Un rôti de longe de porc à la mijoteuse ou un  rôti d’ épaule de porc  cuit dans une incroyable  sauce au miel et à l’ail ! C’est une recette de rôti de porc à la mijoteuse qui fonctionne à merveille avec la longe de porc, l’épaule et le filet de scotch, pour votre mijoteuse, votre autocuiseur ou votre four.

Assez facile pour le milieu de la semaine mais assez impressionnante pour la compagnie, cette longe de porc à la mijoteuse va bouleverser votre monde!

Je ferai tout ce que je peux pour essayer de vous convaincre d’essayer, alors laissez-moi vous répéter :

CE LONGE DE PORC CROCK POT VA BÉTONNER VOTRE MONDE !!!

D’accord, j’avoue. J’aime juste que ça rime (en quelque sorte) et je voulais le dire. De nouveau. ?

J’en ai fini avec le plaisir – maintenant au travail !

C’est une recette que j’ai créée spécialement pour la longe de porc , mais j’ai trouvé qu’elle fonctionne aussi bien avec l’épaule de porc , vous verrez donc des photos des deux tout au long de cet article.

La beauté de cette recette est qu’elle ressemble et a le goût d’un porc rôti au four traditionnel  , mais elle est préparée dans la mijoteuse. Temps de cuisson entièrement manuel, cuisson lente à la perfection tendre et lorsque vous la retirez à la fin, la sauce a juste besoin d’un petit mijotage pour épaissir pendant que le porc repose.

À PROPOS DE CE RTI DE FILET DE PORC À LA CUISSON LENTE

Je sais qu’il existe plusieurs types de longes de porc à la mijoteuse, alors laissez-moi vous dire ce que vous obtenez avec celui-ci.

C’est une longe de porc frottée aux épices qui est cuite jusqu’à ce qu’elle soit tendre mais toujours en tranches comme les rôtis classiques.

Il est cuit partiellement immergé dans une sauce miracle à l’ail et au beurre de miel à 4 ingrédients qui infuse le porc de saveur, ajoute de la jutosité et se transforme en une incroyable sauce sirupeuse pour servir le porc. La longe de porc est une coupe de viande maigre , il est donc idéal d’avoir une sauce au goût de beurre forte pour la servir!

Vous obtenez des points bonus pour arroser pendant la cuisson , mais même si vous ne le faites pas, voici à quoi ressemble le porc tout droit sorti de la mijoteuse : doré et bronzé, scintillant avec cette sauce au beurre et au miel !

CONSEILS POUR PRÉPARER UN RTI DE PORC À LA CUISSON LENTE

Le rôti de porc à la mijoteuse est en fait très simple à préparer tant que vous utilisez la bonne coupe de porc et suivez quelques étapes clés :

  • Meilleur porc pour le rôti de porc dans une mijoteuse – Bien que j’aie à l’origine créé cette recette pour la longe de porc, cette recette fonctionne à merveille avec la longe de porc, l’épaule de porc et le rôti de filet de scotch (cou de porc, une coupe de porc à rôtir populaire en Australie et dans certaines parties d’Europe, brillant pour les cuissons rapides et lentes). La première photo en haut est la longe de porc, la 2ème photo est l’épaule;
  • Longe de porc à cuisson lente  – Étant une coupe de porc maigre, il n’y a que deux façons de la cuire : Dur et rapide jusqu’à ce que l’intérieur soit à une température exacte, comme avec les rôtis de porc traditionnels, OU lentement à une température plus basse. La cuisson lente est plus tolérante car elle est effectuée à une température plus basse, donc une heure ou deux de trop ne va pas gâcher votre porc;
  • Épaule de porc et filet de scotch – Ces coupes contiennent plus de gras marbré, ce qui en fait des choix naturels à utiliser pour les rôtis de porc à la mijoteuse. Pendant la cuisson, la graisse fond, rendant la viande magnifiquement juteuse ;
  • Filet – Pas un choix naturel pour cette recette car il est beaucoup plus mince que les autres coupes énumérées ci-dessus, il cuit donc beaucoup plus rapidement que les coupes énumérées ci-dessus. Cependant, j’ai inclus des instructions dans les notes de recette pour savoir comment le faire avec du filet;
  • Assaisonnez le porc pour plus de saveur avec au moins du sel et du poivre. J’utilise un simple mélange d’épices pour cette recette de porc à la mijoteuse;
  • CHERCHEZ ! Brunissement = saveur. Que vous fassiez dorer le porc avant ou après la cuisson lente, ne sautez pas cette étape, c’est impératif pour une bonne saveur !
  • Combien de temps pour cuire un rôti de porc dans la mijoteuse – pour la longe de porc, 4 à 5 heures à basse température pour une perfection tendre et juteuse. L’épaule de porc doit être cuite pendant 10 heures à basse température pour un rôti de porc de 1,5 à 2,5 kg / 3 à 5 lb. L’épaule est une coupe de porc plus dure, elle nécessite donc un temps de cuisson plus long pour décomposer les fibres et le gras.

RUB ET SAUCE AUX ÉPICES DE LONGE DE PORC À LA CUISSON LENTE

Voici les ingrédients de cette sauce pour longe de porc et épices à la mijoteuse. Il n’y en a pas beaucoup!!!

LA SAUCE!

La sauce au beurre et au miel pour cette longe de porc à la mijoteuse est préparée à partir du jus restant dans la mijoteuse lorsque le porc est cuit.

Tout droit sortie de la mijoteuse, la saveur de la sauce est un peu fine, il faut donc la réduire et j’aime aussi l’épaissir un peu avec de la maïzena pour lui donner une épaisseur sirupeuse.

La sauce au beurre et au miel est vraiment un miracle – elle est faite avec juste du vinaigre de cidre, de l’ail et (tiens tes sièges ici…) du BEURRE et du MIEL !!

Il est idéal pour accompagner une longe de porc à la mijoteuse, car il ajoute de la richesse à une viande autrement maigre. Bonus : cette recette fait des tonnes de sauce pour étouffer vos légumes et pommes de terre avec elle aussi !

Que faire des restes ?

Utilisez-le pour faire des sandwichs au bol de pain épiques   ou des Cubanos – des sandwichs au porc cubain !

Rôti de longe de porc OU épaule de porc à la mijoteuse

 Longe de porc OU épaule cuite lentement dans une incroyable sauce au beurre de miel! J'aime la façon dont le porc s'imprègne de la saveur de la sauce – et comment il ne nécessite que 5 ingrédients !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 h
Temps total 10 h 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Occidental
Portions 8 Portions
Calories 0.561 kcal

Ingrédients
  

  • ▢1,75 – 2,5 kg / 3,5 – 5 lb de longe de porc OU épaule/boston bout à bout  ou filet de scotch, sans peau (note 1)
  • ▢1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive  , séparée

FROTTEZ AUX ÉPICES :

  • ▢2 c . à thé CHAQUE paprika, thym
  • ▢1 cuillère à café CHAQUE poudre d'ail, poudre d'oignon
  • ▢1/2 cuillère à café de poivre de cayenne  , facultatif
  • ▢1/2 cc de poivre
  • ▢2 cuillères à café de sel

SAUCE AU BEURRE DE MIEL :

  • ▢3/4 tasse de miel
  • ▢125g / 1/2 tasse de beurre  non salé
  • ▢5 gousses d' ail  , émincées
  • ▢1/4 tasse de vinaigre de cidre
  • ▢1/2 cuillère à café de sel et de poivre  , chacun

ÉPAISSISSANT :

  • ▢3 cuillères à café de fécule de maïs mélangée à un peu d'eau

Instructions
 

  • Spice Rub: Frotter le porc avec environ 1 cuillère à café d'huile. Mélanger Frotter puis saupoudrer sur le porc. Pat pour adhérer partout.
  • Marron : Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le porc et saisir tout autour jusqu'à ce qu'il soit bien doré (ne pas laisser les épices brûler). Placer le porc dans la mijoteuse.
  • Sauce au beurre de miel :  essuyer la poêle. Ajouter le beurre et faire fondre. Ajouter l'ail et cuire 1 minute jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce, mélanger, laisser mijoter rapidement pendant 30 secondes.

CUISSON LENTE:

  • Verser la sauce sur le porc. Couvrir la mijoteuse.
  •  Longe de porc –  Cuire à LOW pendant 4 à 5 heures (voir la note 2 pour les temps de cuisson pour différentes tailles)
  • Épaule de porc – Cuire à LOW pendant 10 heures (voir la note 2 pour les temps de cuisson pour différentes tailles et la note 4 pour les méthodes au four, InstantPot et autocuiseur).
  • Retirer le porc sur un plat de service, couvrir sans serrer de papier d'aluminium (10 à 20 minutes de repos). (Voir la note 6 sur la cuisson)
  • Verser tous les jus de la mijoteuse dans une grande casserole. Ajouter le mélange d'eau de maïzena, mélanger.
  • Épaissir la sauce : laisser mijoter à feu moyen-élevé pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle se réduise à une consistance sirupeuse (note 3).
  • Trancher le porc en tranches épaisses (1,5 – 2 cm / 3/5 – 4/5" d'épaisseur). Servir avec BEAUCOUP de sauce au beurre et au miel !

Notes

1. Coupes de porc : la  recette est idéale à base de longe de porc, d’épaule/mégot de Boston (désossé) ou de filet/cou de scotch, ce sont les 3 coupes avec lesquelles j’ai réalisé cette recette. Il s’agit d’une recette très flexible qui est idéale pour toute coupe de porc de la taille d’un rôti, maigre ou bien persillée. 
Doit être fait avec du porc sans peau, débarrassé de l’excès de graisse (vous ne voulez pas que des charges de graisse de surface fondent dans le liquide de braisage qui devient la sauce).
2. Différentes tailles de porc :
1 kg / 2 lb – Longe de porc 3,5 heures à faible, Épaule 8 heures à faible
1,5 – 2,5 kg / 3 – 5 lb : Par recette 3
kg / 6 lb : Longe de porc 6 heures à faible, Épaule 11 – 12 heures à faible
temps d’utilisation les plus proches de la taille de votre porc. 
3. Réduction de la sauce : le temps de réduction pour épaissir dépend de la quantité de jus qui sort du porc. Aller à l’œil – lorsque la sauce a la consistance du sirop d’érable, elle est prête (elle s’épaissira un peu plus lorsqu’elle refroidira un peu)
4. Autres méthodes de cuisson :
* Autocuiseur – Épaule de  porc 1 heure 20 minutes à ÉLEVÉ. Pour gagner du temps, voici comment j’ai fait le porc sur la 2ème photo en post. Je n’ai pas essayé la longe de porc,  donc je ne suis pas sûr du temps requis.
* Instant Pot – Faire revenir le porc dans IP, retirer, faire fondre le beurre et faire la sauce dans IP, puis ajouter le porc, verser sur la sauce. Ensuite, faites cuire à l’autocuiseur pour l’épaule ou à la mijoteuse pour la longe ou l’épaule de porc. Si vous obtenez l’ avis de brûlure , ajoutez 1/2 tasse d’eau. Retirez le porc et préparez la sauce en utilisant la fonction sauté.
* FOUR – 
5. PRENDRE À L’AVANCE – Faire dorer le porc et préparer la sauce jusqu’à 1 jour à l’avance, verser dans la mijoteuse, puis retirer l’insert et réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson. Si vous préparez à l’avance plus de 12 heures environ, gardez la sauce à part (car cela fera suer le porc).
Restes – A conserver au réfrigérateur pendant 3 jours ou au congélateur pendant 3 mois. Je verse la sauce dessus, elle imprègne le porc et j’adore ça.
6. Cuisson du porc – La longe est une coupe de porc maigre, elle est donc cuite pendant une courte période de temps que l’épaule. L’épaule de porc doit être cuite plus longtemps pour que les fibres dures se décomposent. L’épaule est plus susceptible de s’effondrer (c.-à-d. semi-déchiquetage) lors du tranchage, alors assurez-vous de la reposer selon les instructions de la recette pour minimiser cela.
7. Nutrition  – par portion, en supposant une longe de porc de 2 kg/4 lb et 8 portions avec toute la sauce consommée (ce qui est peu probable).

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Calories : 561 cal (28%) 28 g (9%) Protéines : 56 g (112%) Matières grasses : 23 g (35%) Gras saturés : 11 g (69%) Cholestérol : 198 mg (66 %) Sodium : 853 mg (37 %) 1014 mg (29 %) 26 g (29%) Vitamine A : 730 UI (15 %) Vitamine C : 1,1 mg (1%) Calcium : 23 mg (2%) Fer : 1,6 mg (9%)
Keyword épaule de porc, mijouteuse
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating