Ces muffins aux pépites de chocolat ont un beau dessus en dôme doré (nous savons tous que les dessus de muffins sont la meilleure partie!) Et sont agréables et humides à l’intérieur, pas secs et friables, ce qui est un problème notoire avec les muffins. Aucun batteur sur socle requis, il vous suffit d’une cuillère en bois et de 10 minutes.

Cette recette de muffins est une excellente recette de base pour des muffins sucrés. Les pépites de chocolat peuvent être remplacées par tout ce que vous voulez. Myrtilles, framboises, noix, pomme – laissez libre cours à votre imagination!

Les muffins sont l’une de ces recettes que beaucoup de gens pensent / disent sont vraiment faciles à faire, mais en fait, je pense que beaucoup sortent assez décevants. Le plus gros problème est les muffins secs et durs. J’ai fait des muffins en mon temps que je jure étaient aussi durs que des balles de baseball!

La cuisson excessive en est un coupable. Mais le frappeur est également un contributeur. Pour éviter les muffins secs, certaines recettes confectionnent la pâte en crémant le beurre au batteur sur socle. Mais il est ancré dans mon esprit que les muffins devraient être une  recette rapide , et le beurre à la crème n’est pas admissible!

L’autre façon est de faire les muffins en utilisant à la fois de la poudre à pâte ET du bicarbonate de soude / bi-carb (qui est de la poudre à pâte sur les stéroïdes) pour une puissance de levage supplémentaire, plus du babeurre pour l’humidité et également pour activer le bicarbonate de soude (qui nécessite quelque chose avec de l’acide comme du lait + vinaigre, yaourt, crème sure ou babeurre pour l’activer).

C’est ma méthode choisie que j’ai toujours utilisée. Je sais qu’il existe de nombreuses recettes de muffins qui n’utilisent pas de bicarbonate de soude et / ou de babeurre. Mais ils ne sont pas aussi humides et moelleux que ceux-ci. J’ai fait plus que ma part de ma vie dans le but de trouver le muffin le plus humide avec le moins d’ingrédients possible, et j’ai conclu qu’il n’était pas possible de les omettre sans compromettre le muffin!

Et la bonne nouvelle? Vous n’avez pas besoin d’utiliser du babeurre.  Vous pouvez le remplacer par du lait et du vinaigre, à cailler. Je ne recommande pas toujours cela comme substitut, mais pour cette recette, je peux à peine faire la différence. En fait, je ne peux pas faire la différence.

Je sais que le lait caillé n’est pas très joli, mais je voulais que vous voyiez à quoi il ressemble car c’est l’ingrédient magique de cette recette!

Ma recette de base de muffins sucrés était une recette de muffins aux myrtilles Ina Garten. C’est vraiment un merveilleux muffin moite MAIS la pâte est légèrement plus mince que celle-ci, donc les chips de chocolat coulent au fond (même lorsque je jette de la farine, ce qui est généralement efficace pour des choses comme les baies, comme ce que j’utilise pour ma myrtille Pain au citron ).

Alors maintenant, cette recette est ma recette de base, et elle ne m’a jamais échoué. Ma recette est légèrement adaptée de cette brillante recette de muffins aux pépites de chocolat de style boulangerie par Little Sweet Baker . Cette recette est MIEUX qu’Ina Gartens, j’ai essayé les deux!

PS Je garnis les muffins de pépites de chocolat supplémentaires afin qu’ils soient visibles lorsqu’ils sortent du four. C’est facultatif. 🙂

Si vous n’utilisez pas de galettes de papier et vaporisez le moule à muffins à la place, les dessus déborderont et deviendront un peu croustillants, tout comme les muffins que vous obtenez dans certaines boulangeries. Ma préférence personnelle est d’utiliser des galettes de papier car le nettoyage est plus facile et je pense que cela semble plus joli, mais c’est entièrement à vous!

Bon weekend! Qu’avez-vous prévu? Peut-être faire des MUFFINS ??? 😉  

PS Ces geler fabuleusement. Promettre. J’ai mangé des surgelés toute la semaine!

Meilleur muffin aux pépites de chocolat

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 20 min  Total: 30 minutes  Cuisson sucrée

Une base de muffins sucrée parfaite qui est super rapide à mélanger! C’est moelleux et moelleux, avec un beau dôme comme les muffins que vous obtenez des boulangeries et des cafés. Je charge cela avec des pépites de chocolat, mais n’hésitez pas à le remplacer par vos baies, noix ou fruits secs préférés. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de BUTTERMILK – utilisez le substitut de la note 1. CONSEIL CLÉ: Ne mélangez pas trop la pâte, c’est le principal coupable des muffins durs. Il reste très bien quelques morceaux de farine. MISE À JOUR 14 octobre 2016: Cette recette a été à l’origine faite avec juste du beurre. Cependant, j’ai trouvé qu’en échangeant la moitié du beurre avec de l’huile, vous obtenez un muffin légèrement plus humide tout en bénéficiant de la saveur que le beurre offre.

Ingrédients

INGRÉDIENTS SECS

  • 2 1/2 tasses / 375g de farine nature (farine tout usage)
  • 3 c. À thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude / bicarbonate de soude
  • 1 tasse / 220g de sucre blanc (note 1)
  • 1/4 cuillère à café de sel

INGRÉDIENTS HUMIDES

  • 1 tasse / 250 ml de babeurre (note 2)
  • 1/4 tasse / 60g de beurre non salé, fondu
  • 4 c. À soupe / 80 ml d’huile végétale
  • 2 gros œufs, légèrement fouettés
  • 2 c. À thé d’ extrait de vanille

PÉPITES DE CHOCOLAT

  • 1 3/4 tasse / 300g de pépites de chocolat (États-Unis: semi-sucré)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200 ° C / 390 ° F (tous les fours) (note 6). Tapisser un moule à muffins 12 trous de galettes de papier.
  2. Fouetter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel dans un bol. Remuer à travers les pépites de chocolat.
  3. Dans un autre bol, fouetter le babeurre, le beurre fondu, l’huile, les œufs et la vanille.
  4. Faites un puits dans le bol de farine, versez le mélange d’oeufs. Mélanger jusqu’à juste combiner – essayez de ne pas remuer plus de 8 fois. Certains morceaux de farine dans la pâte sont très bien.
  5. Répartir la pâte entre les étuis en papier Garnir avec 1/4 tasse de pépites de chocolat restantes.
  6. Cuire au four pendant 5 minutes, puis baisser à 180C / 350F (ventilateur forcé / convection) et cuire pendant 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’une brochette insérée dans le muffin en ressorte propre.
  7. Retirer les muffins du moule à muffins immédiatement sur une grille de refroidissement.
  8. Servir chaud ou à température ambiante (chaud est extra miam!)

 Notes de recette:

1. Le sucre de table granulé / ordinaire utilisé pour le café, etc. convient parfaitement à cette recette. Le sucre super fin / en poudre fonctionne également très bien.

2. Substitut de babeurre: Mélanger 1 tasse de lait entier (non écrémé) à température ambiante + 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Laisser reposer 5 minutes jusqu’à caillé, puis utiliser selon la recette. Si le lait est réfrigéré, passez au micro-ondes pendant 30 secondes.

3. Les muffins sont toujours meilleurs le jour, mais cela se conserve pendant 3 jours dans un récipient super hermétique. Je préfère toujours réchauffer les muffins au micro-ondes – juste pendant environ 20 secondes. Fait un monde de différence!

4. Fantastique à geler. Il suffit de les envelopper pour qu’elles soient hermétiques, de congeler puis de décongeler à température ambiante avant de consommer.

5. Légèrement adapté de cette brillante recette de muffins aux pépites de chocolat de style boulangerie de Little Sweet Baker. Cette recette est MIEUX qu’Ina Gartens, j’ai essayé les deux!

6. MISE À JOUR: Pour la plupart des recettes de pâtisserie sucrée que je partage, je fournis différentes températures pour différents fours, c.-à-d. Ventilateur forcé / convection vs fours normaux. Pour cette recette, après l’avoir publiée au départ, j’ai constaté que la même température produit les mêmes résultats, sauf que le temps de cuisson diffère de quelques minutes. La recette a donc été mise à jour pour ces nouvelles instructions!

7. La nutrition est par muffin.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire