Un plat préféré à emporter! Avec sa saveur caractéristique de curry et sa teinte jaune, les nouilles de Singapour sont préparées avec de fines nouilles de riz, des crevettes / crevettes, du porc barbecue chinois, des œufs et des poivrons rouges / poivrons. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas tous les ingrédients – cela vaut la peine d’être préparé avec tout ce que vous avez!
Recette de nouilles de Singapour
Les Singapore Noodles sont si populaires ici en Australie qu’elles figurent sur le menu de la plupart des restaurants chinois de banlieue, qu’ils servent ou non d’autres plats singapouriens.
Cependant, si vous recherchez des Singapore Noodles à Singapour, cela vous fera autant allusion qu’à la notion mythique selon laquelle il y a des koalas dans chaque arrière-cour australienne.
Et ça va.
Les nouilles de Singapour sont délicieuses et nous les adorerons toujours!
Nouilles de riz pour nouilles de Singapour
Les nouilles de Singapour sont faites avec de fines nouilles de riz appelées nouilles vermicelles. Ils sont très courants de nos jours, vendus dans tous les supermarchés.
Autres choses qui vont à Singapore Noodles
Vous trouverez presque toujours des crevettes / crevettes et du porc barbecue chinois (Char Siu) dans les nouilles de Singapour, ainsi que des œufs.
Si vous n’avez pas de réserve de Char Siu dans votre congélateur, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez en préparer rapidement avec des côtelettes de porc en utilisant soit une sauce Char Siu achetée en magasin, soit une sauce maison. Juste une marinade de 20 minutes, puis faire frire ou cuire au four – instructions dans la recette pour les deux options.
Ou – sautez-le, sous avec poulet / bacon / jambon. Ce sera toujours un repas super savoureux!
Sauce aux nouilles de Singapour
La sauce aux nouilles de Singapour est faite avec de la sauce soja, du vin de cuisine chinois , du curry en poudre, du sucre et du poivre.
C’est la poudre de curry qui est la saveur caractéristique des Singapore Noodles. Bien que cela puisse sembler déplacé dans une recette asiatique, ce n’est pas le cas. Il est utilisé dans toutes sortes de recettes, pas seulement les currys indiens, y compris:
Comme pour la plupart des sautés, une fois que vous avez préparé les ingrédients, la cuisson est assez rapide. Bien qu’avec cette recette, il y a quelques étapes de plus que la plupart, car les crevettes et l’œuf sont cuits séparément avant de procéder à la recette.
Mais c’est toujours un travail de 20 minutes, y compris la préparation. Et si vous êtes fan de Singapore Noodles, indépendamment du manque de racines singapouriennes, vous allez toujours adorer ce favori de la foule!
ET LA COLLECTION DE NOUILLES RAPIDE
- Salade de nouilles au poulet satay
- Salade de nouilles vietnamiennes aux crevettes (crevettes)
- Rouleaux de papier de riz vietnamien
Nouilles de Singapour
Ingrédients
SAUCE
- ▢2 cuillères à soupe de sauce soja (Note 1)
- ▢2 cuillères à soupe de vin de cuisine chinoise (Note 2)
- ▢2 1/2 cuillères à café de curry en poudre (chaud ou ordinaire, Note 3)
- ▢1/2 cuillère à café de sucre
- ▢1/2 cuillère à café de poivre blanc (noir aussi ok)
SAUTÉ
- ▢100g / 3 oz de nouilles de vermicelles de riz séchées (Note 4)
- ▢2 cuillères à soupe d'huile d'arachide , séparée
- ▢8-10 crevettes / crevettes crues moyennes , décortiquées et déveinées
- ▢2 œufs battus
- ▢1/2 oignon moyen , tranché finement (jaune, brun ou blanc)
- ▢4 gousses d'ail émincées
- ▢1 cuillère à café de gingembre , fraîchement râpé
- ▢1/2 lb / 250g de porc barbecue chinois (Char Siu), tranché finement (Note 5)
- ▢1 tasse de poivron rouge / poivron
- ▢2 c. À thé de poivron vert fort tranché finement (ajuster au goût, facultatif)
Instructions
- Combinez les ingrédients de la sauce dans un petit bol et mélangez.
- Placer les nouilles de vermicelle de riz dans un grand bol rempli d'eau bouillie et faire tremper selon les instructions du paquet. Égoutter et réserver.
- Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans un wok ou une poêle à fond épais à feu moyen. Ajouter les crevettes / crevettes, cuire jusqu'à ce qu'elles soient tout juste cuites – environ 2 1/2 à 3 minutes. Retirer et réserver.
- Ajoutez l'œuf et étalez-le pour faire une fine omelette. Une fois pris, utilisez une spatule pour l'enrouler, le retirer du wok et le trancher (tout en étant enroulé).
- Remettez le wok à feu moyen et ajoutez les 1 cuillères à soupe d'huile restantes. Ajouter l'ail, le gingembre et l'oignon, cuire 2 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement ramolli.
- Ajouter le poivron et cuire 1 minute.
- Ajoutez les nouilles et la sauce, donnez-lui quelques jets. Ajoutez ensuite l'œuf, le porc, les crevettes / crevettes, les piments (si vous en utilisez). Remuer jusqu'à ce que la sauce recouvre toutes les nouilles et que tout soit bien chaud – environ 1 à 2 minutes.
- Sers immédiatement.