La seule chose qui distingue cette recette de boulettes de viande des autres? Faire tremper le pain de mie avec l’oignon râpé. Le pain gonfle une fois cuit, ce qui rend ces boulettes de viande très molles et juteuses . De plus, il ajoute une saveur savoureuse supplémentaire sans qu’il soit nécessaire de faire frire l’oignon séparément.

Recette de boulettes de viande italienne!

Je ne veux pas souffler dans ma propre corne, mais je suis déterminé à faire tout mon possible pour que vous ayez envie d’essayer ces boulettes de viande et si cela signifie une mini feuille de vantardise, qu’il en soit ainsi. Alors on y va:

«Votre recette de boulettes de viande est la même que ma Nonna italienne! J’adore l’idée de faire tremper le pain dans du jus d’oignon plutôt que du lait… .. Je vais les faire comme ça à partir de maintenant (je ne le dirai pas à Nonna!) »

«Cette recette est meilleure que celle de ma famille italienne.… .. Ce sera ma famille actuelle transmise aux générations futures.» 

«… Nous avons fait cuire des boulettes de viande au travail… et devinez qui a gagné !!!!»

* Et sa tête gonfle… mais aussi, elle est en fait très heureuse de penser à toutes les boulettes de viande préparées et appréciées par les gens des coins les plus reculés de ce vaste monde *

Juste deux petites choses qui font toute la différence 

1. Pain trempé = viande molle. Le pain trempé dans une forme de liquide gonfle une fois cuit, créant de petites poches d’air qui rendent les boulettes de viande très molles. Cela fonctionne beaucoup mieux que la chapelure ordinaire qui a en fait tendance à faire des boulettes de viande de petites boules dures (la chapelure panko est bien cependant), et les Italiens le font depuis des années.

Les Italiens utilisent du lait pour le trempage. J’utilise de l’oignon râpé – voir le point suivant.

2. Faire tremper le pain dans l’oignon râpé = meilleure saveur. Râper les oignons sert à plusieurs fins.

  • Saveur – 80% de mes recettes commencent par «faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré». Et il y a une raison à cela. L’oignon est une base de saveur qui ne peut pas être battue, et je le veux dans mes boulettes de viande;
  • Trempage – c’est l’oignon râpé juteux qui est utilisé pour faire tremper le pain, plutôt que le lait ou l’eau, ce que d’autres recettes utilisent. De cette façon, l’équilibre liquide n’est pas déséquilibré.
  • Pas besoin de faire cuire l’oignon séparément – Si vous utilisez des oignons crus coupés en dés dans les boulettes de viande, vous courez le risque d’avoir des oignons crus dedans – à moins que vous ne les cuisiniez plus longtemps, auquel cas vous risquez de trop cuire les boulettes de viande!
  • Pas besoin de hacher finement l’oignon – car à moins qu’ils ne soient très finement coupés en dés, l’oignon a tendance à affecter la solidité de la boulette de viande. Simplifiez-vous la vie – râpez l’oignon! (Portez des lunettes si cela vous fait pleurer…)

C’est comme ça que je roule des boulettes de viande

‘ai souvent souhaité que quelqu’un invente un appareil à rouler les boulettes de viande compact. J’ai des visions d’un engin de type pompe à vélo où vous alimentez la viande à une extrémité et des boulettes de viande parfaitement formées ressortent de l’autre.

Si vous pensez ce que je pense que vous êtes, sortez votre esprit du caniveau et imaginez à quel point ce serait pratique !!!

Mais en attendant, c’est le moyen le plus efficace que j’ai pu trouver pour rouler des boulettes de viande.

Astuce: option de cuisson pour les recettes de boulettes de viande

Toutes mes recettes de boulettes de viande peuvent être cuites au four. C’est plus sain et ils restent beaux et ronds, bien qu’ils ne soient pas aussi juteux que la poêle à frire (saisir = jus piégés).

Pour cuire des boulettes de viande, utilisez de préférence une grille placée sur un plateau – aide à garder la base plus ronde – puis vaporisez généreusement la grille et les boulettes de viande avec de l’huile et faites cuire à 200C / 400F pendant 20 minutes.

Vous ne trouverez pas de spaghettis et de boulettes de viande en Italie…

Oui vraiment! En Italie, les boulettes de viande s’appellent Polpette. Bien que les ingrédients soient généralement les mêmes que ceux que j’utilise (à l’exception de ma technique d’oignon râpé) avec une sauce tomate similaire, ils sont plus gros (de la taille d’une balle de golf) et ils sont servis avec du pain plutôt que des pâtes.

Donc, Spaghetti and Meatballs n’est pas un italien authentique, mais ce n’est pas grave. Tout comme il n’y a pas de boeuf et de brocoli en Chine, et pas de poulet Tikka Masala en Inde, nous l’aimons de toute façon et nous l’aimerons toujours. 

PLUS DE CLASSIQUES QUE NOUS AIMERONS TOUJOURS

Boulettes de viande italiennes (extra molles et juteuses!)

Voici mon idée des boulettes de viande «parfaites». Je les rends très doux et juteux en utilisant du pain au lieu de la chapelure, et l'oignon râpé est mon conseil secret pour ajouter une saveur supplémentaire à cela. De plus, pas besoin de faire sauter l'oignon coupé en dés avant de le mélanger! Servi avec une riche sauce tomate rendue encore plus savoureuse en la faisant cuire dans la même poêle que les boulettes de viande sont dorées.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 4 -5 Portions
Calories 0.442 kcal

Ingrédients
  

BOULETTES DE VIANDE

  • ▢1 tasse de pain de mie blanc légèrement tassé, coupé en croûtes (Note 1 pour SUB)
  • ▢1 petit oignon  (brun, blanc ou jaune)
  • ▢14 oz / 400 g de bœuf haché  ( haché )
  • ▢3 oz / 100g de porc haché  ( haché ), ou sous-marin avec plus de bœuf (Note 2)
  • ▢1 oeuf
  • ▢1/4 tasse de persil frais , haché finement (Note 3)
  • ▢2 gousses d'ail émincées
  • ▢1/4 tasse de Parmigiano-Reggiano  (ou parmesan), fraîchement râpé
  • ▢3/4 cuillère à café de sel
  • ▢1/4 cuillère à café de poivre noir

CUISSON DES BOULETTES DE VIANDE ET DE LA SAUCE

  • ▢2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ▢2 gousses d'ail émincées
  • ▢3/4 tasse d' oignon , haché finement (blanc, brun ou jaune)
  • ▢24 oz / 700 g de passata aux tomates  (purée de tomates aux États-Unis / CAN – Note 4)
  • ▢1/2 tasse d' eau
  • ▢1 cuillère à café de flocons de piment rouge  (flocons de piment)
  • ▢3 cuillères à café de mélange d'herbes italiennes séchées  (persil, basilic, thym, origan)
  • ▢1 cuillère à café de sel
  • ▢Poivre noir

SERVIR

  • ▢Pâtes au choix
  • ▢Parmesan
  • ▢Persil  , haché finement (facultatif)

Instructions
 

  • Râpez l'oignon à l'aide d'une râpe à boîte standard dans un grand bol jusqu'à ce que vous ayez environ 1/2 tasse d'oignon râpé et de jus. 
  • Ajouter le pain, mélanger pour combiner pour que le jus d'oignon imbibe le pain et se désintègre. Réserver pendant que vous préparez les autres ingrédients (environ 5 min).
  • Ajouter tous les ingrédients restants des boulettes de viande. Utilisez les mains pour bien mélanger.
  • Mesurez une cuillère à soupe remplie et roulez légèrement pour former une boule. Répétez avec le reste du mélange. (Remarque 5)
  • Chauffer 1 1/2 c. À soupe d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les boulettes de viande et faire dorer de partout – environ 3 à 4 minutes. 
  • Quand ils sont dorés mais PAS cuits, transférez-les soigneusement dans une assiette.

CUISSON ET SAUCE:

  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. 
  • Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce. Porter à ébullition, puis baisser à moyen-bas pour qu'il bouillonne doucement plutôt que d'éclabousser partout.
  • Transférer soigneusement les boulettes de viande et les jus de fruits qui se sont accumulés dans l'assiette dans la sauce.
  • Cuire les boulettes de viande pendant 8 à 10 minutes, en les retournant et en remuant de temps en temps. Ajuster le sel et le poivre de la sauce au goût.
  • Pendant la cuisson des boulettes de viande, faites cuire les pâtes de votre choix..
  • Servir les boulettes de viande sur les pâtes, garnies de parmesan et de persil supplémentaires si vous en utilisez

Notes

1. Pain – Le pain de mie blanc nature est le meilleur pour cela, mais vous pouvez le remplacer par d’autres pains. Déchirez ou hachez en petits morceaux, n’incluez pas la croûte. Le pain légèrement rassis est très bien.
Remplacez  par 1/2 tasse de chapelure Panko. Les boulettes de viande ne seront pas aussi molles, mais toujours très tendres!
2. Viande – Le porc est légèrement plus gras que le bœuf, ce qui les rend très juteux et leur donne une saveur légèrement plus riche. N’hésitez pas à utiliser simplement 1 lb / 500 g de viande hachée de bœuf, ce que je fais les soirs ordinaires, ou à utiliser une autre viande hachée / hachée de votre choix. 
3. Herbes – Vous pouvez remplacer par 1 1/2 cuillère à soupe de persil séché, ou un mélange de quantités égales d’origan séché, de thym, de basilic et de persil. Vous pouvez également utiliser un mélange d’herbes italiennes si vous le souhaitez.
4. La tomate passata est simplement une purée de tomates filtrées. Facilement disponible dans les supermarchés  de nos jours, aux côtés des sauces pour pâtes. Si vous ne le trouvez pas, réduisez en purée les tomates en conserve ou utilisez des tomates en conserve écrasées. 
5. Comment je roule les boulettes de viande – photos dans le post.
6. Option de cuisson: Placez une grille sur une plaque. Vaporisez bien la grille d’huile, placez les boulettes de viande sur une grille, vaporisez d’huile. Cuire au four à 200C / 400F pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis laisser mijoter dans la sauce pendant quelques minutes pour rapprocher les saveurs.
7. Nutrition par portion pour 5 portions, boulettes de viande seulement.
Keyword Boulette de viande
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating