Caramel salé + brownies = paradis. Ceci est fait en utilisant une méthode australienne simple pour faire du caramel à partir de zéro. Pas de thermomètre à bonbons, et les jeux de caramel doux plutôt que de courir partout. Vous devez préparer cette recette de brownies au caramel salé ce week-end. “Le régime commence lundi”!

Caramel + Brownies en soi n’est pas une idée originale et si vous effectuez une recherche Google, vous en trouverez beaucoup. Et j’aurais utilisé une recette existante si j’avais trouvé ce que je cherchais, mais chaque recette que j’ai rencontrée soit:

1. caramel acheté en magasin;

2. le caramel était coulant, plus comme une sauce au caramel, généralement arrosé sur le brownie; ou

3. exigeait un thermomètre à bonbons pour obtenir le caramel à la température exacte afin qu’il prenne doucement au lieu de finir par couler OU cuire trop loin pour qu’il finisse comme du caramel dur.

Bien que j’aie un thermomètre à bonbons, ce n’est tout simplement pas mon style de l’utiliser pour la cuisine au jour le jour. Et je voulais très spécifiquement une douce couche de caramel à l’intérieur du brownie plutôt que du caramel liquide coulant sur le dessus.

Comme ça. 🙂 Regardez cette couche épaisse, généreuse et DOUCE de caramel… ..

Je suis une combinaison frustrante d’un fin gourmet avec une séquence tenace. Quand j’ai une idée en tête de quelque chose que je veux créer, j’ai une obsession malsaine pour y arriver. Si vous ne connaissiez que les catastrophes épiques que ma cuisine a vues….

Ce brownie farci au caramel salé est une de ces obsessions. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis reconnaissant d’avoir beaucoup d’amis doux qui étaient heureux de prendre les tentatives infructueuses, même quand elles étaient complètement en désordre. Il y en avait un qui était tellement en désordre qu’il devait être mangé avec une cuillère hors du PAN. Sérieusement!

Le caramel de ce brownie est fait de lait concentré . Laisser mijoter avec un peu de beurre et de sirop doré (ou sirop d’érable) et il se transforme en un brun doré pâle, puis il prend et devient une couleur plus foncée une fois cuit. C’est une «façon australienne» de faire du caramel qui est traditionnellement utilisé dans les tranches de caramel (base de chapelure de noix de coco style cheesecake garnie de caramel puis de chocolat. C’est tellement bon. Je partagerai cela bientôt!)

Il s’est avéré impossible de créer une couche nette de caramel dans le brownie, mais je suis totalement cool avec ça. Ce n’est peut-être pas la tranche la plus soignée au monde, mais elle a le goût juste comme il le devrait – un brownie au chocolat riche et gluant avec du caramel riche, lisse et doux salé avec une surface qui a de petits morceaux de caramel toujours aussi légèrement moelleux.

Les mots me manquent pour décrire leur qualité.

Qu’est-ce que tu attends? Entrez dans votre cuisine et faites-les !! Notre régime peut commencer lundi!

Brownies farcis au caramel salé

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 50 minutes  Doux

Un brownie moelleux farci de caramel mou préparé à partir de zéro. Aucun thermomètre à bonbons requis! Le brownie est délicieux et moelleux. Pas trop de fudge, pas trop de gâteau – quelque chose entre les deux!

Ingrédients

LUTIN

  • 7 oz / 200g de beurre non salé
  • 7 oz / 200 g oz / 200g de chocolat noir (États-Unis – pépites de chocolat mi-sucré, Aus – chocolat fondant) (note 1)
  • 1 tasse de cassonade
  • 3 œufs , légèrement fouettés
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou essence)
  • 1/2 tasse de farine nature
  • 1/4 tasse de poudre de cacao
  • Pincée de sel

CARAMEL SALÉ

  • 14 oz / 395g boîte de lait concentré sucré
  • 2 c. À soupe de sirop doré ou de sirop d’érable (note 2)
  • 2 oz / 60 g de beurre non salé
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  1. Préchauffez le four à 170C / 340F.
  2. Beurrer et tapisser une boîte carrée de 8 x 8 ”/ 20 x 20 cm de papier parchemin (cuisson).
  3. Placez le beurre et le chocolat dans un bol placé sur une petite quantité d’eau frémissante dans une casserole. (Note 3) Laissez-le jusqu’à ce que le chocolat et le beurre soient fondus – environ 5 minutes. Mélanger pour mélanger jusqu’à consistance lisse, puis retirer le bol de la casserole et laisser refroidir légèrement – 5 minutes.
  4. Ajouter le sucre, les œufs et l’extrait de vanille dans le chocolat et bien mélanger pour combiner. Ajouter la farine, la poudre de cacao et le sel et mélanger jusqu’à homogénéité.
  5. Mesurer 1/2 tasse de pâte à brownie et réserver. Versez la pâte restante dans le moule préparé.
  6. Verser sur le caramel salé en l’étalant pour couvrir la pâte au brownie.
  7. Déposer au hasard la 1/2 tasse de pâte à brownie réservée au hasard sur le caramel salé. Utilisez un couteau ou une brochette pour faire des «tourbillons» (voir photo ci-dessous).
  8. Placer au four et cuire au four de 25 minutes (pour un brownie très gluant) à 30 minutes (pour des brownies humides mais pas gluants). J’ai cuit celui des photos pendant 28 minutes. (Remarque 4)
  9. Laisser refroidir dans la casserole pendant 10 minutes puis démouler sur une grille (note 5). Une fois refroidi, couper en 16 carrés.

CARAMEL SALÉ

  • Placer les ingrédients dans une petite casserole à feu moyen-élevé. Remuez de temps en temps pendant les 1 première minute, puis quand il est chauffé (quand vous voyez des bruines de vapeur), fouettez constamment (tranquillement, pas vigoureusement!) Pendant 7 minutes. (Note 6) Il devrait être d’une couleur dorée très pâle.
  • Retirer du poêle et fouetter pendant 30 secondes. (Remarque 6)

 Notes de recette:

1. Vous devez utiliser du chocolat pour la cuisson que vous trouverez dans l’allée de cuisson dans les supermarchés. Pas du chocolat noir pour manger! (Eh bien, vous pouvez manger du chocolat de cuisson si vous le souhaitez 😉)

2. Le sirop doré est comme un croisement entre le miel et la mélasse – il est épais et sucré (mais pas aussi épais que la mélasse). Il est principalement utilisé pour la couleur dans cette recette, vous pouvez donc le remplacer par du sirop d’érable, ou même le laisser de côté.

3. Procurez-vous une casserole et un bol en verre ou en métal de la bonne taille de sorte que le bol soit assis dans l’ouverture du pot sans toucher le fond du pot. Versez 1 pouce / 2 cm d’eau dans la casserole et portez à ébullition sur la cuisinière à feu moyen-doux. Placez le bol dans l’ouverture du pot, en vous assurant que le fond du bol ne touche pas l’eau. La chaleur de l’eau frémissante fera fondre doucement le chocolat et le beurre, garantissant que le chocolat ne brûle pas.Alternativement, vous pouvez micro-ondes le chocolat et le beurre en 30 secondes, en remuant entre jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse.

4. Le temps de cuisson de ce brownie est légèrement plus long que le temps où vous faites un brownie ordinaire en raison de la couche de caramel, ce qui signifie qu’il faut plus de temps pour le brownie à cuire.

5. Voici comment je détourne les gâteaux des moules: placez une planche à découper sur le dessus du moule. Retournez-le pour que le brownie sorte. Décollez le papier sulfurisé / papier sulfurisé. Placez une grille de refroidissement sur la base, puis retournez-la. Ensuite, le brownie sera sur la grille, côté droit vers le haut!6. Le lait condensé a tendance à s’accrocher au fond de la casserole, ce qui se traduira par des morceaux d’or remués partout. Ne désespérez pas si cela se produit, vous le remarquerez à peine une fois cuit. Mais vous devez fouetter régulièrement pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec un désordre collant et brûlé dans la casserole!

6. La pâte à brownie dans cette recette est mon “go to” brownie. Vous pouvez faire juste le brownie si vous voulez!

7. Les mesures de cuillère à soupe et de tasse varient d’un pays à l’autre. Pour cette recette, la différence n’est pas suffisante pour avoir un impact. Je l’ai fait avec des mesures américaines et australiennes / britanniques et je ne pouvais pas faire la différence.

8. Nutrition par brownie, en supposant que vous le coupiez en 16 carrés comme indiqué, plutôt qu’en 4 très grands carrés (tentant que cela puisse être).

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire