Ces pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail sont idéales pour toutes ces nuits où rien d’autre qu’une pâte crémeuse ne fera l’affaire! Cette version de pâtes de crevettes crémeuses à l’ail comprend des pâtes recouvertes d’une sauce crémeuse infusée de saveur d’ail et mélangées avec des crevettes dodues (crevettes). C’est indulgent mais pas ridiculement riche. Le rêve de tous les amateurs de pâtes devient réalité!

Pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail

Le week-end est là et nous méritons un régal !!! Plutôt que d’aller dîner, je pense que vous devriez préparer ces succulentes pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail à la maison.

Oui, c’est indulgent, mais laissez-moi vous assurer que c’est beaucoup plus sain que de manger au restaurant. Car avouons-le – la nourriture au restaurant est  si bonne parce qu’elle est chargée de beurre, d’huile et de sel. Une fois, je suis allé à la recherche d’une célèbre recette de purée de pommes de terre par Guillaume Brahimi, un chef français renommé ici en Australie, après l’avoir consommée dans son restaurant. Il est fait avec 200g / 1 3/4 bâtons de beurre pour 600g / 1,2 lb de pomme de terre. C’EST DINGUE!!!!! J’ai senti mes artères se boucher en lisant la recette !!!

Alors. C’est riche mais pas très riche, vous satisferez certainement votre envie de pâtes crémeuses mais vous ne vous sentirez pas mal par la suite. (Sauf si vous avez plus que votre juste part, ce dont je ne peux être tenu responsable)

Vous n’avez pas besoin de gallons de crème pour des pâtes crémeuses

Cette recette sert 4 personnes et est faite avec 1 tasse de crème, soit 1/4 tasse par portion. Ce qui, je pense, est en fait une quantité très raisonnable pour une pâte à la crème.

La sauce est épaissie en utilisant une combinaison de parmesan fraîchement râpé et en émulsifiant la sauce. Si vous avez essayé l’une de mes autres recettes de pâtes (comme la bolognaise , le ragoût de boeuf râpé , les pâtes aux crevettes et aux tomates ), vous saurez que moi (avec toute la nation italienne) fais religieusement cette étape obligatoire de jeter les pâtes dans le sauce sur la cuisinière avec un peu d’eau de cuisson des pâtes. Cela fait de l’amidon et de la graisse dans la sauce sa magie pour épaissir la sauce et la rendre collante afin qu’elle s’accroche aux pâtes plutôt que de rester dans une piscine au fond de la poêle.

Il n’y a pas d’exception avec les pâtes crémeuses. En fait, c’est plus efficace avec des pâtes crémeuses car c’est ainsi que la sauce épaissit sans utiliser de plus en plus de crème.

Les pâtes crémeuses sont si difficiles à tirer que vous pouvez  voir la sauce crémeuse enrober les pâtes. Mais voyez-vous comment il n’y a pas / peu de sauce dans l’assiette? C’est parce que tout est sur les pâtes et les crevettes!

Meilleures crevettes pour les pâtes crémeuses aux crevettes

J’aime faire des pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail avec des crevettes petites à moyennes. (Ce sont des  crevettes , pour ceux d’entre vous de l’autre côté de l’étang. ) Je trouve qu’il est plus facile de manger que des crevettes géantes. Et à cause de cela, j’utilise habituellement (halètement, horreur de choc!) Des crevettes crues décortiquées congelées.

En fait, j’ai épluché des crevettes fraîches quand j’ai fait cela l’autre jour, photographié dans la poêle noire en haut du poteau, et j’ai laissé la queue. Ce qui, pour une raison quelconque, avait l’impression de faire valoir que les crevettes sont fraîches, je les ai épluchées moi-même, mais avec le recul, c’était complètement irréalisable car c’était  tellement  pénible d’arrêter de manger et de retirer la queue de ma bouche.

#premier problème mondial

Oui, il vaut mieux éplucher vos propres crevettes fraîches que les surgelées. Mais parce qu’ils sont petits, c’est pénible, donc l’utilisation de congelés est tout à fait acceptable – dans mes livres.

Après des pâtes aux crevettes?

Si vous avez eu une longue semaine, je parie que vous vous efforcez de monter sur ce canapé et de regarder la télévision pour regarder quelque chose qui ne nécessite pas trop de cerveau. Pour compléter cette image, tout ce dont vous avez besoin est un bol douillet de délices faits maison et un verre de votre vin préféré.

Et dans cette vision que j’ai, le bol douillet de délices se présente sous la forme de ces pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail. Faites bouillir l’eau, et vous la siroterez dans 20 minutes. (Attendez une seconde – c’est plus rapide que de sortir!)

Bon weekend!

PS Un jour, essayez la version de crevettes et pommes de terre en sachet d’aluminium de cette recette. Crevettes crémeuses à l’ail + pommes de terre au fromage dans un emballage en aluminium!

PLUS DE RISOTTOS

Pâtes crémeuses aux crevettes à l’ail

Des pâtes nappées d'une sauce crémeuse infusée à l'ail et de crevettes dodues et juteuses! (Crevettes) Cette version de pâtes de crevettes  crémeuses à l'ail est un repas rapide que vous aurez sur la table en 20 minutes, c'est succulent mais ce n'est pas trop riche. La clé est d'émulsionner la sauce (c'est-à-dire de l'épaissir) en mélangeant les pâtes dans la sauce juste avant de servir – c'est la bonne façon italienne de faire des pâtes.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 35 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Asiatique
Portions 3 personnes très affamées ou 4 portions normales.
Calories 0.514 kcal

Ingrédients
  

  • ▢8 oz / 250 g de fettuccine  ou d'autres pâtes longues au choix
  • ▢30 g / 2 c. À soupe de beurre  , séparé
  • ▢300 g / 10 oz de petites crevettes / crevettes pelées , crues (Note 1)
  • ▢3 gousses d'ail  émincées
  • ▢1/4 tasse / 65 ml de vin blanc sec  (Note 2 pour les sous)haché
  • ▢Poivre noir
  • ▢Parmesan  , pour servir
  • ▢1 tasse / 250 ml de crème épaisse / épaisse  (Note 3)
  • ▢1/2 tasse / 125 ml de bouillon de poulet (ou de poisson ou de légumes) , de préférence faible en sodium
  • ▢3/4 tasse / 50 g de parmesan finement râpé (1,5 oz) (fraîchement râpé) (Note 4)
  • ▢2 cuillères à soupe de persil finement

Instructions
 

  • Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Ajouter les pâtes et cuire par sachet MOINS 1 minute. (Remarque 5).
  • Juste avant d'égoutter, retirez 1 tasse d'eau de cuisson pour pâtes et réservez. Égouttez les pâtes.
  • Entre-temps, faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes et cuire 1 1/2 minute de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient tout juste cuites. Retirez les crevettes.
  • Dans la même poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre. Une fois fondu, ajoutez l'ail. Remuer pendant 20 secondes jusqu'à ce que ce soit parfumé.
  • Ajouter le vin et remuer. Laisser mijoter 2 minutes jusqu'à ce que le vin réduise presque entièrement.
  • Ajouter la crème, le bouillon et le parmesan. Remuer jusqu'à ce que le parmesan soit fondu, puis laisser mijoter 1 1/2 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement (épaissira davantage à l'étape suivante).
  • Ajouter les crevettes, remuer, puis ajouter les pâtes et environ 1/4 tasse d'eau pour pâtes réservée. Mélanger les pâtes (toujours sur la cuisinière) et la sauce épaissira en 30 à 45 secondes environ et commencera à s'accrocher aux pâtes.
  • Retirez-le du feu avant que la sauce soit aussi épaisse que vous le souhaitez – elle épaissira davantage.
  • Saupoudrez de persil et de poivre noir, vérifiez le sel (je n'en ai pas besoin de plus). Remuez à nouveau jusqu'à ce que la consistance de la sauce soit à votre goût. Ajoutez un peu d'eau pour pâtes si elle devient trop gluante.
  • Servir immédiatement, garni du persil et du parmesan restants, si désiré.

Notes

1. TAILLE DES CREVETTES / CREVETTES:  Je préfère en utiliser des petites pour les pâtes car elles se dispersent mieux dans les pâtes. Si vous utilisez des crevettes moyennes ou grosses, je vous suggère d’utiliser 400g / 14 oz. Pour les géants, vous voudrez peut-être les couper en deux dans le sens de la longueur ou même en morceaux. 
CREVETTES SURGELÉES: Je fais généralement cela avec des crevettes pelées surgelées parce que c’est pénible de peler les petites crevettes. Décongelez soigneusement et séchez avec du papier absorbant avant la cuisson (sinon, ils ne font que braiser dans l’eau résiduelle qui lessive).
CONSEIL: Réservez le liquide de décongélation et utilisez-le dans le bouillon requis dans cette recette. C’est comme un bouillon de fruits de mer gratuit!
2. VIN: Tout blanc sec est parfait, j’utilise du sauv blanc. Les rieslings sucrés et vraiment fruités ne conviennent pas vraiment. Peut être accompagné d’un bouillon de poulet ou de légumes.
3. CRÈME:  Cette recette fonctionnera bien avec n’importe quelle crème entière, mais la sauce épaissit plus rapidement / mieux avec une crème épaisse / épaissie. Si vous utilisez de la crème légère, la sauce sera plus fine mais elle fonctionnera toujours.
4. PARMESAN: Doit être fraîchement râpé! Le magasin acheté ne fondra pas facilement. Si vous mesurez par tasse plutôt que par poids, assurez-vous de tapoter la tasse pendant que vous râpez car le volume est plus grand, c’est-à-dire qu’il est moelleux, donc si vous ne tapez pas, 40 g de parmesan sont probablement bien au-dessus d’une tasse!
5. Réduisez le temps de cuisson car nous finissons de cuire les pâtes dans la sauce (étape clé pour cette recette).
6. Nutrition par portion, en supposant 4 portions.
Keyword crevettes, l’ail, Pâtes
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

1 Commentaire

  1. J adore les bonnes crevettes et les pates pour le diner! Il y a juste quelque chose a propos du caractere onctueux de la sauce qui est jumele avec des pates et des crevettes que j aime absolument.

Écrire un commentaire

Recipe Rating