Les scones à la limonade sont les scones les plus rapides et les plus faciles que vous puissiez faire ! Des scones incroyablement moelleux et moelleux fabriqués à partir de rien en utilisant seulement 3 ingrédients – de la farine auto-levante, de la crème et de la limonade. L’ingrédient secret est la limonade – mais ils n’ont pas du tout le goût de citron !
C’est le moyen le plus rapide de faire des scones classiques qui nécessitent que le beurre soit frotté ou réduit en farine. Les scones à la limonade montent un peu moins, mais la différence est à peine perceptible !
scones citronés
Les scones sont aussi australiens que les Meat Pies et les Pikelets (petites crêpes levées) . Fabriqué de manière traditionnelle , le beurre est frotté dans la farine à l’aide de vos doigts – ou d’un robot culinaire. Pas particulièrement difficile, mais cela prend du temps, nécessitant que le beurre froid du réfrigérateur soit coupé en cubes.
Je ne sais pas qui a découvert ce raccourci génial pour faire des scones, mais je leur suis éternellement redevable. Parfois, j’aime prendre le temps de faire des scones de manière traditionnelle. Mais je fais habituellement ces scones à la limonade qui sont honnêtement si similaires et pourtant prennent moins de la moitié du temps à faire.
Si vous ne les avez jamais essayés auparavant, vous allez honnêtement être surpris. Sérieusement ÉTONNÉ !
Les scones sont un thé de l’après-midi favori en Australie, apportés sur nos côtes lorsque les Britanniques se sont installés ici il y a un peu plus de 200 ans. C’est un habitué des maisons de thé pittoresques, surtout à la campagne, et des ventes de pâtisseries locales !
Quelle est la différence entre un biscuit américain et un scone ?
Ce sont des biscuits comme on les appelle en Amérique qui ressemblent à nos scones ! Un classique du sud servi salé, fabuleux avec du gruau, de la sauce à saucisses et des œufs.
Une comparaison de la recette classique des scones australiens avec la recette de biscuits du New York Times est tout ce qu’il faut pour vérifier qu’ils sont bien faits de la même manière – juste utilisés à des fins différentes. 🙂 Les scones à la limonade sont légèrement plus différents car ils sont un peu plus sucrés que les scones classiques .
Ce dont vous avez besoin pour les scones à la limonade
Voici les 3 ingrédients dont vous avez besoin :
- Farine auto-levante – il s’agit simplement de farine ordinaire (farine tout usage) et de levure chimique qui ont déjà été combinées. Elle est vendue sous le nom de « farine auto-élevante » au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est facile de faire votre propre farine en mélangeant simplement 2 cuillères à café de levure chimique pour 1 tasse de farine.
- Crème – je trouve que la crème épaissie ou épaisse fonctionne mieux. Mais cela fonctionne aussi bien avec de la crème ordinaire, mais elle doit être pleine de graisse (j’ai trouvé que la faible teneur en matière grasse ne fonctionnait pas aussi bien, pas aussi molle à l’intérieur); et
- Limonade – l’« ingrédient secret », l’homonyme de cette recette de scone !! Je ne connais pas la science derrière pourquoi cela fonctionne. J’aime penser que le pétillant active la levure chimique pour faire lever les scones et les rendre moelleux, mais je devine totalement ici !
Quel type de limonade utiliser ?
Schweppes et Kirks Lemonade sont les deux marques que j’utilise. Je l’ai fait aussi sans fioritures et cela a bien fonctionné, donc je suis presque sûr que n’importe quelle marque de limonade devrait convenir. Sprite et 7 Up fonctionnent également – essayez-le et le résultat est exactement le même !
Comment faire des scones à la limonade
Il suffit de verser la farine, la crème et la limonade dans un bol, de mélanger, de démouler sur une planche, de découper des scones et de cuire au four.
Ouais. C’est ça. Vraiment!
Scones à la limonade – Astuces !
Quelques conseils à partager pour que vos scones ressortent moelleux et moelleux à chaque fois !!
- Moins de manipulation de pâte = scones plus moelleux . Alors ne mélangez la pâte que jusqu’à ce que la farine soit presque entièrement incorporée (c’est-à-dire qu’il puisse encore y avoir de la farine), puis raclez sur le plan de travail et pétrissez le moins de fois possible pour obtenir une forme de disque avec une surface assez lisse (je vise 5 pétrissages , 8 c’est bien).
- Ne tordez pas le cutter – appuyez sur le cutter vers le bas et vers le haut, résistez à l’envie de tordre ! Si vous vous tordez, les côtés des scones se « maculent », ce qui affecte leur élévation.
- Évitez de toucher les côtés des scones – utilisez un grand couteau de cuisine ou similaire pour transférer les scones sur le plateau afin d’éviter de toucher les côtés des scones.
- Placez-les de manière à ce qu’ils se touchent très légèrement – parce qu’ils s’aident à se lever (n’est-ce pas si mignon? 😍)
- Ne soyez pas serré avec la confiture et la crème – il n’y a rien de plus triste que de manquer de crème en se moquant du scone !!
Qu’il s’agisse de scones à la limonade ou de scones traditionnels , ils sont meilleurs servis chauds mais DOIVENT être servis avec de copieuses quantités de crème et de confiture. Il n’y a vraiment pas moyen de contourner cette partie. C’est comme avoir un sandwich au fromage grillé sans fromage. Ce n’est pas juste. Je dis juste.😇
Scones à la limonade – 3 ingrédients à partir de zéro
Ingrédients
- ▢3 1/2 tasses farine auto-levante , plus extra pour saupoudrer (sous-farine – Note 1)
- ▢1 tasse crème épaissie (crème épaisse), non fouettée !
- ▢1 tasse limonade (Note 2)
SERVIR
- ▢Crème fouettée
- ▢Confiture
Instructions
- Préchauffer le four à 200°C/390°F (180°C chaleur tournante). Tapisser la plaque de papier cuisson/parchemin.
- Mélanger la farine, la crème et la limonade dans un bol et mélanger jusqu'à ce que la farine soit presque entièrement mélangée. Ne mélangez pas trop, cela rendra les scones denses ! La pâte doit être molle et assez collante.
- Démouler sur une surface farinée et pétrir doucement seulement 3 à 5 fois pour rassembler la pâte, puis tapotez doucement en forme de disque de 2,5 cm d'épaisseur.
- Utilisez un emporte-pièce rond de 6 cm/2,5" pour couper les ronds – appuyez directement de haut en bas (ne pas tordre), coupe-farine entre les deux. (Remarque 4)opieuses quantités de crème et de confiture, et bien sûr du thé !
- Utilisez un couteau ou similaire pour ramasser (évitez de toucher les côtés) et placez sur le plateau, en se touchant légèrement (ils s'aident à se lever).
- Badigeonner légèrement le dessus de lait. (Remarque 5)
- Cuire au four pendant 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Placer sur une grille pour refroidir. Placez un torchon dessus pour éviter que les sommets ne deviennent croustillants.
- Servir avec de copieuses quantités de crème et de confiture, et bien sûr du thé !