Cette trempette Queso est une copie de la trempette au fromage vendue dans des bocaux et servie dans votre restaurant mexicain préféré. Le miracle est qu’il est  soyeux même lorsqu’il refroidit  – et se réchauffe parfaitement. Imaginez les possibilités!

COPYCAT QUESO DIP

«Je DOIS essayer une fausse trempette au fromage!» J’ai déclaré à Jo quand je lui ai rendu visite à Calgary, au Canada, au début du mois. «Nous ne l’avons pas en Australie!» Elle plissa le nez et me regarda d’un air dubitatif, essayant de comprendre si j’étais sérieuse .Une fois qu’elle a réalisé que je l’étais, elle m’a conduit à la gamme étonnamment large de faux fromages dans l’allée des chips de maïs au supermarché.

J’ai choisi un Queso orange avec “FAIT AVEC DU VRAI FROMAGE !!!” plâtré sur l’étiquette. Honnêtement – est-ce que quelqu’un croit cela pendant une seconde ??? Le fromage n’est pas du fromage s’il peut survivre sur les étagères pendant des mois – des années !!!

Mais…. ne me juge pas. Nous avons réchauffé ce «truc» et j’ai eu mon premier essai de trempette au faux fromage… et je l’ai apprécié. Oui, il y a ce bord artificiel (du vrai fromage… * renifler *!). Mais je l’ai toujours aimé. J’ai décidé que je devais le reproduire en utilisant de vrais ingrédients quand je suis rentré à Sydney.

Alors je l’ai fait.

POURQUOI CECI CHANGE LA VIE

Cette recette de trempette Queso est pour tous ceux qui ont essayé de faire une trempette au fromage mexicain comme ce que vous obtenez dans les restaurants mexicains et qui l’ont trouvée manquante. Si vous voulez que la trempette soit soyeuse et lisse comme les choses que vous obtenez dans des bocaux, alors les recettes demandent du faux fromage – Velveeta ou d’autres fromages fondus.

D’autres recettes sont faites à partir d’un roux – beurre & farine – qui sert à faire une sauce béchamel dans laquelle on ajoute du fromage. Bien que cela fasse une excellente sauce au fromage à verser sur les légumes, dans les lasagnes, les gratins, etc., il n’a pas la texture vraiment soyeuse et riche d’une trempette au fromage.

Certaines recettes demandent du vrai fromage et diverses combinaisons de crème / crème sure / mayonnaise – mais le problème avec celles-ci est que lorsque la trempette refroidit, le fromage se fige. C’est super savoureux – mais vous devez le garder au chaud. Et il a tendance à se fendre lorsqu’il est réchauffé.

La solution? Lait évaporé + maïzena / fécule de maïs + fromage = trempette / sauce au fromage riche et soyeuse. Vraiment. Ça marche

En fait, j’ai partagé Nachos Cheese Dip il y a quelques années, qui est une version plus simple de cette trempette. Cette trempette Queso est mon imitation de la faux trempette au fromage que j’ai essayée au Canada (c’était Tostitos) et des trempettes ultra addictives servies dans les restaurants Tex Mex en Amérique.

J’ai même fait mes propres chips de maïs avec des tortillas de maïs parce que je ne trouve plus de chips de maïs blanc ici. Et aussi parce que les croustilles de maïs à base de tortillas de maïs ont tellement plus le goût du maïs que celles du commerce. Plus l’avantage supplémentaire de pouvoir contrôler la quantité de sel sur eux – est-ce juste moi qui trouve les chips de maïs achetées en magasin super salées ?? Je jure, ils deviennent plus salés. Si je veux utiliser des chips de maïs pour une trempette, je dois chasser le sel réduit ou même non salé.

Ne faites pas cette trempette Queso lorsque vous êtes seul à la maison. Je suis censé être sur mon coup de pied après les vacances de santé (je sais, je sais, vous entendez cela  chaque fois que je reviens de vacances !!! ) et il a fallu une volonté astronomique pour se retenir.

J’ai 3 lots de cette trempette au fromage mexicain dans mon réfrigérateur. Je prévois de les décharger demain.

PS Sauf peut-être ce petit pot. Je pourrais garder ça pour moi… ..

PPS Je me rends compte que certaines personnes peuvent lever les sourcils au nom de “Trempette Queso qui change la vie”, mais pour les amateurs de Queso Dip, je daigne dire que cela  changera la vie !!!

Plus de recettes de trempettes

Trempette Queso (Trempette au fromage mexicain)

Copycat de Queso Dip (Mexican Cheese Dip) vendu en pots aux États-Unis et dans les restaurants mexicains. Fabriqué avec du vrai fromage et reste soyeux même lorsqu'il refroidit! ET il se réchauffe parfaitement. Donne environ 2,5 tasses. IMPORTANT: Veuillez lire la note 1 concernant le fromage râpé acheté en magasin.
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson10 min
Temps total15 min
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Mexicaine
Keyword: Trempete au fromage mexicain, trempette Queso
Portions: 10 Personnes
Calories: 0.168kcal

Ingrédients

  • ▢2,5 tasses / 225 g de fromage cheddar, fraîchement râpé  (Important – lire la note 1)
  • ▢1 cuillère à soupe de maïzena / maïzena
  • ▢1/2 cuillère à soupe / 8 g de beurre
  • ▢1 grosse gousse d'ail émincée
  • ▢1/4 petit oignon blanc, haché très finement (1/4 tasse)
  • ▢375 g / 13 oz de lait évaporé (1 boîte, pas faible en gras)
  • ▢1 petite tomate, coupée en petits dés (3/4 tasse) (Note 2)
  • ▢1/4 cuillère à café de poudre d'oignon, poudre d'ail, cumin
  • ▢4 oz / 113 g de piment vert haché, rôti au feu  (sous-note 3)
  • ▢1/4 tasse de coriandre / coriandre, hachée finement
  • ▢2 – trois cuillères à soupe de lait, quelle que
  • ▢Sel

Instructions

  • Mettre le fromage et la maïzena dans un bol, mélanger pour enrober.
  • Faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande casserole ou une petite casserole.
  • Ajouter l'ail et l'oignon, cuire lentement 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide mais non doré.
  • Ajouter la tomate (jus compris) et cuire 2 minutes jusqu'à ce que la tomate soit légèrement ramollie.
  • Ajouter le lait évaporé et le fromage. Remuer, puis ajouter les piments et les épices.
  • Remuer jusqu'à ce que le fromage fonde et qu'il devienne une sauce soyeuse.
  • Ajoutez du sel au goût – la quantité requise dépend de la salinité du fromage utilisé – et mélangez la coriandre.
  • Incorporer le lait ou l'eau pour ajuster la consistance (j'utilise 2 cuillères à soupe) – la trempette s'épaissit lorsqu'elle refroidit, et le lait peut être ajouté plus tard pour s'adapter au goût.
  • Retirer du feu. Servir tiède ou à température ambiante – il sera moelleux et savoureux même lorsqu'il refroidit.
  • Conserver au réfrigérateur. Lorsqu'il est réfrigéré, il devient la consistance de la pâte à tartiner au fromage vendue dans des pots qui ne sont pas dans la section réfrigérateur. Réchauffez au micro-ondes et ajustez la consistance comme vous le souhaitez avec un petit peu de lait. Si vous en ajoutez trop, remettez-la simplement sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Notes

1. Le fromage pré-râpé contient des additifs pour éviter les grumeaux. En conséquence, parfois, ils ne fondent pas aussi bien que vous le souhaiteriez sous forme liquide, comme cette trempette (fondre sur du pain grillé, sur des casseroles, etc. est ok). Le résultat final peut être un peu granuleux, ce qui n’est pas très agréable. Il est donc plus sûr d’utiliser du fromage fraîchement râpé.
Je recommande d’utiliser du cheddar pour cette recette. Ordinaire, tranchant, très tranchant, tout va bien. J’ai eu quelques problèmes avec un léger “poudreux” avec certaines marques de fromage  SAVOUREUX(type de fromage populaire en Australie), donc je m’en tiens simplement au Cheddar maintenant. 
Vous pouvez remplacer la moitié du fromage par Pepper jack pour un léger coup de pied.
2. Vous pouvez également utiliser des tomates en conserve coupées en dés. Égoutter dans une passoire et mesurer environ 3/4 tasse. La trempette sort légèrement plus rose.
3. Le Chili vert en conserve n’est pas facilement disponible en Australie (grr !!!). Je ramène des dizaines de canettes des États-Unis à chaque fois que j’y vais! Ce n’est pas épicé, il a en fait un goût de poivron / poivron. L’essentiel est qu’ils soient torréfiés au feu afin qu’ils ajoutent une touche de fumée à la trempette. Le meilleur sous-marin pour cette recette est donc d’utiliser du poivron rôti vendu en bocal (vert ou rouge), de le hacher finement et de mesurer 1/2 tasse. Sinon, laissez-le de côté – la trempette au fromage est toujours très savoureuse.
Certains lecteurs ont aimablement fourni des liens vers des endroits pour se procurer des produits américains, y compris des piments verts (WHOOT!) 
4. Tortillas maison – J’ai fait les miennes en utilisant des tortillas de maïs parce que j’aime les chips de maïs blanc, mais elles ne sont plus vendues dans les supermarchés ici en Australie et je trouve aussi les chips de maïs achetées en magasin trop salées. Tout ce que j’ai fait, c’est empiler les tortillas puis les couper en 6 quartiers. Faire frire dans 1,5 cm / 3/5 “d’huile dans une grande poêle chauffée à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit croustillante (une seule couche). Égoutter sur du papier absorbant, saupoudrer légèrement de sel à chaud.
5. Nutrition par portion, en supposant 8 portions.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 85 g Calories: 162 cal (8%)

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating