C’est une recette très simple pour faire de la sauce en utilisant juste de l’eau . Le secret est d’utiliser à la fois des cubes de bouillon de poulet ET de boeuf pour la meilleure saveur et une belle couleur brun foncé. Prend 4 minutes chrono, a le goût de la sauce KFC – mais c’est tellement mieux ! Aucun jus de cuisson requis. (Remarque : récemment, j’ai également créé une variante savoureuse,Une sauce aux champignons pour tout! !)

Versez sur tout !

Sauce

Cette recette de sauce a le goût de ce que vous obtenez dans ces pots de pommes de terre et de sauce KFC. Ceux d’entre vous qui s’abstiennent de toute forme de restauration rapide ne savent peut-être pas à quoi cela ressemble. Mais tout ce que vous devez savoir, c’est que c’est tout ce que vous attendez de KFC – fiablement savoureux, bien assaisonné, peut faire n’importe quoi de délicieux !

L’ingrédient secret qui rend cette sauce meilleure est d’utiliser à la fois des cubes de bouillon de poulet ET de boeuf (cubes de bouillon).

Ce dont vous avez besoin pour la sauce

Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire une très bonne sauce à partir de zéro : cubes de bouillon de poulet et de bœuf, beurre et farine.

  • Cubes de bouillon de poulet ET de bœuf (également appelés cubes de bouillon) – pour la saveur et la couleur. Le poulet est la saveur de base, le bœuf lui donne du punch et lui donne une belle couleur brun foncé plutôt qu’un brun pâle peu appétissant. L’utilisation des deux rend également cette sauce adaptée à toutes les protéines – viandes blanches (poulet, porc), viandes rouges (bœuf, agneau, gibier), pommes de terre et légumes. Peut remplacer par de la poudre;
  • Eau chaude – pour dissoudre les cubes ;
  • Farine – pour épaissir la sauce (sous farine de maïs/fécule de maïs sans gluten dans les notes de recette);
  • Poudre d’oignon ou d’ail –  facultatif, pour un soupçon de saveur supplémentaire.
Pourquoi des cubes de bouillon au lieu de bouillon/bouillon liquide ?

Excellente question ! Les cubes de bouillon et la poudre ont une saveur plus intense que le bouillon liquide (bouillon), ils font donc une sauce plus savoureuse lorsque vous préparez une sauce à partir de rien comme dans cette recette.

Le bouillon liquide est plus approprié à utiliser lorsque vous préparez une sauce en commençant par les jus de cuisson des  rôtis  , car les jus de cuisson ajoutent une saveur supplémentaire à la sauce.

Comment faire de la sauce en 4 minutes chrono

  1. Dissoudre les cubes de bouillon ou la poudre dans de l’eau bouillante ;
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole et incorporer la farine;
  3. Verser l’eau du bouillon tout en fouettant et cuire 1,5 minutes jusqu’à épaississement. TERMINÉ!

PS La raison pour laquelle c’est plus rapide que la plupart des recettes de sauce est parce que l’eau est déjà CHAUDE et que la saveur est déjà concentrée, il n’est donc pas nécessaire de cuire pour la saveur.

Maintenant, arrosez tout et n’importe quoi avec.

Oh, et voici la photo qui a tout déclenché – Tendres de poulet frit au four KFC . En espionnant cela, il y avait beaucoup (beaucoup) (BEAUCOUP!) De demandes pour la recette de pommes de terre et de sauce.

Toutes les possibilités….!!!

Voici quelques suggestions de plats à accompagner d’une sauce. Certaines évidentes, d’autres moins évidentes, tout va bien !

  • Rôtis  – tout et n’importe quoi!
  • Dîner de poulet rôti – préparez un repas à partir d’un poulet rôti acheté en magasin. Faites cuire des légumes à la vapeur, faites de la purée , arrosez le tout de cette sauce!
  • Légumes cuits à la vapeur – un moyen garanti de faire des légumes cuits à la vapeur fades et ennuyeux complètement dignes de se moquer;
  • Côtelettes poêlées, steaks ou quoi que ce soit – poulet, agneau, porc, bœuf ! Saupoudrer de sel et de poivre, faire frire dans du beurre ou de l’huile, arroser de sauce;
  • Rouleaux de poulet  – déchiqueter le poulet, mélanger avec de la sauce, empiler généreusement sur des rouleaux chauds ;

Recette de sauce (goût de KFC – mais un million de fois mieux !)

Cette recette est la façon dont je fais une sauce très savoureuse avec de l'eau en 4 minutes chrono. Le secret est d'utiliser à la fois des cubes de bouillon de poulet ET de boeuf. Le bœuf ajoute de la couleur et de la saveur, tandis que le poulet est la saveur de base. Utilisez des cubes émiettés si vous le pouvez car certaines marques de poudre de bœuf ne donneront pas la même belle couleur brune (qui finit par pâlir). Également sur la photo – Purée de pommes de terre copieuse KFC (extra légère et crémeuse, tout comme KFC !) ( SANS GLUTEN dans les notes)
Temps de préparation 1 min
Temps de cuisson 3 min
Temps total 4 min
Type de plat sauce
Cuisine Occidental
Portions 6 Portions
Calories 0.9 kcal

Ingrédients
  

  • 1 cube de bouillon de volaille / cube de bouillon  (sous 2 cuillères à café de poudre) (Note 1)
  • 1 cube de bouillon de boeuf / cube de bouillon  (sous 2 cuillères à café de poudre) (Note 1)
  • 2 1/4 tasses (565 ml) d' eau bouillante
  • 60g/4 cuillères à soupe de beurre  non salé
  • 4 cuillères à soupe de farine  , nature / tout usage
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon  (ok pour omettre ou sous-poudre d'ail)
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir finement moulu
  • Sel  , si besoin

Instructions
 

  • Émietter les cubes dans l'eau bouillante, mélanger pour dissoudre.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.
  • Ajouter la farine, la poudre d'oignon et le poivre. Mélanger au beurre avec une cuillère en bois ou un fouet
  • .Tout en remuant, versez lentement la moitié du liquide. Une fois incorporé à la farine de beurre roux (il va épaissir rapidement), ajouter le reste du liquide et mélanger.
  • Remuez pendant 1,5 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe pour obtenir une consistance de sauce (c'est rapide car l'eau est déjà chaude). Goûter, ajouter plus de sel et de poivre si besoin.
  • Servir sur des côtelettes, un steak, des saucisses, des légumes, du poulet rôti, du porc, du bœuf, de l'agneau.

Notes

1. Cubes de bouillon / cubes de bouillon – comme illustré dans le post. Le poulet pour la saveur de base, le bœuf pour la saveur + donne une belle couleur brune à la sauce (si seulement du poulet, la sauce est pâle).
Remplacez-le par de la poudre de bouillon / du bouillon granulé, mais notez que certaines marques de poudre de bœuf ne donneront pas tout à fait la même couleur brune, seront légèrement plus claires.
Si vous  n’utilisez que des cubes de poulet ou de la poudre, la saveur de la sauce perdra une touche d’assaisonnement et prendra une couleur brun pâle. Peut compenser cela avec 1 cuillère à café de sauce soja foncée – elle tachera la sauce et ajoutera une touche de saveur supplémentaire (c’est une astuce de cuisine secrète pour la sauce !)
2. Poudre d’oignon ou d’ail – pas la fin du monde si vous n’en avez pas, c’est juste un petit soupçon de saveur supplémentaire.
3. Consistance de la sauce – ne la laissez pas devenir trop épaisse, elle s’épaissit davantage lorsqu’elle est assise pour être servie. S’il devient trop épais, il suffit d’ajouter un peu d’eau. Trop fine, gardez-la sur la cuisinière, elle devrait épaissir rapidement.
4. Stockage – la sauce s’épaissit et obtient une peau à la surface en refroidissant. Il suffit d’utiliser de l’eau pour éclaircir, fouetter la peau et la chauffer, elle sera comme neuve.
Si vous servez bientôt, placez simplement un couvercle sur la casserole, puis réchauffez-la au besoin.
Préparez à l’avance et restes – transférez dans un récipient et placez le couvercle, laissez refroidir puis réfrigérez jusqu’à 5 jours. Peut également congeler – une fois décongelé, réchauffez et mélangez bien. Vous aurez besoin de desserrer avec de l’eau.
5. Sans gluten –  Évitez la farine, assurez-vous que les cubes de bouillon sont sans gluten. Mélangez 2,5 cuillères à soupe de fécule de maïs/maïzena avec 3 cuillères à soupe d’eau, puis ajoutez-les au bouillon chaud. Mélangez puis versez le tout dans la casserole avec le beurre fondu. Épaissira en 2 minutes environ.
6. Nutrition par portion, un peu moins de 1/2 tasse par portion (oui, c’est généreux !). Pour réduire les calories, vous pouvez réduire de moitié le beurre à 30 g/2 c. 33 cal par portion de réduction.
INFORMATION NUTRITIONNELLE:
90 cal (5%) 4 g (1%) Protéines : 1 g (2%) 8 g (12%) 5 g (31%) Cholestérol : 20 mg (7%) 392 mg (17 %) 1 g (4%) Sucre : 1 g (1%)Vitamine A : 237 UI (5 %) 5 mg (1%) Fer : 1 mg (6 %)
Keyword sauce
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating