Pad See Ew – les populaires nouilles thaïlandaises sautées directement des rues de Thaïlande faites à la maison ! Alors que le Pad Thai est plus sucré et plus noisetté, le Pad See Ew est salé, équilibré avec une touche d’acide et une merveilleuse saveur grillée que vous pouvez créer à la maison !

Pad Voir Ew

Pad See Ew, qui signifie « nouilles sautées à la sauce soja », est un repas de rue thaïlandais extrêmement populaire et l’un des plats de nouilles les plus populaires dans les restaurants thaïlandais ici en Australie.

Faire un bon Pad See Ew à la maison se résume simplement à deux choses :

  1. La bonne sauce. Les recettes de base en ligne vous indiqueront d’utiliser un peu plus que de la sauce soja et du sucre. Il en faut un peu plus que ça !
  2. Caraméliser les nouilles – Obtenir un peu de caramélisation sur les nouilles fait toute la différence entre un « ok » et un « wow, c’est JUSTE comme au restaurant ! ».L’astuce? Retirer les ingrédients du sauté. Cuire les nouilles avec la sauce séparément. Moins de choses dans le wok (ou la poêle) = plus facile de caraméliser les nouilles. Du moins, à la maison. Si vous avez un brûleur de wok géant pour restaurant, vous n’avez pas besoin de faire les nouilles séparément !

Que se passe-t-il à Pad See Ew

Je ne me souviens plus d’où j’ai tiré la recette à l’origine. Probablement de David Thompson, le célèbre chef australien qui a consacré sa vie à maîtriser l’art de la cuisine thaïlandaise. Je l’ai fait tellement de fois au fil des ans, je peux presque le faire les yeux fermés. (Pas vraiment… mais vous voyez ce que je veux dire !)

J’ai donc dû mesurer correctement les ingrédients pour partager la recette!

1. INGRÉDIENTS DE LA SAUCE PAD SEE EW

Le Pad See Ew a une saveur aigre-douce-salée, et il est fait avec une combinaison des ingrédients suivants :

  • Sauce soja noire – Pour donner du goût et colorer les nouilles d’un brun foncé.
  • Sauce soja ordinaire ou légère – Pour assaisonner (sel) et un peu de saveur. La plupart de la saveur provient de la sauce aux huîtres et de la sauce soja noire. 
  • Sauce aux huîtres – Ingrédient clé, c’est comme 10 sauces différentes mélangées dans une seule bouteille !
  • Vinaigre – Pour équilibrer le sucré et le salé. Une certaine forme d’acide est un ingrédient clé de la cuisine du sud-est asiatique !
  • Sucre – Pour la douceur.

2. PAD SEE EW INGRÉDIENTS

Et voici les autres ingrédients du Pad See Ew :

  • Nouilles – Le Pad See Ew est traditionnellement préparé avec du Sen Yai, qui sont des nouilles de riz fraîches larges et fines qui ne sont pas facilement accessibles. Même la plupart des magasins asiatiques de Sydney n’en vendent pas – vous devez généralement vous rendre dans une épicerie thaïlandaise.Il est donc tout à fait acceptable, et tout aussi délicieux, de les réaliser avec n’importe quelles nouilles de riz larges et plates. J’utilise des nouilles de riz séchées étiquetées comme nouilles de riz « Pad Thai » (photo ci-dessous) car elles sont les plus larges disponibles au supermarché.Une fois réhydratées, ce sont essentiellement des nouilles Sen Yai – mais pas aussi larges.
  • Brocoli chinois / Gai Lan – C’est un ingrédient authentique clé de Pad See Ew. Autrement connu sous le nom de Gai Lan ou Kai lan, il est feuillu et a un aspect assez différent du brocoli, mais vous remarquerez une similitude dans la texture des tiges (d’où son nom).Si vous ne le trouvez pas, ajoutez simplement d’autres légumes verts asiatiques ou une combinaison de brocoli ou de broccolini + épinards.
  • Poulet et œuf – N’hésitez pas à utiliser d’autres protéines si vous le souhaitez. Mais le poulet est de loin le plus populaire.

Comment faire des nouilles sautées thaïlandaises

Habituellement, lors de la préparation de nouilles sautées , nous mélangeons le tout dans une grande casserole ou un wok.

Mais pour Pad See Ew fait maison, je fais les choses différemment pour  reproduire au mieux  une saveur de restaurant et minimiser la casse des nouilles :

  1. Cuire le poulet et les légumes d’abord, puis retirer
  2. Ajouter les nouilles et la sauce, mélanger pour caraméliser (seulement 15 secondes), puis remettre le poulet et les légumes.

Raison :  Une saveur caractéristique de Pad See Ew est la caramélisation des nouilles. Les restaurants et les vendeurs de rue y parviennent avec des cuisinières à gaz super alimentées avec une chaleur ardente que vous ne trouverez jamais dans une cuisine domestique. La seule façon de reproduire cette caramélisation sur les nouilles sur une cuisinière à domicile est de désencombrer le wok et de faire cuire les nouilles séparément – les nouilles caraméliseront en 15 secondes.

L’autre raison est que les nouilles de riz se cassent si vous les remuez trop. Faire le mélange en deux étapes permet de disperser la sauce beaucoup plus facilement et plus rapidement et de rassembler le Pad See Ew.

Faites-moi confiance sur ce point. J’ai fait BEAUCOUP de Pad See Ew à la maison à mon époque, et le lancer en deux étapes est la technique la plus simple et la plus efficace !

  1. Ail, poulet et brocoli chinois TIGES d’abord – À l’aide d’un wok ou d’une grande poêle à feu vif, chauffer l’huile puis faire sauter l’ail jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré. Ajouter le poulet puis une fois qu’il passe majoritairement du rose au blanc, ajouter les tiges de brocoli chinois qui mettent plus de temps à cuire que la partie feuillée.Une fois le poulet cuit (cela ne devrait prendre que 2 à 3 minutes), mélangez les feuilles de brocoli chinois et faites cuire environ 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient fanées.
  2. Poussez le tout sur le côté pour faire de la place pour brouiller les œufs sur le côté. C’est la façon traditionnelle thaïlandaise de brouiller les œufs à Pad See Ew !
  3. Casser l’œuf directement dans le wok.
  4. Oeuf brouillé – Mélangez ensuite pour le brouiller. La vitesse est essentielle ici – nous voulons des œufs brouillés et non un œuf au plat!
  1. Wok vide – Retirez le poulet et les légumes dans une assiette. Comme mentionné ci-dessus, la meilleure façon de cuisiner Pad See Ew à la maison est de cuire les nouilles séparément afin que nous puissions obtenir une belle caramélisation dessus. Si nous ne le faisons pas, les nouilles mijoteront au lieu de caraméliser.
  2. Ajouter les nouilles et la sauce dans le wok.
  3. Mélanger rapidement pendant 1 à 1 1/2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit dispersée dans les nouilles et que vous voyiez une certaine caramélisation sur les bords.CONSEIL DE PRO : Vous voulez être rapide ici, car plus vous lancez longtemps et plus, plus vous avez de petit-déjeuner de nouilles. Vous remarquerez que les restaurants jettent généralement les nouilles dans le wok sans utiliser de cuillère en bois ou d’autre outil pour remuer – cela aide également à minimiser la casse des nouilles.Une note sur la casse des nouilles – Cela dit, vous obtiendrez des cassures de nouilles, et c’est normal / parfaitement acceptable. Avez-vous déjà remarqué à quel point les nouilles larges et plates de Pad See Ew servies dans les restaurants thaïlandais ne sont pas longues ? C’est comme ça. En fait, traditionnellement, le Pad See Ew est servi en Thaïlande avec une FOURCHETTE ou une cuillère au lieu de nouilles pour faciliter la consommation.
  4. Remettez le poulet et les légumes – Une fois les nouilles caramélisées, remettez le poulet et les légumes. Mélangez rapidement juste pour disperser, puis servez !

Comme pour tous les sautés, une fois la cuisson commencée, ça bouge très vite ! Alors préparez tout et préparez-vous à jeter dans le wok car il n’y a pas le temps de se démener dans la cuisine !

Si vous voulez ajouter un côté frais, essayez cette salade de chou asiatique – c’est un excellent plat polyvalent qui accompagne tous les plats asiatiques.

Pad See Ew – Nouilles sautées thaïlandaises

Pad See Ew (qui signifie nouilles sautées à la sauce soja) est l'un des plats de rue thaïlandais les plus populaires. Traditionnellement fait avec du Sen Yai qui sont des nouilles de riz larges et fines qui ne sont pas si faciles à trouver. Alors utilisez plutôt des nouilles de riz séchées – j'ai mangé suffisamment de Pad See Ew dans les restaurants thaïlandais pour vous assurer qu'il n'y a aucun compromis sur la saveur !CONSEIL CLÉ POUR RÉUSSIR : Faites cuire le poulet séparément des nouilles. Les poêles domestiques ne font pas le poids face à la chaleur féroce des brûleurs des restaurants et des marchands ambulants. Vous devez cuisiner séparément pour obtenir une caramélisation sur les nouilles, ce qui est essentiel pour une saveur authentique. Si vous ne le faites pas, les nouilles mijoteront et votre plat manquera de saveur !
Temps de préparation 8 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 18 min
Type de plat Nouilles, Sauté
Cuisine thaïlandais
Calories 0.51 kcal

Ingrédients
  

NOUILLES

  • ▢200 g / 7 oz de nouilles de riz larges séchées ou 15 oz / 450 g de nouilles de riz plates larges fraîches (Sen Yai) (Note 1)

SAUCE

  • ▢2 cuillères à soupe de sauce soja noire  (Note 2)
  • ▢2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres
  • ▢2 cuillères à café de sauce soja  (tout usage ou légère, Note 3)
  • ▢2 cuillères à café de vinaigre blanc  (vinaigre blanc ordinaire)
  • ▢2 cuillères à café de sucre  (tout type)
  • ▢2 cuillères à soupe d'eau

SAUTÉ

  • ▢3 cuillères à soupe d'huile d'arachide ou végétale  , séparée
  • ▢2 gousses d'ail , hachées très finement
  • ▢1 tasse / 150 g / 5 oz de cuisses de poulet  (désossées, sans peau), tranchées (Note 4)
  • ▢1 gros œuf
  • ▢4 tiges de brocoli chinois  (Note 5)

Instructions
 

PRÉPARATION:

  • Brocoli chinois – couper les extrémités, couper en morceaux de 7,5 cm/3 po. Séparer les feuilles des tiges. Couper les tiges épaisses en deux verticalement afin qu'elles ne soient pas plus larges que 0,8 cm/0,3 po d'épaisseur.
  • Nouilles – Préparez selon les instructions du paquet et égouttez. Chronométrez-les pour qu'elles soient cuites juste avant de les utiliser – ne laissez pas traîner les nouilles de riz cuites, elles cassent dans le wok.
  • Sauce – Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

CUISINE:

  • Faire chauffer l'huile : Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une très grande poêle à fond épais ou un wok à feu vif.
  • Cuire l'ail et le poulet : Ajouter l'ail, cuire 15 secondes. Ajouter le poulet, cuire jusqu'à ce qu'il passe principalement du rose au blanc.
  • TIGES de brocoli chinois : ajouter les tiges de brocoli chinois et cuire jusqu'à ce que le poulet soit presque entièrement cuit.
  • FEUILLES de brocoli chinois : Ajouter les feuilles de brocoli chinois, cuire jusqu'à ce qu'elles soient juste flétries.
  • Oeuf brouillé : poussez tout d'un côté, cassez l'œuf et brouillez-le.
  • RETIRER le poulet du wok : retirer tout le contenu du wok sur une assiette (gratter le wok pour le nettoyer).
  • Nouilles caramélisées : Remettre le wok sur la cuisinière, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile à feu vif jusqu'à ce qu'elle commence à fumer (la clé est CHAUDE !). Ajouter les nouilles et la sauce. Remuer le moins de fois possible pour disperser la sauce et faire caraméliser les bords des nouilles – environ 1 à 1 1/2 minutes.
  • Remettez le poulet dedans : Remettez rapidement le poulet et les légumes dedans, et mélangez pour disperser. Sers immédiatement!

Notes

1. Nouilles – Pad See Ew est traditionnellement préparé avec des nouilles de riz fraîches Sen Yai qui sont des nouilles de riz larges et plates. Ceux-ci sont difficiles à manipuler et assez difficiles à trouver, même dans les épiceries asiatiques – vous devez vous rendre dans une épicerie thaïlandaise.
 
Les nouilles de riz séchées larges les plus faciles à utiliser . J’utilise des nouilles Pad Thai, les plus larges que l’on puisse trouver dans les supermarchés.
 
Nouilles de riz fraîches – N’hésitez pas à utiliser, suivez les instructions de Char Kway Teow pour préparer les nouilles de riz pour la cuisson.
 
Autres nouilles – peuvent être faites avec d’autres nouilles, fraîches ou séchées, du riz ou des nouilles aux œufs. Cependant, je ne recommande pas d’utiliser des vermicelles car ils sont trop fins pour les saveurs fortes de la sauce.
 
2. La sauce de soja foncée  a une saveur plus forte que la sauce de soja ordinaire et légère et tache les nouilles en brun. Peut remplacer le soja ordinaire, mais les nouilles ne seront pas aussi foncées et la saveur sera légèrement moins forte.
 
3. Sauce soja normale – J’utilise Kikkoman . Ou utilisez de la sauce soja légère. 
 
4. Poulet – Vous pouvez remplacer le poulet par d’autres protéines adaptées au sauté, même du tofu ou des crevettes.
 
5. Brocoli chinois (Gai Lan, kai lan) Si vous ne trouvez pas de brocoli chinois, vous pouvez le remplacer par d’autres légumes chinois à feuilles tels que le pak choy ou le bok choy. Ou utilisez des broccolini – coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
 
6. Nutrition par portion, en supposant 3 portions.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion : 260 g Calories : 510 calories (26 %) Glucides : 73,4 g (24 %) Protéines : 25,1 g (50 %) Matières grasses : 13,2 g (20 %) Lipides saturés : 2 g (13 %) Cholestérol : 105 mg (35 %) Sodium : 406mg ( 18 %) Potassium : 169mg ( 5 %) Fibres : 1,6 g (7 %) Sucre : 2,9 g (3 %) Vitamine A : 9600 UI (192 %) Vitamine C : 75,1 mg (91 %) Calcium : 40 mg (4 %) Fer : 1,4 mg (8 %)
Keyword Pad Thaï
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating