Cela a l’air luxueux et impressionnant, mais ce n’est que 6 ingrédients et si facile à faire. Il faut un peu plus de 5 minutes pour se préparer à les mettre au four – c’est fou! La garniture au beurre d’arachide est facultative. Je vais fou sur n’importe quoi au beurre d’arachide, mais vous pouvez facilement le laisser de côté. Ce moment où vous coupez dans ce gâteau au lave au chocolat au beurre d’arachide et que le centre fondu s’épuise… wow pur!

“La vue du beurre d’arachide et du chocolat qui suinte du gâteau me rend faible aux genoux.”

Je ne fais pas beaucoup de choses sucrées. Ainsi, lorsque je partage une recette de dessert, vous pouvez être assuré de deux choses:

1. C’est vraiment facile;

2. Cela en vaut la peine.

Ce gâteau de lave le fait sortir du parc sur les deux plans. J’avais l’habitude de voir des photos de gâteaux de lave dans des magazines gastronomiques et je suppose que c’était trop dur. Mais ensuite, j’ai été chargé de préparer un dessert pour un dîner en famille et un gâteau de lave a été spécifiquement demandé par quelqu’un. J’étais plutôt peu enthousiaste lorsque j’ai commencé à chercher des recettes parce que j’étais sûr que cela nécessiterait beaucoup d’efforts et de science, car un dessert qui a l’air aussi impressionnant doit sûrement être fastidieux et fastidieux à faire. Droite?

“La pâte pour cela peut être préparée à l’avance, ce qui en fait un désert sensationnel pour un dîner chic de schmancy!”

Donc, vous savez déjà la fin de cette mini-histoire – que j’ai été agréablement surpris de découvrir qu’elle était en fait ridiculement facile à faire, et sur les 15 fois ou plus que j’ai faites depuis, elle n’a jamais échoué. Chaque fois que je le fais, je m’attends presque à ce qu’il échoue et donc je suis vraiment excité quand je le coupe et que le centre «fondu» suinte.

Je pense que c’est en partie pourquoi j’aime ça. Le frisson de l’anticipation. L’élément de danger (ok, pas de danger. Le risque d’échec!).

J’ai fait cela avec un centre de lave au beurre d’arachide parce que la vue du beurre d’arachide et du chocolat coulant du gâteau quand je le coupe me rend faible aux genoux. C’est comme tous mes desserts préférés réunis en un seul. La touche salée du beurre d’arachide contraste également avec le chocolat riche.

J’ai également été agréablement surpris de découvrir que ceux-ci peuvent être réalisés à l’avance. La pâte peut être conservée au réfrigérateur pendant quelques heures, puis il suffit de la porter à température ambiante et de la verser dans les moules. Je n’ai avancé que de quelques heures, donc je ne sais pas comment ce serait si c’était fait la veille. Mais même pouvoir avancer de quelques heures est vraiment pratique lorsque vous vous divertissez. J’ai lu dans d’autres recettes que vous pouvez le réfrigérer avec la pâte dans les moules, mais j’ai trouvé que les gâteaux collent un peu plus au moule.

Je dois me déconnecter maintenant. Il y a un gâteau de lave qui m’attend.

Bonne cuisine! 

Gâteau de lave au chocolat au beurre d’arachide fondu

Préparation: 7 minutes  Cuisson: 16 min  Total: 23 minutes  Dessert

Ce dessert luxueux est si simple à faire! Les deux éléments clés pour vous assurer sont les suivants: 1) graisser et dépoussiérer le moule afin qu’il glisse facilement lorsque vous les mettez sur une plaque; et 2) ne remplissez pas trop le moule! Vous n’avez pas besoin d’utiliser du chocolat cher pour cela. Et bien que je les ai faites dans des moules à dariole, vous pouvez les faire dans des ramequins ou même dans un moule à muffins.

Ingrédients

  • 7 oz / 200g de chocolat noir fondu (note 1)
  • 3,5 oz / 100g de beurre non salé , haché
  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1/2 tasse de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 5 c. À thé de beurre d’arachide lisse
  • Poudre de cacao , pour saupoudrer

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200C / 390F (standard) ou 180C / 350F (convection / ventilateur forcé).
  2. Placer le chocolat et le beurre dans un bol. Micro-ondes en rafales de 30 secondes, en remuant entre les deux. Bien mélanger pour mélanger le beurre et le chocolat et laisser refroidir pendant 5 minutes.
  3. Pendant ce temps, graisser généreusement 5 moules à dariole de 3/4 tasse, puis saupoudrer de poudre de cacao. (Voir notes 2 et 3)
  4. Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs (2 x œufs entiers + 2 x jaunes) et le sucre.
  5. Ajouter le mélange de chocolat et mélanger jusqu’à homogénéité.
  6. Ajouter la farine et plier jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ne pas trop mélanger.
  7. Verser la pâte dans des moules à dariole jusqu’à ce qu’elle atteigne la moitié.
  8. Déposez une cuillère à café pleine de beurre d’arachide au centre de chacun. Poussez doucement pour submerger principalement.
  9. Ajouter le reste de la pâte jusqu’à ce que le moule à dariole soit rempli aux 3/4. Ne pas trop remplir! (Remarque 4)
  10. Cuire au four pendant 16 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus revienne lorsqu’on le touche doucement. (Remarque 5)
  11. Démouler sur assiette. Si vous avez saupoudré le moule avec de la poudre de cacao, il devrait glisser facilement. Si ce n’est pas le cas, passez un couteau autour du bord.
  12. Sers immédiatement!

 Notes de recette:

1. Vous n’avez pas besoin d’acheter du chocolat haut de gamme pour cette recette. Toute marque décente fonctionnera très bien. Il est si riche que vous ne pouvez pas faire la différence entre un chocolat cher et moyen.

2. L’époussetage des moules de dariole avec de la poudre de cacao aide à assurer leur sortie. J’utilise de la poudre de cacao au lieu de la farine pour que vous ne puissiez pas la voir (j’ai utilisé de la farine une fois et vous pouvez voir des taches blanches).

3. Cette recette fait assez pour 5 moules de dariole de 3/4 tasse ou 4 moules de dariole de 1 tasse. Ou il fait environ 7 en utilisant un moule à cupcake / muffin de taille standard.

4. Le gâteau de lave gonflera d’environ 30% lors de sa cuisson (ce qui me surprend toujours étant donné qu’il n’y a pas de levure dans la pâte). S’il gonfle au-dessus du bord du moule à dariole, il se termine généralement par une surface inclinée, ce qui signifie que lorsque vous le tournez, il ne s’assied pas droit. La surface a également tendance à se fissurer (car elle est plus exposée à la chaleur).Aussi tentant soit-il, ne remplissez pas le moule à dariole à plus de 3/4 de la hauteur. Il en va de même si vous utilisez un ramequin ou un moule à muffins.

5. Le temps de cuisson pour 1 tasse de moule à dariole est de 18 minutes et dans les moules à muffins, cela prend 14 minutes. Mais les fours varient donc je recommande de vérifier le gâteau environ 1 à 2 minutes avant les temps de cuisson prescrits. Touchez légèrement le haut et s’il revient, il est prêt.

6. Il est préférable de les servir chauds tandis que la “lave” à l’intérieur est liquide. Quand ils refroidissent, l’intérieur devient semblable à du fudge et ne redevient pas liquide même si vous le réchauffez. Ils sont toujours délicieux, comme un brownie au fudgey très riche.

7. Pour préparer à l’avance, préparez la pâte et la graisse et époussetez les moules. Réfrigérez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire. Amener à température ambiante, puis verser dans des moules et cuire selon les instructions de la recette. Si vous réfrigérez la pâte dans les moules, je trouve que le gâteau a tendance à coller plus, ce qui les rend plus difficiles à inverser sur l’assiette.

8. Nutrition par portion.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire