vous êtes au Royaume-Uni , veuillez utiliser du GEL et non du colorant alimentaire liquide. Le colorant liquide vendu au Royaume-Uni a tendance à être naturel plutôt qu’artificiel, il n’est donc pas aussi intense que le colorant liquide que nous avons ici en Australie et aux États-Unis. Donc, pour obtenir la couleur rouge vif intense, vous devrez utiliser du gel.

8. PARTAGE DE L’HUILE: Quelques lecteurs ont eu un problème où la base du gâteau était huileuse une fois retirée du moule. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous que la pâte est bien battue après l’ajout de chaque ingrédient. Voir la vidéo pour savoir à quoi devrait ressembler le frappeur. 

9. Le fromage à la crème Philadelphia au Royaume – Uni est plus doux que ce que nous avons ici en Australie (et aux États-Unis, au Canada). Au Royaume-Uni, il a un pourcentage de matières grasses plus faible et vient dans des pots, et il est tartinable. Nous avons également Philly qui vient dans des bacs spécialement conçus pour être tartinables. Cette recette nécessite du fromage à la crème Philadelphia qui vient en blocs et est plus ferme. Si vous êtes au Royaume-Uni, obtenez 2 x 180g de fromage à la crème Philadelphia original et commencez avec seulement 250g au lieu des 400g requis dans la recette. Après avoir battu, si votre consistance de glaçage est douce / duveteuse mais conserve sa forme, ajoutez-en plus (pour plus de saveur de fromage à la crème). Assurez-vous également que votre beurre est ramolli mais PAS super doux, cela vous aidera également. Et ne vous inquiétez pas, même si vous avez utilisé 250g, le glaçage a toujours le même goût que le glaçage au fromage à la crème!

10. Glaçage trop liquide – Le glaçage doit être doux et moelleux, mais tartinable et capable de garder sa forme s’il est canalisé. Assurez-vous que le beurre et le fromage à la crème sont juste assez mous pour être fouettés, mais pas extrêmement mous (par exemple, laissés de côté par une chaude journée d’été). Si votre glaçage est trop liquide, réfrigérez pendant 15 à 30 minutes, puis battez à nouveau pour faire gonfler. Ou ajoutez plus de sucre glace.

11. Mesures constantes – Ne basculez pas entre les grammes / ml et les tasses. Donc, si vous pesez votre farine, utilisez uniquement les poids et les mesures en ml pour chaque ingrédient, le cas échéant (mais utilisez une cuillère à café ou une cuillère à soupe où le ml n’est pas fourni). Mais si vous mesurez la farine à l’aide de tasses, vous devez utiliser des tasses pour TOUS les ingrédients. Raison: la taille des bonnets varie légèrement d’un pays à l’autre. Donc, si vous basculez entre les grammes et les tasses, la recette  peut être affectée négativement. Donc, pour être sûr que cela fonctionne, respectez les grammes et les ml ou les tasses. J’ai personnellement testé cette recette en utilisant les deux méthodes et j’ai demandé à quelqu’un de la tester aussi, et cela fonctionne à 100% dans les deux sens.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire