Ce cheesecake aux fraises est un étonnant! Une incroyable recette de CheeseCacke riche mais légère, terminée par une magnifique garniture aux fraises au goût aussi incroyable qu’il y paraît.

Vous adorerez la façon dont la sauce coule lentement dans le gâteau au fromage à chaque bouchée, et comment la garniture est crémeuse et riche, mais elle est un peu moelleuse plutôt que lourde et dense. Et parce que j’aime tellement le fond de biscuit, je l’ai fait remonter tous les côtés….

CheeseCake aux fraises

C’est ma recette de cheesecake préférée depuis de nombreuses années maintenant. C’est le cheesecake qui a rendu silencieux un groupe de filles quand nous étions en week-end. Et c’est dire quelque chose avec mes amis!

J’ai partagé cette recette de cheesecake dans toute sa splendeur nue. Parce que c’est vraiment le genre de gâteau qui est assez riche et si bon (et cette  BASE DE BISCUIT !!) que vous n’avez pas besoin de le tromper avec quoi que ce soit – servez simplement une tranche simple et elle sera dévorée.

Mais c’est cette période de l’année pour les excès. Où nous prenons un gâteau qui est déjà parfait tel qu’il est, et le prenons par-dessus avec une garniture glacée aux  fraises pour le gâteau au fromage….

PS Vous allez faire un peu de folie quand cette sauce aux fraises est sur le feu. L’odeur est scandaleuse!

J’ai dit que ce gâteau au fromage aux fraises est assez simple, mais je n’ai jamais dit que c’était une recette rapide et facile! Voici les 3 principaux composants:

  1. Base et parois du biscuit au fromage : blitz et presse. Aucune cuisson requise;
  2. Gâteau au fromage – plonk et mélanger. La partie la plus simple!
  3. Sauce aux fraises à 4 ingrédients – rien de plus facile (la partie la plus difficile essaie de ne pas trop «tester le goût»)

La base du biscuit au fromage

Oh cette base beurrée !!! Je l’aime tellement, j’en fais un mur entier pour ce gâteau au fromage aux fraises. En fait, la raison pratique pour le mur de biscuit est de tenir la garniture aux fraises. Mais même sans garniture, je fais toujours mes gâteaux au fromage avec des murs de biscuit!

C’est aussi simple que des biscuits blitzing (ou dénigrement) en miettes puis en remuant dans du beurre fondu. La base de biscuit peut être faite avec à peu près n’importe quel type de biscuit nature – ou même des biscuits aromatisés nature (comme des biscuits au gingembre!). Les biscuits Marie Crackers ou Nice d’Arnott (Australie), les digestifs (Royaume-Uni) et aux États-Unis, les Graham Crackers sont idéaux.

CONSEIL pour faciliter le retrait du gâteau fini: Retournez la base du moule à charnière. Graisser puis recouvrir d’une feuille de papier carrée. Fixez les côtés du bac de façon à ce que le papier en excès dépasse. De cette façon, le gâteau fini glissera directement de la base inversée (car il n’a pas de lèvre), puis le papier glisse directement sous le gâteau!

Remplissage de gâteau au fromage

La partie la plus simple! Les ingrédients de la garniture au cheesecake sont simplement du fromage à la crème (Philadelphie jusqu’au bout!), Du sucre, du zeste de citron (cela lui donne vraiment une touche spéciale), de la vanille, une infime quantité de farine (pour la stabilité – elle reste moelleuse) et des œufs. C’est un accord plonk-and-mix.

Ce cheesecake contient de la crème sure qui l’éclaircit un peu. Bien que riche, il a une texture légèrement aérée qui est assez différente d’un gâteau au fromage de New York qui est beaucoup plus dense et nécessite deux fois plus de fromage à la crème que cette recette de gâteau au fromage aux fraises!

CONSEIL:  Mélanger uniquement jusqu’à ce que chaque ingrédient soit incorporé et que la pâte soit lisse. Pas besoin de battre pour aérer le batteur. Si la garniture est trop battue et devient très aérée, le cheesecake peut augmenter pendant la cuisson puis couler un peu au milieu en refroidissant. Ce n’est pas grave, car les défauts se cachent sous la sauce aux fraises!

Pas besoin de bain-marie

Certaines recettes disent de faire cuire du gâteau au fromage dans un bain d’eau, jurant que cela a) rend le gâteau plus humide; et b) est le secret pour éviter les fissures.

Par curiosité (parce que certaines personnes sont si catégoriques!) J’ai fait ce gâteau au fromage exact avec et sans lot d’eau juste pour comparer. Les problèmes logistiques mis à part (car aucun moule à charnière n’est 100% étanche, il nécessite des doubles couches de papier d’aluminium résistant et même alors, je me méfiais toujours).

Les deux gâteaux au fromage avaient exactement la même apparence – pas de fissures et avaient exactement le même goût. Sauf que l’un d’entre eux était bien plus compliqué à mettre dans le four.

C’est donc confirmé. PAS DE BAIN D’EAU! 

PS Santa, puis-je avoir de nouvelles moufles assorties pour Noël?

Garniture aux fraises pour cheesecake

5 ingrédients simples – fraises, sucre, farine de maïs / fécule de maïs, jus de citron (ou eau) et vanille. Plonk dans une casserole, laisser mijoter pendant 10 minutes, se tenir au-dessus du poêle et inhaler les incroyables odeurs. Remuer à travers les fraises coupées en deux (agréable pour les ramollir un peu), refroidir puis étaler sur le cheesecake.

Ne vous inquiétez pas d’obtenir la consistance de la sauce aux fraises à 100% directement du poêle. Faites cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle atteigne l’épaisseur souhaitée pour votre gâteau au fromage (c.-à-d. Un suintement lent – regardez la vidéo!), Puis elle s’épaissira davantage en refroidissant. PUIS utiliser la plus petite touche d’eau pour la détendre jusqu’à la consistance désirée. C’est le moyen le plus sûr d’obtenir une consistance de sauce parfaite. 👍🏼

Cette garniture aux fraises pour le cheesecake…. c’est incroyable. Non seulement cela rend le gâteau au fromage magnifique, il a un goût incroyable. L’ajout d’une sauce à un gâteau au fromage déjà incroyable le prend vraiment au-dessus.

Comme les lecteurs réguliers le savent, je me spécialise dans les «aliments bruns». Pensez – ragoûts, rôtis, currys.

Donc, quand je fais des choses aussi belles et colorées que ce gâteau au fromage aux fraises, l’enfant immature à l’intérieur ne peut s’empêcher d’être trop excité et d’envoyer ces photos à tout le monde dans la famille RecipeTin et à plus d’amis qu’elle ne veut l’admettre.

Et leurs réactions ont fait gonfler ma tête. 😂

Faites ça. Vous serez félicité pendant des jours! 

MONTRER CHEESECAKE AUX FRAISES COMMENT LE FAIRE

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 55 min  Total: 1 h 25 mn  Gâteaux, Dessert

Un cheesecake léger mais riche, crémeux mais pas dense-crémeux comme le cheesecake de New York. Garni de la garniture de sauce aux fraises la plus incroyable – c’est un match fait au paradis! Ne soyez pas intimidé par le nombre d’étapes – elles sont simples, je viens de les décomposer. Voir la vidéo!

Ingrédients

BASE DE BISCUIT AU FROMAGE:

  • 200 g de craquelins Arnott’s Marie ou autre biscuit nature (Aus) ou 28 carrés Graham Cracker (note 1)
  • 120 g / 8 c. À soupe de beurre non salé , fondu

REMPLISSAGE DE GÂTEAU AU FROMAGE:

  • 1 lb / 500g de fromage à la crème , ramolli (note 2)
  • 2 cuillères à soupe de farine nature farine tout usage)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse / 125g de crème sure (pleine matière grasse, sous-crème sure)
  • 1 1/2 tasse (330g) de sucre en poudre (sucre superfin)
  • Zest de 1 citron
  • 3 œufs , à température ambiante

GARNITURE AUX FRAISES POUR CHEESECAKE:

  • 500 g / 1 lb de fraises , coupées en deux et coupées en deux
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron OU d’eau (note 3)
  • 1/2 tasse (110g) de sucre blanc
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 1/2 cuillère à café de farine de maïs / fécule de maïs mélangée à 2 cuillères à soupe d’eau

Instructions

PRÉPARATION:

  1. Préchauffez le four à 160C / 320F (standard) ou 140C / 295F (ventilateur / convection).
  2. Obtenez un moule à gâteaux de 20 cm / 8 po. Tournez la base à l’envers (note 4), beurrez légèrement et placez un morceau carré de papier parchemin / papier sulfurisé sur la base. Ensuite, agrafez dans le moule à charnière – l’excès de papier dépassera, voir photos en post et vidéo.
  3. Beurrer et tapisser le côté de la casserole.

BASE DE BISCUIT AU FROMAGE:

  1. Casser les biscuits grossièrement à la main et les placer dans un robot culinaire.
  2. Blitz jusqu’à ce que les miettes soient fines (note 5). Ajouter le beurre, faire un bref blitz jusqu’à dispersion et cela ressemble à du sable humide.
  3. Verser dans le moule à gâteau préparé. Utilisez une spatule pour l’étaler grossièrement sur la base et sur les murs.
  4. Utilisez quelque chose avec une base plate et des bords verticaux (j’ai utilisé une tasse à mesurer) pour presser les miettes sur le mur presque vers le haut des côtés et aplatir la base.

REMPLISSAGE:

  1. Utilisez un mélangeur ou un batteur pour battre le fromage à la crème jusqu’à consistance lisse – environ 30 secondes à feu moyen-élevé.
  2. Ajouter la farine, battre jusqu’à ce qu’elle soit juste combinée (10 sec).
  3. Ajouter la vanille, la crème sure, le sucre et le zeste de citron. Battre jusqu’à ce que tout soit combiné (10 – 15 sec).
  4. Ajouter les œufs un par un, battre entre les deux jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés (10 secondes chacun). Ne battez pas trop, ne voulez pas aérer le batteur.
  5. Verser dans la croûte préparée.
  6. Cuire au four pendant 55 minutes. Le dessus doit être d’un brun doré très clair, non fissuré et presque parfaitement plat. Il devrait bouger légèrement lorsque vous secouez doucement la casserole.
  7. Refroidir le gâteau au four avec la porte ouverte à 20 cm / 8 “(note 6), puis réfrigérer 4 heures + dans la poêle.
  8. Retirez les côtés. Utilisez du papier en surplomb pour faire glisser le gâteau au fromage hors du moule à gâteau. Faites ensuite glisser le gâteau au fromage sur le papier.

GARNITURE AUX FRAISES POUR CHEESECAKE:

  1. Placer les fraises hachées, la vanille, le sucre et les jus de citron dans une casserole. Remuer puis porter à ébullition à feu moyen.
  2. Laisser mijoter 10 minutes jusqu’à décomposition des fraises.
  3. Ajouter la farine de maïs et remuer – elle épaissira rapidement.
  4. Ajouter les fraises coupées en deux et cuire 1 minute pour ramollir.
  5. La sauce doit être sirupeuse – retirer du feu et laisser refroidir. S’épaissira en refroidissant.
  6. Une fois refroidi, remuez. Ajustez l’épaisseur pour lui donner la bonne consistance “suintante” (voir vidéo, note 7) avec une petite touche d’eau (attention!).
  7. Verser sur le gâteau au fromage pour qu’il soit recouvert d’une seule couche de fraises. Retournez les moitiés de fraises afin qu’elles soient face vers le bas. Réfrigérer 2 heures +.
  8. Trancher et servir avec le reste de la sauce aux fraises!

 Notes de recette:

1. Biscuits:  Tous les biscuits simples fonctionneront bien ici, vous avez besoin de 2 tasses de miettes.
Australie: Marie Crackers, Arrowroot et Nice d’Arnott sont idéales, je l’ai fait avec tout ça.
États-Unis: utilisez 28 carrés / 14 feuilles complètes, oui, je l’ai mesuré avec mon dernier paquet Graham Cracker que j’ai ramené de mon dernier voyage.
UK: Les digestifs sont idéaux, j’ADORE les digestifs! La mie doit être comme du sable mouillé, donc lorsqu’elle est pressée, elle reste bien tassée, en particulier le long du mur. Il est délicat lorsqu’il n’est pas cuit mais une fois la garniture cuite, elle devient beaucoup plus stable.

2. Fromage à la crème – Au Royaume-Uni et dans certaines régions d’Europe, le fromage à la crème en bloc n’est pas disponible. Si vous ne pouvez obtenir du fromage à la crème à tartiner que dans des bacs (plus doux que le bloc), sautez la crème sure.

3. Jus de citron ou eau – Dépend de la douceur des fraises. S’ils ne sont pas si sucrés, utilisez plutôt de l’eau.

4. Moule à gâteau inversé avec papier en surplomb: la base des moules à charnière a une légère arête. En l’inversant, il n’y a pas de crête qui facilite le glissement du cheesecake sur un plat de service sans ruiner la croûte. Il n’y a pas de risque de fuite de pâte car la croûte est suffisamment épaisse pour la contenir.

5. Miettes: OU écraser dans un sac ziplock à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une grande boîte.

6. Refroidir au four: Cela aide à empêcher la surface de se fissurer.

7. La garniture aux fraises doit ressembler à de la confiture et non à une gelée durcie. Il devrait suinter légèrement lors de la coupe.

8. Différentes mesures: les tasses et les cuillères varient légèrement d’un pays à l’autre (les États-Unis et le Canada sont différents de la plupart des autres pays). J’ai fait cette recette en utilisant des mesures américaines et australiennes, en utilisant des craquelins Australie Marie et des craquelins Graham américains. La croûte de Graham Cracker est légèrement plus croquante parce que le biscuit ne s’écrase pas en sable fin comme le font Marie Crackers. Les deux sont délicieux!

9. Prenez de l’avance / stockage: le  gâteau est à son meilleur consommé dans les 4 jours, après cela, j’ai l’impression qu’il commence à devenir plus dense mais toujours vraiment fabuleux, la plupart des gens ne remarqueraient pas de différence! Idéal pour couronner la veille ou la veille. Après 2 à 3 jours, le haut commence à “transpirer” mais ce n’est pas très visible.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire