Ce gâteau au fromage cuit au four classique est riche et crémeux mais léger , doux sans être trop sucré. Quelques petits mais importants conseils en font une recette de Cheesecake facile – je pense que vous serez surpris! 

GÂTEAU AU FROMAGE CUIT – RENDU FACILE!

Ceci est une recette facile de gâteau au fromage. Eh bien, je dois dire que c’est une recette de gâteau au fromage cuit au four qui est  rendue facile avec quelques conseils clés qui font toute la différence.

Je pense que certaines personnes trouvent l’idée de faire des gâteaux au fromage décourageantes, en particulier ceux où la croûte de biscuit monte sur le côté comme celui-ci. Mais tu sais quoi? À mon humble avis, le cheesecake est plus facile à faire que les gâteaux.

Vous n’avez pas à vous soucier de la montée du gâteau, ou encore plus triste quand il s’enfonce au milieu pendant qu’il refroidit (une telle déception après avoir pensé que vous l’avez cloué!). Et c’est certainement plus facile que de faire de la pâtisserie.

Le risque d’échec avec des gâteaux au fromage au four est plus faible. Il n’y a ni agent levant, ni gélatine pour le fixer. Si la surface se fissure (mais ça ne devrait pas, avec mes conseils! 🙂), cachez-la simplement sous le sucre glace et / ou un tas de baies – ou la croûte de biscuit se fissure un peu.

Voir? Comment savoir si la surface est fissurée ?? 😉

Astuces pour une recette facile de cheesecake

Voici mes conseils pour rendre ce Cheesecake au four classique sans stress et facile à préparer:

  • La croûte de biscuit est plus forte que vous ne le pensez. Je souligne toujours que la croûte va se fissurer (en particulier les murs) mais cela me surprend toujours à quel point elle tient bien lorsque je manipule le gâteau au fromage fini. Il est ferme mais a un peu de souplesse pour ne pas se fissurer au moindre pli.
  • Inversez la base du moule à charnière.  Bien que la crête autour de la base de la casserole soit petite, il peut être très difficile de transférer le gâteau au fromage hors de la base sur le plat de service. On ne peut pas retourner le cheesecake à l’envers comme avec les gâteaux !! Alors, facilitez-vous la vie en inversant la base pour qu’elle soit parfaitement plate afin que le gâteau au fromage glisse directement sur le plateau.
  • Surplomb de papier – cela aide également à éliminer le gâteau au fromage. Faites-le simplement glisser hors de la base du moule à gâteau!
  • Appuyez fermement sur la chapelure en utilisant quelque chose de plat . La clé d’une croûte solide est d’appuyer fermement les miettes de biscuit dans la base et le long de la paroi du gâteau au fromage. Utilisez quelque chose avec des murs droits et une base plate – j’utilise une tasse à mesurer. J’utilise le côté de la tasse pour presser les miettes dans les murs et la base pour appuyer vers le bas.

Astuces pour une recette de cheesecake facile (suite)

  • Ne battez pas trop la pâte . Contrairement aux pâtes à gâteau, nous ne voulons pas aérer la pâte à gâteau au fromage pour la faire monter trop. Si vous battez trop la pâte, provoquant des bulles dans la pâte, le gâteau au fromage augmentera davantage lors de la cuisson, puis lorsqu’il s’effondrera en refroidissant, il se fissurera.
  • Ingrédients à température ambiante – assurez-vous que le fromage à la crème est ramolli et que les œufs sont à température ambiante. Cela garantira que votre remplissage de gâteau au fromage est magnifiquement lisse comme il se doit!
  • Cuire à basse température – aide à garantir que la surface ne se fissure pas.
  • Pas de bain d’eau – c’est fastidieux et cela ne fait aucune différence. Voir ce gâteau au fromage aux fraises pour des notes et une comparaison côte à côte.
  • La surface du gâteau au fromage ne doit pas se fissurer…. mais si c’est le cas, ne vous inquiétez pas! Cachez-les simplement sous des baies ou de la crème !!

À quoi ressemble ce gâteau au fromage au four

Le Cheesecake Spectrum est très large et cette version est une version classique qui se trouve au milieu. D’une part, vous avez des gâteaux au fromage qui sont très denses et crémeux qui pèsent une tonne – comme un gâteau au fromage de New York qui utilise deux fois plus de fromage à la crème pour le même gâteau au fromage de taille. De nombreux gâteaux au fromage sans cuisson ont tendance à être trop lourds – à moins que vous n’utilisiez de la gélatine comme dans ce gâteau au fromage à la mangue sans cuisson .

De l’autre côté du Cheesecake Spectrum, vous avez des gâteaux au fromage qui sont si légers et aérés, c’est presque comme une mousse.

Celui-ci est entre les deux. Il est crémeux et indulgent, mais pas dense. La texture est légère lorsque vous la coupez mais la sensation en bouche est crémeuse. C’est doux mais pas trop. J’ai plus de goût salé que sucré, donc je n’aime pas trop les desserts extrêmement sucrés.

Et enfin, une petite touche de zeste de citron lui donne juste cette finition parfaite difficile.

Tous ces mots pour décrire le cheesecake. J’aurais dû dire – C’EST DARN DELICIOUS !!!

Recette De Gâteau Au Fromage Classique – Facile!

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 55 min  Durée totale: 1 h 15 min  Dessert

Certains gâteaux au fromage sont assez denses et très riches, tandis que d’autres sont si aérés qu’ils ressemblent presque à de la mousse légère. Ce cheesecake se situe entre les deux – la garniture est lisse et riche, mais pas lourde car elle est cuite et également en raison de l’ajout de crème sure. C’est un très beau cheesecake!

Ingrédients

BASE DE BISCUITS AU FROMAGE:

  • 200 g / 7 oz de craquelins Arnott’s Marie ou autre biscuit nature (Aus) ou 28 carrés Graham Cracker (note 1)
  • 120 g / 8 c. À soupe de beurre non salé , fondu

REMPLISSAGE DE GÂTEAU AU FROMAGE:

  • 1 lb / 500g de fromage à la crème , ramolli (note 2)
  • 2 cuillères à soupe de farine nature farine tout usage)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse / 125g de crème sure (pleine matière grasse)
  • 1 1/2 tasse (330g) de sucre en poudre (sucre superfin)
  • Zest de 1 citron
  • 3 œufs , à température ambiante

TOPPINGS:

  • Fraises, myrtilles, framboises
  • Sucre à glacer / sucre en poudre , pour saupoudrer

Instructions

PRÉPARATION:

  1. Préchauffez le four à 160C / 320F (standard) ou 140C / 295F (ventilateur / convection).
  2. Obtenez un moule à gâteaux de 20 cm / 8 « . Tournez la base à l’envers (note 4), beurrez légèrement et placez un morceau carré de papier sulfurisé / papier sulfurisé sur la base. Ensuite, agrafez dans le moule à charnière – le papier en excès dépassera, voir photos en post et vidéo .
  3. Beurrer et tapisser le côté de la casserole.

BASE DE BISCUITS AU FROMAGE:

  1. Casser les biscuits grossièrement à la main et les placer dans un robot culinaire.
  2. Blitz jusqu’à ce que les miettes soient fines (note 5). Ajouter le beurre, faire un bref blitz jusqu’à dispersion et cela ressemble à du sable humide.
  3. Verser dans le moule à gâteau préparé. Utilisez une spatule pour l’étaler grossièrement sur la base et sur les murs.
  4. Utilisez quelque chose avec une base plate et des bords verticaux (j’ai utilisé une tasse à mesurer) pour presser les miettes sur le mur presque vers le haut des côtés et aplatir la base.

REMPLISSAGE:

  1. Utilisez un mélangeur ou un batteur pour battre le fromage à la crème jusqu’à consistance lisse – environ 30 secondes à feu moyen-élevé.
  2. Ajouter la farine, battre jusqu’à ce qu’elle soit juste combinée (10 sec).
  3. Ajouter la vanille, la crème sure, le sucre et le zeste de citron. Battre jusqu’à ce que tout soit combiné (10 – 15 sec).
  4. Ajouter les œufs un par un, battre entre les deux jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés (10 secondes chacun). Ne battez pas trop, ne voulez pas aérer le batteur.
  5. Verser dans la croûte préparée.
  6. Cuire au four pendant 55 minutes. Le dessus doit être d’un brun doré très clair, non fissuré et presque parfaitement plat. Il devrait bouger légèrement lorsque vous secouez doucement la casserole.
  7. Refroidir le gâteau au four avec la porte ouverte à 20 cm / 8 « (note 6), puis réfrigérer 4 heures + dans la poêle.
  8. Retirez les côtés. Utilisez du papier en surplomb pour faire glisser le gâteau au fromage hors du moule à gâteau. Faites ensuite glisser le gâteau au fromage sur le papier.
  9. Garnir de baies et saupoudrer de sucre glace!

 Notes de recette:

1. Biscuits: Tous les biscuits simples fonctionneront bien ici, vous avez besoin de 2 tasses de miettes.Australie: Marie Crackers, Arrowroot et Nice d’Arnott sont idéales, je l’ai fait avec tout ça.
États-Unis: utilisez 28 carrés / 14 feuilles complètes, oui, je l’ai mesuré avec mon dernier paquet Graham Cracker que j’ai ramené de mon dernier voyage.
UK: Les digestifs sont idéaux, j’ADORE les digestifs!La mie doit être comme du sable mouillé, donc lorsqu’elle est pressée, elle reste bien tassée, en particulier le long du mur. Ajustez si nécessaire avec plus de beurre. Il est délicat lorsqu’il n’est pas cuit mais une fois la garniture cuite, elle devient beaucoup plus stable.

2. Fromage à la crème – Au Royaume-Uni et dans certaines régions d’Europe, le fromage à la crème en bloc n’est pas disponible. Si vous ne pouvez obtenir du fromage à la crème à tartiner que dans des bacs (plus doux que le bloc), sautez la crème sure.

3. Jus de citron ou eau – Dépend de la douceur des fraises. S’ils ne sont pas si sucrés, utilisez plutôt de l’eau.

4. Moule à gâteau inversé avec papier en surplomb: la base des moules à charnière a une légère arête. En l’inversant, il n’y a pas de crête qui facilite le glissement du cheesecake sur un plat de service sans ruiner la croûte. Il n’y a pas de risque de fuite de pâte car la croûte est suffisamment épaisse pour la contenir.

5. Miettes: OU écraser dans un sac ziplock à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une grande boîte.

6. Refroidir au four: Cela aide à empêcher la surface de se fissurer.

7. Différentes mesures: les tasses et les cuillères varient légèrement d’un pays à l’autre (les États-Unis et le Canada sont différents de la plupart des autres pays). J’ai fait cette recette en utilisant des mesures américaines et australiennes, en utilisant des craquelins Australie Marie et des craquelins Graham américains. La croûte de Graham Cracker est légèrement plus croquante parce que le biscuit ne s’écrase pas en sable fin comme le font Marie Crackers. Les deux sont délicieux!

Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire