Cette recette de gâteau aux pommes provient d’un lecteur et est un joyau à découvrir! Le gâteau est vraiment moelleux, parfaitement épicé et parsemé de tendres morceaux de pomme fraîche. La pâte est incroyablement rapide à préparer avec juste une cuillère en bois – aucun mélangeur électrique requis!

Le bulldozer a eu tellement de problèmes avec ce gâteau aux pommes.

C’est ainsi que se déroule la routine habituelle. Il n’est techniquement pas autorisé à entrer dans la cuisine – bien que ma maison soit à aire ouverte, à proprement parler, il est difficile d’avoir une frontière claire dont il doit rester en dehors. Mais quand je le chasse, il est généralement assez bon pour se retirer dans la cour pour chasser les lapins, aboyer contre les oiseaux ou toute autre contribution importante qu’il apporte pour rendre ce monde meilleur.

Mais à la minute où tout ce que je fais est prêt et que je l’emmène dans la zone où je prends mes photos, il arrive précipitamment à l’intérieur.

“Dashing” est honnêtement le mot. Il ne marche pas ni ne court. Il se  précipite à un trot au rythme très rapide, ses pattes aux pieds lourds battant à travers la maison faisant trembler le plancher en bois (vraiment, il le fait).

Et c’est alors qu’il devient une véritable nuisance. Parce que je me concentre sur la prise de photos, je n’arrive pas toujours à l’attraper en train de photographier.

Exemple: un bulldozer photobombé CHAQUE SIMPLE photo de ce gâteau saupoudré de sucre glace. ?

CE BUGGER CHEEKY !!!

Regarder voir. Le voici de nouveau. Et encore. Et encore. GRRRRR !!!!!

Je m’excuse donc abondamment auprès de tous ceux qui trouvent que c’est vraiment une mauvaise idée de voir un CHIEN sur les photos de nourriture, mais mon cul ne peut pas me permettre de faire ce gâteau aux pommes ridiculement délicieux encore une fois juste pour que je puisse obtenir un seul coup (je je voulais juste UN!) de moi dépoussiérer le gâteau aux pommes sans bulldozer en arrière-plan.

OK, maintenant j’ai fini de taper du pied sur Dozer ruinant mes photos, un petit mot sur cette recette de gâteau aux pommes: c’est fou facile et rapide de faire la pâte, elle est faite avec des pommes FRESH (ne fonctionnera pas avec des conserves, le gâteau est pas aussi humide), et il est vraiment magnifiquement humide.

Cette recette facile de gâteau aux pommes m’a été donnée par la charmante Dorothy du Tennessee aux États-Unis. C’était censé être, car je venais de partager une catastrophe d’Apple Cake sur Instagram  puis quelques jours plus tard, elle a partagé cette recette avec moi (sans avoir vu mon échec épique!). Je l’ai essayé une fois, deux fois, trois fois, puis j’ai décidé que je devais le partager ici car c’est si bon et aussi simple que ça!

Gâteau aux pommes le plus facile

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 50 min  Durée totale: 1 h 5 min  gâteau

Un gâteau aux pommes très moelleux et parfaitement épicé! C’est incroyablement facile à faire – aucun mélangeur n’est requis. Cela doit être fait avec des pommes fraîches, pas en conserve. Voir la note 5 pour des informations sur différentes mesures dans différents pays et différents types de fours. De plus, je ne recommande pas de remplacer le beurre par tout ou partie de l’huile – elle ne sort pas aussi humide et vous ne pouvez pas goûter la saveur de beurre de toute façon à cause des arômes d’épices! GELES super!

Ingrédients

  • 2 tasses de farine , nature / tout usage (note 1)
  • 3/4 c. À thé de bicarbonate de soude bicarbonate de soude ) (note 1)
  • 3/4 c. À thé CHAQUE sel, cannelle et clou de girofle moulu
  • 1/2 c. À thé de muscade moulue (ou 1/4 c. À thé fraîchement moulue)
  • 1 1/4 tasse de sucre blanc (note 2)
  • 1 tasse d’huile végétale
  • 2 œufs , gros, à température ambiante (55 à 60 g / 2 oz chacun)
  • 1 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 tasses de pomme , pelée, épépinée et coupée en cubes de 8 mm / 1/3 “(~ 2 grands, 3 petits) (note 3)

EXTRA EN OPTION

  • 1/2 tasse d’ amandes crues en flocons
  • Sucre glace . sucre à confiserie, pour saupoudrer

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180 ° C / 350 ° F (tous les types de four).
  2. Graisser et tapisser un moule à gâteau à charnière de 21 cm / 9 “. (Remarque 4)
  3. Placer la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices dans un grand bol et fouetter pour combiner.
  4. Fouetter l’huile et le sucre dans un bol, puis incorporer les œufs et la vanille.
  5. Verser les ingrédients humides dans le sec et mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que JUSTE combiné. Remuer à travers la pomme (facultatif: ajouter 3/4 tasse de noix hachées ou d’autres noix).
  6. Verser dans un moule à gâteau. Saupoudrer d’amandes.
  7. Cuire au four pendant 50 minutes – 1 heure. Vérifiez à 50 minutes – il est cuit lorsqu’une brochette insérée au centre en ressort propre.
  8. Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler sur une grille pour refroidir. Saupoudrez de sucre glace si vous en utilisez, puis servez. Ce gâteau n’a pas besoin de crème ou de glace car il est tellement humide, mais je ne le refuserais pas!

Notes de recette:

1. Farine – peut utiliser du blé entier / blé entier mais réduire de 2 cuillères à soupe.Farine auto-levante – peut sous-farine avec de la farine auto-levante, mais sautez le bicarbonate de soude.Poudre à pâte – peut contenir moins de glucides avec de la poudre à pâte, utilisez 4 c. Si vous faites cela, n’utilisez PAS de farine auto-levante à la place de la farine (car la farine auto-levante contient déjà de la levure!)

2. Sucre – Utilisez du sucre blanc ou brun clair ou du sucre brun clair. Pas de sucre brun foncé ni de sucre brut.

3. Pommes – Utilisez Granny Smith ou des pommes rouges acidulées, mais pas des pommes extrêmement sucrées. De plus, n’utilisez pas de pommes en conserve pour cela car le jus dans la boîte rend ce gâteau moins humide. Ne soyez pas non plus tenté de râper la pomme au lieu de la couper – j’ai essayé cela et encore une fois, cela a également rendu le gâteau moins humide.

4. Ma façon simple de garnir des moules à gâteaux .

5. Source de recette – Ceci est une recette de lecteur, de la belle Dorothy dans le Tennessee, aux États-Unis. À la demande générale, voici la recette originale! Il est fait pour une casserole bundt. Suivez les instructions de la recette, mais utilisez ces quantités et faites-les dans une casserole.1 1/2 tasses. huile végétale
2 1/2 tasses de sucre (j’ai réduit à 2 tasses)
3 œufs battus
2 c. à thé de vanille
3 tasses de farine tamisée
1 c. à thé CHAQUE bicarbonate de soude, sel, cannelle, muscade et clous de girofle moulus
3 tasses de pommes fraîches pelées et hachées
1 tasses hachées noix (j’utilise des noix)

5. Mesures – Les tasses et les cuillères à café sont légèrement différentes en taille entre certains pays. la différence n’est pas suffisamment importante pour être importante ou est relative tout au long de la recette. Pour les recettes où la différence est importante, différentes mesures sont prévues pour différents pays, comme dans ces biscuits moelleux aux raisins et aux flocons d’avoine .Pour ce gâteau aux pommes, les mesures selon la recette peuvent être utilisées quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, sauf le Japon. Si vous êtes au Japon, veuillez ne pas utiliser de tasses, utilisez les mesures de poids fournies.

FOURS: J’ai un four à ventilation forcée / convection, mais je l’ai également fait dans un four standard / conventionnel. J’ai trouvé que cette recette fonctionne mieux en utilisant la même température, quel que soit le type de four que vous avez. La seule différence est le temps de cuisson – le ventilateur forcé est prêt à 50 minutes, le four standard est prêt à 60 minutes. Mais peu importe le four dont vous disposez, vérifiez votre gâteau à 50 minutes. Si votre four est faible, il peut falloir plus d’une heure pour que la brochette ressorte propre.

6. Nutrition par portion, en supposant 12 portions. 

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire