La saveur de fraise fraîche dans ce produit vous épatera! Une crème glacée aux fraises sans baratte qui est incroyablement crémeuse, sans cristaux de glace et parfaitement écopée. 5 ingrédients, faciles à préparer, aucune sorbetière n’est requise!

CRÈME GLACÉE AUX FRAISES FAITE MAISON

OK, vous connaissez peut-être un spécialiste de la crème glacée ou un restaurant de pantalons de fantaisie qui fabrique une crème glacée aux fraises stellaire avec des fraises fraîches, et elle a vraiment un vrai goût de fraises. Il est donc un peu haussier de dire que cette recette de crème glacée aux fraises maison a une saveur que l’argent ne peut pas acheter.

Mais si nous parlons de glaces à la fraise de tous les jours vendues en pots dans les supermarchés et même les épiceries fines, alors cela est hors du commun par rapport à eux.

Et la raison est simple. La saveur et la couleur de cette recette reposent uniquement sur un tas de fraises fraîches intensifiées par la torréfaction. Alors que la crème glacée de supermarché utilise un arôme artificiel – et une coloration artificielle!

Glace sans baratte

Une crème glacée traditionnelle commence par un mélange sucré de crème et d’œufs qui est ensuite versée dans une machine à crème glacée qui baratte à mesure que la crème glacée gèle progressivement.

Cette version sans baratte est faite avec du lait condensé et de la crème qui ne nécessite pas de sorbetière et donne une crème glacée remarquable similaire à la crème glacée barattée. Pour en savoir plus sur cette méthode sans baratte, y compris la différence entre la méthode sans baratte et la crème glacée préparée à l’aide d’une sorbetière,

La glace est le bain de glaces aux fruits

Si vous avez déjà essayé une recette de crème glacée aux fraises maison et que vous avez été déçu par le croquant des cristaux de glace du jus de fraise, préparez-vous à sauter de joie car c’est la recette de vos rêves!

Éviter ce problème est en fait assez simple – il suffit de rôtir les fraises. Non seulement il élimine l’eau qui cause les cristaux de glace, mais il intensifie en fait la saveur de fraise (le four l’emporte sur la cuisinière pour la saveur).

Et le bonus supplémentaire pour la crème glacée aux fraises est que la caramélisation des fraises approfondit la couleur rose de la crème glacée!

Comment faire de la crème glacée aux fraises sans baratte

Voici un résumé de la façon de faire cette crème glacée aux fraises magique – les chiffres correspondent aux photos du processus ci-dessus et ci-dessous:

  1. Couper les fraises en deux, saupoudrer d’un peu de sucre (juste pour démarrer le processus d’extraction du jus), puis rôtir à feu doux pendant 1 heure.
  2. Grattez dans un robot culinaire et blitz. Ne pas – je le répète, NE PAS tester le goût. Chaque goutte est précieuse et je ne vous fais pas confiance pour vous arrêter à un petit goût! 😂 (OK, je veux dire moi, pas toi)

3 et 4. Une fois refroidi, fouetter avec le lait concentré et la vanille pour mélanger et aérer.

5 & 6. Fouetter la crème jusqu’à formation de pics fermes. Pliez doucement le mélange de fraise et de crème ensemble – ne battez pas furieusement et détruisez tout le pelucheux !! Regardez la vidéo pour la technique de pliage (assez s’il vous plaît!)

7 et 8. Verser dans un récipient puis congeler pendant plus de 12 heures.

Ce qui sort du congélateur est assez extraordinaire. Cela ressemble à de la glace achetée en magasin. Cela ressemble à de la crème glacée achetée en magasin. C’est crémeux comme acheté en magasin – pas de cristaux de glace du tout.

Il garde même sa forme lorsqu’il se ramollit comme de la crème glacée achetée en magasin – contrairement à d’autres crèmes glacées raccourcies qui semblent passer de la pierre dure à une flaque de liquide en un instant avec seulement une fraction de seconde d’opportunité lorsqu’elle est scoopable.

Mais surtout pour moi, ce qui rend la glace à la fraise maison si précieuse, c’est le vrai goût des fraises qui, dans ce monde d’arômes artificiels, est en fait assez rare.

La saveur de cela va vraiment vous couper le souffle.

VRAIE saveur de fraise – en grande quantité. À quand remonte la dernière fois que vous avez goûté à cela – autre que de manger des fraises fraîches ??

C’est la saveur que l’argent ne peut pas acheter! Incroyablement crémeux, pas un grain de glace en vue, avec une belle saveur de fraise fraîche. Aucune sorbetière n’est requise!


Ingrédients

  • 1 kg / 2 lb de fraises, mûres, décortiquées et coupées en deux
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
  • 1 boîte de lait concentré sucré (395 g / 13 oz)
  • 2 tasses / 500 ml de crème, pleine matière grasse, à fouetter (note 1)


Instructions

FRAISES RÔTIES:

  1. Préchauffez le four à 160C / 320F (standard) ou 140C / 285F avec une étagère au milieu.
  2. Pile de fraises sur un plateau. Saupoudrer de sucre. Mélanger, puis étaler les fraises sur le plateau.
  3. Rôtir pendant 45 minutes, en tournant le plateau à mi-chemin. Retirer du four, mélanger les fraises, puis remettre au four pendant 15 minutes. Gardez un œil dessus – ne voulez pas que les jus deviennent caramel et collent au plateau.
  4. Retirer du four, utiliser une spatule pour gratter dans un robot culinaire, en étant sûr de retirer tous les jus et les morceaux caramélisés du plateau.
  5. Blitz jusqu’à consistance lisse (les morceaux caramélisés ne seront pas blitz lisses), gratter dans un bol puis refroidir complètement.


MÉLANGE DE CRÈME GLACÉE:

  1. Ajouter le lait concentré et la vanille dans les fraises. Battre bien pendant 1 1/2 minute à puissance élevée pour aérer et mélanger.
  2. Placer la crème dans un autre bol. Utilisez un batteur électrique pour battre en pics raides – environ 3 minutes en haut.
  3. Ajoutez une cuillerée de crème dans le mélange de fraises. Pliez doucement, ne battez pas furieusement (voir la vidéo pour la technique). Lorsqu’il est principalement mélangé, ajoutez une autre cuillerée et pendant environ 5 fois.
  4. Versez le mélange de fraises dans le bol à crème. Pliez doucement jusqu’à ce qu’il soit d’une couleur rose uniforme – environ 15 à 20 plis max. Quelques stries, ça va.

CONGÉLATION ET SERVICE:

  1. Verser le mélange dans un récipient (de préférence en verre avec couvercle hermétique), dessus lisse.
  2. Placer une feuille de papier sulfurisé sur la surface et éliminer les bulles d’air (empêche la formation de glaçons).Couvrir avec couvercle, congeler 12+ heures.
  3. Retirer du congélateur, retirer le papier. Scoop avec cuillère à crème glacée et servir dans des cônes ou des bols!


 Notes de recette:

  1. La crème utilisée ici doit être de la crème à fouetter. Certaines crèmes ne peuvent pas être fouettées, elles sont juste destinées à être versées. La baignoire dira si elle est fouettable ou non. La mesure concerne la crème non fouettée.
  2. 12 à 18 heures de congélation: il ne faut qu’une minute environ pour le rendre écopable. 24 heures + congélation: il faudra 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il devienne écopable. Mais ne vous inquiétez pas, il ne se fond pas dans une flaque de liquide comme le sorbet, il ramollit comme une glace achetée en magasin.
  3. Autres fruits: Je n’ai pas essayé cela avec d’autres fruits avec des textures similaires, mais c’est la méthode que je recommanderais par-dessus la cuisinière pour réduire la purée de fruits que j’utilise pour ma glace à la mangue sans baratte. La raison en est que vous obtenez une meilleure saveur de la torréfaction, mais vous pouvez vous passer de la réduction au four avec de la mangue parce que a) c’est l’un des fruits aromatisés les plus intenses b) il est difficile de rôtir efficacement les mangues parce qu’elles sont pelées.
    Je pense que cette technique de torréfaction fonctionnera très bien pour les pêches, les nectarines et les prunes. Je couperais probablement chaque pêche en 6 ou 8 quartiers (avec la peau), puis je les couperais en 3 morceaux environ. Continuez ensuite avec cette recette. Le temps de rôtissage sera affecté par la jutosité des pêches car elles varient considérablement, alors allez à l’oeil et recherchez le sirop épaissi que vous voyez dans la vidéo lorsque je racle les fraises dans le robot culinaire.
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire