Si vous aimez le caramel salé et le chocolat, cette tarte au caramel salé est votre rêve devenu réalité! La garniture crémeuse au caramel est faite avec du lait concentré, une astuce secrète pour préparer un caramel à prise molle parfaite sans utiliser de thermomètre à bonbons. Avec une croûte de biscuit et une garniture de ganache au chocolat luxueuse, il est difficile de croire que vous n’avez besoin que de 6 ingrédients pour faire cela!

«OMG, cette tarte au caramel!», S’est exclamé mon ami. “Vous avez probablement donné le diabète à toute ma famille, mais OMG !!!!”

Je souris joyeusement. “Je sais, c’est INSANE, n’est-ce pas?”

C’est probablement le dessert le plus gourmand que je connaisse. C’est un péché décadent. La garniture au caramel est vraiment incroyable – elle est lisse, crémeuse, épaisse et si douce.

Il est fabriqué à partir d’une base de caramel de beurre et de sucre (pour la saveur de caramel) qui est ensuite combinée avec du lait condensé. Une fois cuit, il prend, presque comme une crème molle. C’est différent de la méthode traditionnelle de fabrication de garnitures au caramel qui oblige le caramel à atteindre une température spécifique à laquelle il deviendra un caramel crémeux doux, plutôt que liquide ou dur. ie thermomètre Candy requis.

J’ai en tête que c’est la manière australienne de faire un caramel crémeux. J’adorerais savoir si quelqu’un sait le contraire. J’ai l’impression que c’est un secret à découvrir car je ne semble jamais voir de tartes / tartes / barres / tranches au caramel, etc. à base de lait concentré.

Cette tarte est faite avec une simple croûte de biscuit. Ce caramel a été conçu pour être utilisé comme colle pour aspirer toutes les miettes en vrac lorsque vous inhalez votre tranche!

C’est ainsi que j’enfonce les miettes dans le moule à tarte – en utilisant quelque chose de plat et rond avec des parois droites. J’utilise une tasse à mesurer ici. Utilisez-le pour presser les miettes dans le mur et un couteau ou votre doigt pour niveler le dessus de la croûte et niveler la base de la tarte.

Quant à la garniture, que pourrait-elle être d’autre qu’une ganache au chocolat? 

Cette ganache a un rapport chocolat / crème légèrement différent de celui des recettes de ganache traditionnelles (qui sont généralement de 1: 1), de sorte que le chocolat est doux mais peut être coupé sans maculage, ce qui vous donne de belles tranches de tarte bien nettes.

Mais pour moi, l’une des choses que j’aime dans mon blog, c’est sa personnalité. Tout ce que vous voyez est fait dans ma cuisine pokey, les recettes sont les miennes, créées par moi, testées par moi, goût testées par la famille et les amis. Plus une équipe est grande, moins ce site Web deviendra personnel. Quelqu’un ici pense-t-il sérieusement que Martha Stewart crée toutes les recettes qui se retrouvent sur son site Web, ses magazines, ses livres de cuisine et ses émissions de télévision?

J’ai l’impression que ce post est un peu partout et un peu guindé.

Je serai honnête. Je suis un peu agité. Je suis vraiment en train de racoler l’enthousiasme pour ce qui est peut – être le plus extasiés sur le dessert jamais par mes testeurs de goût – et qui comprend les sans – abri au parc pour chiens.

Comme je l’ai dit, je suis crevé !!

Mes amis ne le sont pas. Je n’ai certainement pas manqué de testeurs de goût prêts à prendre ceux avec lesquels je n’étais pas satisfait à 100%.

Plus de tranches et de barres

Tarte au caramel salé

Ceci est fait en utilisant la manière australienne de faire du caramel crémeux avec du lait concentré. Alors que la plupart des recettes utilisent du sirop doré pour obtenir la saveur du caramel, je trouve qu'il est préférable d'utiliser un caramel simple – une meilleure saveur et le caramel est plus crémeux. Vous n'avez pas besoin d'un thermomètre à bonbons et le caramel durcit parfaitement, il est donc magnifiquement doux et ne coule pas partout lorsque vous le coupez. La garniture est une ganache au chocolat qui est douce et se fond dans le caramel à chaque bouchée. C'est décadent et luxueux, mais simple à faire. Super show off dessert !!!
Temps de préparation25 min
Temps de cuisson40 min
Temps total1 h 5 min
Type de plat: Dessert, Patisserie sucrée
Cuisine: Française
Keyword: tarte au caramel, tarte salé
Portions: 12 Personnes
Calories: 0.562kcal

Ingrédients

BASE:

  • ▢25 g / 8 oz de biscuits sucrés nature, environ 2 tasses (emballées) écrasées  (Arnott's Marie Crackers, Graham Crackers, Note 1 pour les digestifs)
  • ▢150 g / 5 oz de beurre non salé , fondu (Note 1 pour les digestifs)

CARAMEL:

  • ▢100 g / 7 c. À soupe de beurre non salé
  • ▢1 tasse / 200 g de cassonade (tassée)
  • ▢2 boîtes de lait concentré sucré (395 g / 14 oz chacune)
  • ▢1 3/4 c. À thé de sel  (2 ½ – 3 c. À thé de flocons de sel)

GARNITURE DE GANACHE AU CHOCOLAT:

  • 1/3 tasse de crème épaisse / épaissie
  • ▢150 g / 5 oz de chocolat noir fondu / copeaux
  • ▢Flocons de sel de mer, pour garnir

Instructions

  • Préchauffer le four à 160C / 320F. Graisser et tapisser la base uniquement d'un moule à tarte de 23 cm / 9 "avec une base lâche. (Ou un moule à charnière de taille similaire)
  • Briser grossièrement les biscuits et les placer dans un robot culinaire, puis fouetter jusqu'à formation de fines miettes. Ou faites cette étape avec un sac ziplock et un rouleau à pâtisserie.
  • Versez les miettes dans un bol, ajoutez le beurre fondu, mélangez jusqu'à ce qu'il ressemble à du sable humide et qu'il ne reste plus de miettes sèches. Versez dans l'étain, puis appuyez fermement dans la base et les côtés – utilisez quelque chose de plat comme une tasse pour aider.
  • Transférer sur une plaque (manipulation sûre), mettre au four et cuire 10 minutes, puis retirer et laisser refroidir légèrement (5 minutes au réfrigérateur).

CARAMEL:

  • Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter le sucre et fouetter pour combiner – le beurre peut ne pas s'incorporer complètement. 
  • Une fois qu'il commence à bouillonner et que le sucre est complètement fondu, versez le lait concentré en fouettant au fur et à mesure. Fouetter constamment jusqu'à ce que de la vapeur s'échappe du caramel (~ 4 minutes), puis retirer du feu.
  • Ajoutez du sel (ajustez au goût), puis versez le caramel dans le fond de tarte.
  • Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la surface du caramel soient dorés et que la surface ait une «peau» dessus, mais le caramel est encore mou et le centre tremble légèrement.
  • Refroidissez sur le comptoir pendant que vous faites le chocolat.

GANACHE AU CHOCOLAT:

  • Mettre la crème et le chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Cuire au micro-ondes en 2 x 30 secondes, en remuant entre les deux, jusqu'à consistance lisse.
  • Réserver 10 minutes pour épaissir légèrement, puis verser sur la base. Lissez le dessus ou faites des tourbillons comme je l'ai fait (attendez que le chocolat épaississe légèrement). Saupoudrer de flocons de sel de mer.
  • Réfrigérer pendant 1 heure et demie pour permettre au chocolat de prendre. Retirer ensuite et porter à température ambiante avant de trancher pour servir. Manipulez avec soin lorsque vous faites glisser la tarte hors de la base – ou laissez-la simplement pour être en sécurité et retirez simplement les côtés.

Notes

1. Il vaut mieux aller au poids. En utilisant les craquelins Marie Arnott et Arrowroot (biscuits sucrés ordinaires populaires en Australie), ce sera environ 2 tasses (emballées). Si vous utilisez des biscuits Graham, il sera plus proche de 2,5 tasses. 
Un autre biscuit qui est formidable à utiliser pour une croûte de biscuit est Digestives qui est très populaire au Royaume-Uni / Europe et également très populaire ici en Australie. Si vous utilisez des digestifs, réduisez le beurre à 75 g car ils sont plus beurrés que les biscuits Marie et Graham. 
Autres biscuits: En gros, tous les biscuits simples fonctionnent très bien comme l’Arrowroot d’Arnott, et même ceux aromatisés comme le gingernut. Vous avez besoin d’environ 2 tasses (emballées) une fois écrasées, donc si vous utilisez un type de biscuit différent de ceux énumérés ci-dessus, vérifiez simplement la quantité en mesurant les miettes dans une mesure de tasse. 
2. STOCKAGE – Cette tarte se conserve SI BIEN! Il se conservera dans un contenant hermétique pendant une semaine et aura toujours le même goût que celui d’hier, bien que la croûte sur le bord se ramollisse un peu, mais la plupart des gens ne le remarqueraient même pas (je ne pense pas). S’il fait très chaud là où vous êtes, c’est-à-dire que le chocolat devient fondant, conservez-le au réfrigérateur mais portez-le toujours à température ambiante avant de servir sinon le caramel ne sera pas crémeux. Il gèle également très bien – encore une fois, ramenez à température ambiante avant de servir. Je ne l’ai congelé que pendant quelques semaines, mais je ne vois aucune raison pour laquelle il ne se conserverait pas pendant plusieurs mois.
3. C’est une tarte TRES riche. Je trouve que coupée en 12 (donc en quartiers, puis chaque quartier en 3), une tranche, c’est trop pour moi. J’ai donc dit que cela servait de 14 à 16. La nutrition est de 14 portions.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 139 g Calories: 562 cal (28%)

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating