Le grand Aussie Pavlova! Avec ma vidéo de recette et des conseils faciles à suivre qui font toute la différence, vous réussirez à chaque fois cette recette classique de Pavlova. 

Avec une délicate croûte de meringue à l’extérieur, une guimauve tendre à l’intérieur, garnie de crème et de fruits de saison, le pav  vole toujours la vedette lors des rassemblements!

Pavlova

Il n’y a pas de meilleur dessert d’été que le grand Aussie Pav!

Pavlova est l’un de ces desserts qui est notoirement facile mais notoirement difficile. Je pense que beaucoup de gens ont peur de le faire. D’autres ont regretté que vous deviez simplement accepter qu’il sortira du four assez fissuré.

Bien que je vais partager mes conseils pour un pavé parfait presque parfait (y compris quelques-uns dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant!), Tout d’abord, permettez-moi d’être clair sur une chose –  peu importe si ça craque! ! Même si ça craque gravement.

Faites de votre mieux pour le reconstituer, en utilisant de la crème comme colle et pour masquer les pires fissures. Il a seulement besoin de tenir ensemble pour que vous le placiez sur la table, pour que tout le monde ooh et ah dessus, pour que vous ayez votre moment de gloire.

À la minute où il est coupé pour le servir, cela n’a pas d’importance. Même un pavé parfait ressemble à un désordre une fois qu’il commence à être servi!

Mais en l’occurrence, si vous suivez mes conseils, je suis convaincu que vous aurez un Pav presque sans faille … 

Avec la vidéo de recette et mes astuces secrètes, cette recette de Pavlova est facile à suivre et vous la clouerez à chaque fois!

Conseils pour une pavlova parfaite

J’ai vu de nombreuses listes de conseils «pavlova sans échec», mais je n’ai jamais vu de liste avec tout cela, principalement parce que certains d’entre eux sont les miens, découverts après de nombreux essais et erreurs!

1. Mesurez les blancs d’œufs en volume.  C’est un gros conseil! «4 blancs d’œufs» peut varier de 100 ml / 3 oz à 180 ml / 6 oz selon la taille des œufs + la quantité de blanc d’œuf que vous parvenez à sortir de chaque œuf. La quantité de blancs d’œufs utilisée est la clé d’un Pav!

2. N’utilisez pas d’œufs fraîchement pondus. Vraiment, les œufs plus vieux se gonflent mieux! Assurez-vous que les œufs ont environ 5 jours et plus. Les œufs achetés en magasin sont une valeur sûre.

3. Séparez les œufs au réfrigérateur. Croyez-moi, c’est tellement plus facile que lorsqu’ils sont à température ambiante. PS Si vous débutez dans la séparation des jaunes et des blancs, cassez simplement les œufs dans votre main et laissez les blancs glisser entre vos doigts. Secouez légèrement votre main pour enlever tous les blancs du jaune, et il ne vous restera que le jaune dans vos doigts.

4. Pas même une goutte de jaune est autorisée! Même un peu de jaune peut ruiner tout le lot, c’est-à-dire qu’il ne gonflera pas. Donc, si vous avez accidentellement du jaune dans vos blancs, vous pouvez essayer de le ramasser à l’aide d’une coquille (également un bon conseil pour choisir des morceaux de coquille), mais si vous pensez qu’il y a une chance qu’il ait contaminé le reste des blancs, recommencez. Cela ne vaut pas le risque!

5. Amenez les blancs d’œufs à température ambiante. Ils gonflent beaucoup mieux. Alors séparez-les à froid, puis portez à température ambiante.

6. Assurez-vous que vos bols et votre fouet sont propres et secs.  La graisse et l’eau peuvent empêcher les blancs de gonfler.

7. Utilisez un moule à gâteau inversé.  Pour la mise en forme (vous évite de dessiner un cercle sur du papier) et également la facilité de transfert du Pav sur un plateau. Il n’y a rien de plus triste que de sortir un Pav parfait du four, pour le faire craquer lors du transfert dans le plat de service!

Les astuces ont continué ci-dessous la photo… .vous ne pensiez pas que j’avais fini, n’est-ce pas? 

8. AVERTISSEMENT MÉTÉO !!! Chaleur et humidité. Il se trouve que Pav est un dessert d’été mais il n’est pas propice à la préparation par temps chaud et humide. Cela peut provoquer l’effondrement du Pav pendant ou après la cuisson. Je ne connais pas les températures exactes et les points de coupure en% d’humidité et j’ai eu un certain nombre d’échecs épiques avant de comprendre les astuces 9 à 13. En utilisant les conseils ci-dessous, le Pav sur les photos a été réalisé la semaine dernière pendant une vague de chaleur alors qu’il faisait 33C / 91F et que l’humidité était de 65 à 75%. Donc s’il fait chaud et humide là où vous êtes, ne sautez pas le n ° 8, ils ont été créés spécialement pour l’été australien !!!

9. Plus c’est gros, mieux c’est… sauf en été? Je sais je sais. Vous voulez faire un pavé géant. Mais honnêtement, pour le bien d’un Pav qui ne s’effondre pas sur vous, restez avec 4 œufs. Je ne peux pas insister assez sur cela. Je parle d’expérience ici, après avoir essayé quelques 6 pavés d’œufs il y a quelques semaines. Un Pav de 4 œufs servira 8-10 facilement. 4 œufs ne sonne pas beaucoup, mais cela prend de l’ampleur. Toute plus grande, et le risque de fissuration sévère est vraiment élevé. Au moins, par temps chaud et humide. Vous pouvez faire des pavés géants pendant les mois les plus froids!

10. Ne le faites pas trop haut . Plus le Pav est haut, plus le risque d’effondrement / de fissuration sévère est grand. En été, je n’irais pas plus haut que 5cm / 2 ″. Il s’étendra à environ 7 cm / 2,7 ″. Vous pouvez faire vos Pavs plus grands pendant les mois les plus froids.

11. Faites en sorte que les bords soient inclinés / en forme de dôme.  Oui, un Pav en forme de gâteau parfait avec des bords lisses verticaux est joli. Mais c’est aussi la forme la plus fragile. La forme de mon Pav, presque comme un dôme mais avec un dessus plat, est la plus sûre. Avoir la surface robuste contribue également à assurer la stabilité que je trouve. (En espérant vraiment qu’un ingénieur lisant ceci puisse expliquer pourquoi il en est ainsi en anglais simple, cela dépasse mes capacités. Je sais juste qu’ils ont une forme beaucoup plus stable comme ça!)

12. Préchauffer le four à une température élevée, puis baisser. La température élevée initiale aide vraiment à ce que la croûte commence à stabiliser la meringue.

13. Cuire au four à une température très basse pendant plus longtemps – Cela garde votre Pav beau et blanc (si joli!). Je fais cuire le mien à 100C / 210f (ventilateur / convection) ou 115C / 240F (standard). De plus, une cuisson plus longue à une température plus basse contribue à nouveau à la stabilité (une température plus élevée peut provoquer une bouffée trop rapide de Pav qui s’effondre ensuite).

14. Pas de coup d’oeil et pas de tonnerre dans la cuisine !! Sérieusement, je ne plaisante PAS. Peeking = perte de chaleur / claquement de porte = effondré Pav. Tonnerre dans la cuisine avec des planchers de bois (je regarde une certaine boule de fourrure géante au moment où j’écris ça) = Pav effondré.

15. Laisser au four toute la nuit.  Ou toute la journée. Laisser refroidir progressivement = moins de risque de fissuration. Aussi en été, en particulier les jours chauds et humides, où mieux laisser le Pav que dans un four scellé presque hermétique?

16. SOYEZ DOUX lorsque vous garnissez le Pav!  Pendre ma tête de honte. Une fois, j’ai renversé un bol de fraises sur un Pav et j’ai regardé avec consternation pendant qu’il coulait. Placez la garniture délicatement à la main.

17. Préparez de la crème supplémentaire. Non, pas pour servir. A utiliser comme colle / déguiser les fissures / au cas où elle coulerait. Rappelez-vous la beauté du Pav – même dans un état gravement détruit, il peut toujours être joli avec de la crème et des fruits!

Suivez ces conseils pour ma recette Pavlova, et c’est ce qui sortira du four même un jour à 33 ° C / 91 ° F – un Pav presque parfait. ?

Garnir de crème et de baies, ou du fruit de votre choix! J’ai totalement oublié de mettre du fruit de la passion là-dessus. Je me sens comme fruit de la passion et Pav est tout simplement australien!

Et ce moment où vous placez si sur la table, où tout le monde se moque de la belle Pav… la lapine. Vous le méritez totalement.

Guimauve à l’intérieur. La meringue la plus douce et la plus délicate à l’extérieur. Étouffé dans de la crème légèrement fouettée et rempli de fruits… Je ne peux vraiment pas penser à un grand dessert d’été australien

Pavlova !!

Une recette classique d'Aussie Pav avec mes conseils qui font toute la différence, en particulier pendant les étés chauds et humides qui font que les Pavs ont tendance à s'effondrer pendant ou après la cuisson. Garnissez votre Pav avec le fruit que vous voulez! 
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson1 h 30 min
Temps total1 h 40 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Américaine
Keyword: Dessert, Gâteau, pavlova, recette facile, recette rapide
Portions: 10 à 12 Personnes
Calories: 86kcal
Auteur: Recette de Cuisine facile

Ingrédients

  • 150 ml / 5 oz de blancs d'œufs (4-5 œufs froids au réfrigérateur) (Note 1)
  • 1 tasse / 220 g de sucre en poudre (sucre ultrafin)
  • 1 Cuillère à soupe de maïzena / maïzena, tamisée
  • 1 Cuillère à café de vinaigre blanc

CRÈME

  • 1 1/2 Tasse / 375 ml de crème épaissie / crème épaisse (toute crème à fouetter)
  • 1/4 tasse / 55g tasse de sucre en poudre (sucre semoule)
  • 1 Cuillère à café d'extrait ou d'essence de vanille

GARNITURE

  • Fruit de choix. J'ai utilisé: des framboises, des myrtilles, des fraises et des cerises.

Instructions

  • Séparez les blancs et les jaunes pendant que les œufs sont froids. Mesurez 150 ml / 5 oz de blancs d'œufs (140 – 160 ml est ok).
  • Réserver les blancs pour qu'ils reviennent à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 150 ° C / 300 ° F (ventilateur / convection) / 170 ° C / 340 ° F (standard).
  • Placez les blancs dans un bol. Utilisez un batteur sur socle (j'utilise la vitesse 7) ou un batteur à main (haut) et battez jusqu'à ce que des pics mous se forment (Remarque 2)
  • Ajouter le sucre 1 cuillère à soupe à la fois, en battant au fur et à mesure. (Note 3)
  • Après avoir ajouté le sucre, battez encore 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit épais et brillant. Frottez un peu de peluches entre vos doigts, il ne devrait y avoir aucun grain de sucre – cela signifie qu'il est prêt.
  • Ajouter la maïzena et le vinaigre, battre à feu doux pendant 5 à 7 secondes (ou replier avec une spatule) jusqu'à ce que tout soit mélangé.

FAIRE LE PAV (NOTE 4)

  • Prenez le fond d'un moule à gâteau à charnière (24 cm ou plus) et retournez-le. Tamponnez la meringue sur le bord et placez un morceau de papier sulfurisé (papier parchemin) dessus.
  • Placez doucement la moitié des peluches sur le papier. Utilisez le moule à gâteau comme guide pour le rendre rond et amenez-le en forme de cercle d'environ 20 cm de diamètre (Note 5).
  • Retirez soigneusement les peluches restantes. Maintenant, amenez-le en forme de dôme (pas un gâteau avec des côtés droits et lisses) avec des bords légèrement inclinés. Aplatir le dessus. Faites-le 4-5cm / 2 "de haut – pas beaucoup plus haut. (Note 5). Voir la vidéo / photos dans le post. Il va monter / agrandir.
  • Transférer sur une plaque à pâtisserie. Placez SOIGNEUSEMENT dans le four, fermez doucement la porte et baissez le four à 100C / 210F (ventilateur / convection) / 115C / 240F (standard).
  • Cuire au four pendant 1 heure et demie – pas de coup d'œil, pas de tonnerre dans la cuisine! (Remarque 6)
  • Éteignez le four, laissez la porte fermée et laissez Pav dans le four pendant la nuit pour refroidir (j'ai fait 18 heures).
  • Transférer Pav sur un plat de service, puis faire glisser le moule à gâteau par le dessous. Utilisez un couteau à beurre si nécessaire pour détacher les bords du papier, puis faites glisser le papier par dessous.
  • Juste avant de servir, garnir de crème et de fruits au choix.
  • Servez et soyez une rock star!

GARNITURE

  • Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un bol. Battre la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe et conserve sa forme – ne la battez pas trop, elle doit être soyeuse, non tachetée de bulles et raide.

Notes

1. Les œufs peuvent différer considérablement en taille, donc la meilleure façon de vous assurer que votre Pav fonctionne est de mesurer les blancs d’œufs en volume. Séparez les œufs froids parce que c’est plus facile, puis portez les blancs à température ambiante parce qu’ils se gonflent mieux / plus facilement.
N’utilisez pas d’œufs fraîchement pondus, assurez-vous qu’ils ont 4 jours et plus. L’achat en magasin est une valeur sûre.
2. Pour battre les blancs en pics mous , battre les blancs jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir les blancs d’œufs, c’est-à-dire que tout se transforme en mousse blanche, puis battre pendant 1 minute supplémentaire. Les blancs devraient maintenant être des pics mous – c’est-à-dire qu’ils conservent simplement leur forme en pics.
Le vinaigre et la maïzena / fécule de maïs aident à maintenir les blancs d’œufs stabilisés une fois fouettés, ce qui est particulièrement important pour un pavé car il est assez grand (pas aussi important pour les petites meringues).
3. Si vous utilisez un batteur à main, utilisez un bol à fond épais pour pouvoir battre tout en ajoutant du sucre en même temps sans que le bol ne bouge.
4. Travaillez rapidement ici – après avoir arrêté de battre, essayez de le mettre dans le four dans les 5 minutes maximum.
5. Eyeball it, vous irez par hauteur pour déterminer la taille Pav, pas le diamètre. La faible hauteur et la forme du gâteau avec des bords légèrement inclinés vers l’intérieur le rendent plus stable, de sorte qu’il est moins susceptible de se fissurer / s’effondrer. Et ne vous inquiétez pas, le Pav monte et se dilate quand il cuit!
6. Je fais cuire plus longtemps à une température plus basse que la plupart des recettes parce que je trouve que cela rend le Pav plus stable et le rend également blanc. Une température plus élevée peut provoquer une augmentation trop rapide du Pav, ce qui le rend plus susceptible de s’effondrer. Je préchauffe le four à une température plus élevée pour démarrer le croustillant de la coquille pour compenser la cuisson à une température plus basse.
7. PRÉPARER À L’AVANCE / CONSERVER : Conserver le pavé frais dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir. Je l’ai fait cuire la veille au four, puis je l’ai laissé au four jusqu’à l’heure du déjeuner le lendemain – travaillé un régal. Ne pas réfrigérer le Pav – il transpirera à température ambiante et ramollira la coquille de meringue croustillante. Ne mettez la garniture juste avant de servir – une fois que la crème, etc. est sur le pavé, elle tient bien pendant environ 20 min, 30 min dessus.
8. Nutrition pour pavlova uniquement (à l’exclusion de la crème et de la garniture aux fruits)
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating