Qu’est-ce qui fait un bon brownie ? En utilisant à la fois du cacao ET du chocolat fondu, et du beurre à la place de l’huile. Qu’est-ce qui fait les MEILLEURS brownies au chocolat au monde ? Ajouter une quantité généreuse de morceaux de chocolat noir. Fondante, aussi gluante que vous le souhaitez et très, très chocolatée, cette recette de brownie maison est incroyablement facile, préparée dans un bol et incroyablement indulgente !

Choisissez à quel point vous les voulez gluants, suivez simplement les temps de cuisson et mon test de « frottis de cure-dents ». Les brownies peuvent être congelés jusqu’à 3 mois, mais rien ne se compare à quand ils sont fraîchement préparés et encore légèrement chauds….

Brownies au chocolat maison

Ces brownies faits maison sont tous les rêves des accros au chocolat devenus réalité.

  • Besoin d’une dose de chocolat de toute urgence ? Ceux-ci seront au four en 15 minutes chrono (sinon plus rapide).
  • Vous détestez faire la vaisselle ? Juste un bol à traiter ici.
  • Vous aimez vos brownies outrageusement chocolatés, fondants au milieu et le dessus fin et craquelé en papier signature ? Celui-ci livre à la pelle.
  • Pas un cuisinier si confiant? Cette recette est étonnamment indulgente. Même si vous les faites trop cuire, ils peuvent  sembler  pâteux, mais ils ont toujours cette sensation en bouche riche et fondante. Il n’y a tout simplement pas assez de farine dans ceux-ci pour les rendre secs et trop cuits !

Et regardez Super fondant mais vous pouvez le ramasser, plutôt que de ramasser des tas de pâte crue !

Et ce haut froissé que nous connaissons et aimons tous !

Qu’est-ce qui fait un bon brownie

Le secret d’un très bon brownie est d’utiliser à la fois du chocolat fondu ET de la poudre de cacao, plus du beurre au lieu de l’huile (car le beurre a une bien meilleure saveur que l’huile). La combinaison de ceux-ci et d’un minimum de farine, juste assez pour faire une pâte à peine durcie, et de sucre brun plutôt que blanc (pour plus d’humidité et de moelleux) est ce qui fournira ce brownie riche et fondant parfait dont vous avez toujours rêvé.

Et pour faire un  brownie tueur , mélangez une quantité généreuse de morceaux de chocolat. Non seulement vous obtiendrez de petites poches de chocolat gluant, mais cela rendra également le brownie encore plus moelleux, car une partie du chocolat se fond dans la pâte pendant la cuisson !

Faire des brownies maison

Ces brownies de rêve commencent par faire fondre du chocolat et du beurre avant d’y ajouter les œufs et la vanille. Ensuite, mélangez simplement la farine et la poudre de coco, et enfin incorporer les morceaux de chocolat imaginons que c’est facultatif. Grattez dans un moule chemisé et enfournez !

Comment savoir quand les brownies sont cuits

Collez un cure-dent au centre du brownie, maintenez-le pendant 2 secondes, puis sortez-le.

  • super gluant – s’il y a beaucoup de frottis dessus (temps de cuisson de 24 minutes)
  • humide et fondant (mon préféré) – si le cure-dent devient brun et a des taches dessus (28 minutes)
  • pâteux (mais toujours fondant en bouche) – le cure-dent est propre avec seulement quelques miettes (32 minutes). Mais toujours très moelleux (car cette recette ne contient que 1/2 tasse de farine, impossible de ne pas être humide !).

Réduisez le temps de cuisson de 2 minutes si vous choisissez de ne pas utiliser les mélanges de chocolat supplémentaires.

Brownies fondants et gluants

Les brownies sur les photos sont ce que j’appelle « fudgy moit ». Comme dans – super fondant mais pas seulement une bouchée de pâte non cuite. Vous pouvez le ramasser avec vos mains plutôt que de le manger avec une cuillère.

J’ai des brownies plus élaborées dans mon répertoire – comme celles – ci Gateau au chocolat (qui vivent certainement à leur nom!) Et ceux – ci Brownies farcis au caramel salé , Tarte au caramel salé (le remplissage de caramel est crémeuse et ensemble, comme un fudge doux).

Mais cette recette classique de brownies au chocolat est celle que je fais la plupart du temps. C’est mon préféré parce que c’est tout ce que je veux dans un brownie fait avec un minimum de tracas. Les ingrédients essentiels pour le rendre super chocolaté, agréable et moelleux, et sans extras inutiles.

L’autre chose est que mon brownie est sucré, mais pas trop sucré. Il existe des recettes de brownies qui utilisent presque le double du sucre que je fais et elles sont beaucoup trop sucrées pour moi. Le sucre dans cette recette est juste la bonne quantité de sucre pour moi. Personne ne s’est jamais plaint que mes brownies ne soient pas assez sucrés, c’est sûr ! 

Brownies au chocolat faciles

Ce sont mes brownies incontournables, celui que je prépare depuis des années, qui est super facile et outrageusement chocolaté. Les meilleurs brownies au chocolat fondants préparés sans chichi, dans un bol en 10 minutes. Ce ne sont pas du genre cakey, ils sont du genre fudgey doux. Super riche et moelleux !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 25 min
Temps total 35 min
Type de plat Dessert
Cuisine Sud-Ouest
Portions 9 -16 Portions
Calories 0.212 kcal

Ingrédients
  

  • ▢200g / 14 cuillères à soupe de beurre non salé  (1 3/4 US sticks)
  • ▢200 g / 1 1/4 tasse de pépites de chocolat noir  (7 oz) (Note 1)
  • ▢1 tasse (175 g) de cassonade  , non tassée
  • ▢3 œufs  , légèrement battus
  • ▢1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ▢1/2 tasse (75g) de farine ordinaire
  • ▢1/4 tasse (30g) de poudre de cacao
  • ▢pincée de sel
  • ▢180g/6oz Bloc/barre de chocolat noir  (facultatif) , coupé en morceaux plutôt qu'en éclats, (chocolat à cuire mi-amer ou mi-sucré) (Note 2)

MÉLANGE ALTERNATIF

  • 1.5 cups de noix grossièrement hachées (ou autres noix)

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°C/350°F (160°C chaleur tournante).
  • Vaporiser un moule carré de 20 cm/8" d'huile et tapisser de papier cuisson/parchemin avec surplomb (Remarque 2).
  • Placer le beurre et les pépites de chocolat dans un bol résistant à la chaleur, cuire au micro-ondes par rafales de 30 secondes (cela me prend 1 min 30 sec) jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Remuer jusqu'à consistance lisse.
  • Ajouter le sucre et la vanille, mélanger, puis ajouter les œufs et bien mélanger jusqu'à consistance lisse et fondue.
  • Ajouter la farine, le cacao et le sel et remuer jusqu'à consistance lisse. Incorporer le chocolat haché, verser dans le moule.
  • Cuire 24 minutes pour un centre vraiment gluant, 28 minutes pour un fondant mais toujours très moelleux (mon préféré, montré dans la vidéo et les photos), 32 minutes pour un fondant moelleux comme un gâteau. (Voir en post pour les photos de test de cure-dents).
  • Si vous n'avez pas utilisé le chocolat supplémentaire pour mélanger, réduisez le temps de cuisson de 2 minutes.
  • Laisser reposer 10 minutes avant de sortir de la poêle. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de couper. Conserver dans un contenant hermétique pendant 4 jours (je parie qu'ils ne durent pas si longtemps !) ou congeler pendant 3 mois.

Notes

1. Chocolat – Utilisez des pépites de chocolat de cuisson du rayon pâtisserie du supermarché, ne mangez pas de chocolat.
Utilisez également des barres de chocolat à cuire pour ajouter des morceaux (bien que manger du chocolat fonctionnera ici aussi, juste que tous les types/marques ne fondront pas afin que vous obteniez un suintement fondu lisse )
2. Moule à garniture – Ayez un surplomb pour pouvoir sortir les brownies du moule .
3. Mesures de cuisson – Les mesures des tasses, cuillères à soupe et cuillères à café diffèrent légèrement en taille entre les pays. Pour la plupart des recettes de mon blog, la différence n’est pas suffisante pour faire la différence, ou la différence est relative et cohérente entre tous les ingrédients d’une recette. Lorsque la différence est importante, je spécifie les mesures pour différents pays, comme je le fais pour mes biscuits Chewy Oatmeal Raisin . Pour cette recette, cela N’A PAS d’importance, vous pouvez donc utiliser des tasses ou des poids selon la recette, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. La seule exception est le Japon, veuillez utiliser les mesures de poids, pas les tasses.
4. Conservation – récipient hermétique pendant 4 jours, réfrigérer uniquement s’il fait très chaud. Ou congeler jusqu’à 3 mois.
5. Nutrition par brownie, en supposant 16 morceaux, sans mélange de chocolat supplémentaire.

NUTRITION INFORMATION:

Au service de : 48 g Glucides : 21 g (7%) Protéines : 2,6 g (5%) Lipides : 14,5 g (22 %) Gras saturés : 8,9 g (56 %) Cholestérol : 58 mg (19 %) Sodium : 98 mg (4%) Fibre : 0,5 g (2%) Sucre : 15,5 g (17%) Vitamine A : 350 UI (7%) Calcium : 20 mg (2%) Fer : 0,9 mg (5%)
Keyword Brownies, chocolat
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating