Les brochets sont aussi australiens que les pâtés à la viande et les lamingtons. Rapides à préparer – moins de 20 minutes du début à la fin – ces mini-crêpes sont un délicieux petit-déjeuner ou une collation à tout moment de la journée. Ce sont vraiment des Pikelets FACILES, je vous le promets! Servez-les avec de copieuses quantités de confiture de fraises et de crème pour une véritable expérience australienne!

PIKELETS – un favori australien!

Ce n’est que lorsque j’avais 20 ans que j’ai appris que les piquets sont en fait une chose très australienne. J’ai grandi en pensant que les enfants du monde entier grignotaient des piquets et suppliaient leurs mamans de les préparer pour le petit déjeuner.

Mais en réalité, alors qu’ils sont bien connus en Australie et en Nouvelle-Zélande (et apparemment en Ecosse ???), le reste du monde est malheureusement privé de piquets.

Savez-vous ce que sont les piquets? Ce ne sont que des mini crêpes! Je ne joue pas aux favoris, j’adore mes crêpes, mais ce qui est bien avec les piquettes, c’est qu’elles peuvent être mangées avec vos mains. Ce serait bizarre de manger délicatement des piquettes avec un couteau et une fourchette. Tout simplement faux!

L’autre petite chose que je veux partager avec vous, à part une petite introduction à la cuisine australienne essentielle, est ce conseil de cuisine très important:

COMMENT RENDRE LE PREMIER PANCAKE PARFAIT

Quiconque a déjà fait des crêpes sait que la première crêpe sort assez tachée et parfois un peu détrempée, plutôt que parfaitement légère et moelleuse et d’un beau brun doré. En fait, j’ai même vu un épisode de Brunch avec Bobby Flay où il a parlé de ce problème exact.

C’est tellement enfantin de moi, mais j’ai ressenti une immense satisfaction de savoir que je savais quelque chose sur la cuisine que Bobby Flay ne sait pas – que vous pouvez faire la première crêpe parfaite, à chaque fois.

Il vous suffit de faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, puis de l’  essuyer avec une serviette en papier avant de mettre la pâte dans la poêle. C’est un petit truc que j’ai ramassé chez les gens intelligents de America’s Test Kitchen Les piquets dans la poêle sur la photo ci-dessus sont le premier lot. Ils sont sortis parfaitement, juste comme ça:

Les pikelets sont si populaires en Australie, ils sont en fait vendus dans les supermarchés. Cela me déconcerte pourquoi quelqu’un les achèterait jamais! Je les ai essayés une fois par curiosité et ils ont un goût artificiel. Ils ont une fausse saveur étrange de vanille.

Mais en mettant cela, ils coûtent quelques dollars pour un paquet de 6 environ, alors qu’il en coûterait peut-être 1 $ pour en faire une douzaine à la maison, avec en prime qu’ils goûtent tellement mieux. Et ils sont si rapides à faire, plus faciles à manipuler dans la poêle que les crêpes.

Une partie essentielle de l’expérience des piquets de la vraie façon australienne est de les servir avec de grandes quantités de confiture et de crème. Ou des saisies de beurre. J’ai un faible pour la confiture et la crème moi-même. 🙂

Donc, que ce soit pour le petit déjeuner, pour une collation ou un régal pour la société, j’espère que vous essayez ces Pikelets faciles! Et j’espère que vous passez un excellent week-end!

Pikelets

Préparation: 5 minutes  Cuisson: 12 minutes  Total: 17 minutes  Petit déjeuner Australie

Ayant grandi en Australie, les brochets étaient un régal que nous avons apprécié pour le petit déjeuner ou à tout moment de la journée! De plus, découvrez la astuce secrète pour que le premier lot soit parfaitement doré, plutôt que taché comme ils le sont habituellement! Cette recette fait 12 pikelets. Ne vous embêtez pas à compter le nombre de piquets sur les photos, j’en ai mangé un. Vous devriez juste être surpris de voir que j’ai réussi à m’arrêter à ONE!

Ingrédients

  • 1 1/4 tasse / 185g de farine nature (note 1)
  • 2 1/2 c. À thé de poudre à pâte (note 1)
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 3/4 tasse / 185 ml de lait
  • 1/2 cuillère à café de vanille supplémentaire (facultatif)
  • 2 cuillères à café de beurre

SERVIR

  • Confiture et crème de fraises (crème épaisse, fouettée) ou beurre

Instructions

  1. Fouetter la farine, la levure chimique et le sucre dans un bol. Faire un puits au centre, ajouter l’oeuf, le lait et la vanille. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit presque sans grumeaux – quelques petites sont correctes. La pâte devrait être la consistance entre le sirop d’érable et la sauce tomate – voir la photo ci-dessus dans le post.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle NON STICK à feu moyen-élevé. Essuyez ensuite tout le beurre avec une serviette en papier afin qu’il n’y ait pas de gouttes d’huile visibles. C’est ainsi que le premier lot sort magnifiquement doré au lieu d’être taché.
  3. Placer 2 cuillères à soupe de pâte (ou 1/2 cuillère à crème glacée remplie qui est ce que j’utilise) dans la poêle. Cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface (voir photo) puis retourner et cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré (généralement environ 1 à 1 1/2 minutes). Répétez avec le reste de la pâte.
  4. Servir chaud avec de la confiture et de la crème ou du beurre!

 Notes de recette:

1. Vous pouvez simplement utiliser de la farine auto-levante si vous préférez.

2. Si vous n’avez pas de poêle antiadhésive, cela peut être fait dans n’importe quelle poêle / poêle, mais n’essuyez pas le beurre et acceptez que votre premier lot soit un peu taché d’un côté (éventuellement des deux).

3. La nutrition ci-dessous est par pikelet, et c’est pour le pikelet seulement, parce que je ne peux pas contrôler la quantité de confiture et de crème que vous empilez sur chaque pikelet!

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire