Avec une garniture aux pommes chaude et à la cannelle et une garniture parfaitement croquante et friable, le crumble aux pommes est un plaisir absolu pour la foule.

Très facile à réaliser, cette recette de crumble aux pommes est un garde-manger que vous referez encore et encore. J’adore les desserts chauds comme celui-ci, ainsi que le crumble  aux  fraises, le pudding au chocolat  et le pouding aux dattes collant avec sauce au caramel au beurre!

LA recette de crumble aux pommes

Voici la recette de crumble aux pommes que je prépare depuis des années. Depuis que ma sœur a préparé un Apple Crumble par un célèbre chef célèbre pour mon dîner d’anniversaire (oui, je suis bizarre, j’ai sérieusement demandé Apple Crumble au lieu d’un gâteau d’anniversaire) et c’était terriblement décevant.

Garniture friable, certes, mais elle était terriblement sèche et la garniture était aqueuse.

Ce n’était pas sa faute, c’était la recette. Elle n’était pas contente. En fait, elle était plutôt grincheuse.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé que je devais créer ma propre recette. 

Pourquoi utiliser cette recette de crumble aux pommes?

Il existe des tonnes et des tonnes de recettes de crumble aux pommes. Cette recette ne contient aucune technique révolutionnaire ni aucun ingrédient secret. Mais cela fonctionne, a bon goût et fait un crumble aux pommes qui est tout ce qu’il devrait être. Spécifiquement:

1. La garniture aux pommes n’est ni sèche ni aqueuse. Il est rendu très légèrement confituré / sirupeux avec l’ajout de farine mélangée au sucre habituel (plus de la cannelle pour le parfum). Un peu de farine fait vraiment une différence; et

2. La garniture friable cuit magnifiquement croquante mais n’est pas sèche, pâteuse ou trop sucrée. Il s’effrite lorsque vous le servez – d’où son nom – mais il ne se désintègre pas, il y a des morceaux qui tiennent ensemble. Pensez au muesli / granola en morceaux – comme ça. Mais plus doux.

Meilleures pommes pour Apple Crumble

J’aime utiliser les pommes Granny Smith parce que la palette acidulée me plaît. Si vous préférez ne pas avoir d’acidité, n’hésitez pas à utiliser des pommes rouges douces.

Cette recette fonctionnera également pour les poires et même les fruits à noyau comme les pêches.

L’odeur quand c’est dans le four est tout simplement paradisiaque. La cannelle, la pomme, la douceur beurrée.

Et ce moment où vous craquez à travers la garniture dorée et que vous êtes accueilli par la vue de pommes tendres et sirupeuses dorées …

C’est juste un petit coin de paradis, juste là.

Juste une règle. N’oubliez pas la glace !!!

PLUS DE RECETTES APPLE QUE VOUS ALLEZ ADORER!

Crumble aux pommes

Une garniture de pommes tendres lacées à la cannelle, garnie d'une garniture dorée et croquante. Vous adorerez le fait que ce crumble aux pommes n'est pas trop sucré et comment la garniture est sirupeuse et confiturée, plutôt que aqueuse ou sèche. L'odeur quand c'est en train de cuisiner est tout! DOUCEUR – voir Note 4.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 55 min
Type de plat Dessert
Cuisine Américaine
Calories 0.378 kcal

Ingrédients
  

GARNITURE AUX POMMES

  • ▢2 lb / 1 kg de pommes Granny Smith (pommes vertes), poids avant épluchage
  • ▢1 cuillère à soupe de farine blanche
  • ▢1/2 tasse de sucre blanc
  • ▢2 cuillères à soupe de jus de citron (ou d'eau)
  • ▢1/2 cuillère à café de cannelle moulue

GARNITURE

  • ▢1 tasse de flocons d'avoine / flocons d'avoine  (la cuisson rapide est correcte)
  • ▢1 tasse de farine blanche
  • ▢1 tasse de cassonade (légèrement tassée)
  • ▢1/2 cuillère à café de levure chimique
  • ▢1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • ▢125g / 1/2 tasse beurre non salé, fondu
  • ▢Pincée de sel

SERVIR

  • ▢Glace à la vanille

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 350F / 180C.
  • Peler les pommes, puis les couper en cubes de 1,5 cm / 3/5 po.
  • Placez la pomme dans un bol. Saupoudrer de farine, de sucre et de cannelle, puis verser sur le jus de citron. Mélanger, puis étendre uniformément dans un plat allant au four de 1,5 litre / 1,5 litre.
  •  Placer les ingrédients de la garniture dans un bol. Mélangez jusqu'à formation de grumeaux, comme du sable humide . Répartir sur les pommes, en les émiettant avec les doigts si nécessaire pour obtenir cette garniture friable.
  • Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer, couvrir légèrement de papier d'aluminium pour garder au chaud et laisser reposer 10 minutes avant de servir (la garniture aux pommes se rassemble).
  • Servir chaud avec de la glace à la vanille!

Notes

1. Le poids est AVANT le pelage et le carottage. J’aime faire ça avec des pommes Granny Smith car elles sont légèrement acidulées. Vous pouvez utiliser toutes les pommes de votre choix, ou même des poires.
Les pêches fonctionnent aussi mais vous pouvez réduire un peu le sucre. Cette recette est également idéale pour tout type de baies.
Quoi que vous utilisiez, n’omettez pas complètement le sucre, car cela fait partie de la façon dont la garniture devient un peu confite plutôt que liquide.
2. Poids – Cette recette est assez indulgente / les différences de mesures de tasse sont relatives, donc cela fonctionne que vous utilisiez des tasses américaines ou impériales (c’est-à-dire ce que 99% du reste du monde utilise). Cela ne fonctionnera pas avec les tasses japonaises (qui sont plus petites), veuillez donc utiliser les mesures de poids fournies.
3. Pour préparer à l’avance , préparez la recette juste avant de mettre la garniture en émiettement sur le dessus. Couvrir la garniture d’une pellicule plastique (réfrigérer s’il fait chaud là où vous êtes), puis émietter juste avant la cuisson.
4. DOUCEUR: Quelques lecteurs ont dit qu’ils trouvaient cela trop sucré à leur goût. Je n’ai pas une dent trop sucrée et j’aime ça tel quel. Si vous aimez les choses moins sucrées, réduisez le sucre dans la garniture à aussi peu que 1/2 tasse. Il est préférable de garder le sucre dans le remplissage tel quel pour que la consistance du sirop ne soit pas affectée. Utilisez également des pommes vertes – elles sont moins sucrées que les autres.
5. La nutrition par portion, en supposant que cela sert 8, exclut la crème glacée.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 378 g
Keyword Crumble aux pommes, MUFFIN POMME
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating