Une de mes recettes préférées de côtelettes de porc en attente! Ces côtelettes de porc au four sont une excellente façon de cuire des côtelettes de porc au four. Nappé d’une sauce campagnarde puis cuit jusqu’à ce qu’il soit caramélisé à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Tellement rapide et facile à préparer , vous pouvez le faire ce soir!

recette Côtelettes de porc au four

Je ne sais pas comment appeler la sauce que j’utilise pour ces côtelettes de porc. Je pense juste que ça a l’air mignon de dire « frotter à la campagne », alors c’est ce que je choisis ! (Bien que d’un point de vue pratique, les ingrédients s’apparentent à ce que j’utilise pour faire des côtes levées à la campagne.)

l est salé avec une touche de sucré, équilibré avec un peu d’acidité. Il rend vos côtelettes de porc cuites dorées et collantes.

Et je ne plaisante pas – je parie que vous avez tous les ingrédients dans votre garde-manger pour le faire dès maintenant !

« Cette sauce est une arme secrète pour faire des côtelettes de porc vraiment savoureuses au four. Habituellement, les recettes de côtelettes de porc au four manquent de caramélisation. Avec cette sauce,  vos côtelettes ressortiront dorées et collantes !

Glaçage pour côtelettes de porc

Voici donc ce dont vous avez besoin pour ce glaçage magique aux côtelettes de porc. Ce sont tous des incontournables du garde-manger dans mon monde – et j’espère qu’ils le sont aussi dans le vôtre !

J’utilise à peu près les mêmes ingrédients pour mes recettes préférées de Poulet mariné à la noix de coco (Grill, poêle) et de Poitrine de poulet au four. C’est un super polyvalent !

« Il n’y a pas besoin de mariner ! La sauce est chargée de saveurs et vous vous retrouvez avec des jus sur le plateau à utiliser comme sauce, il y a donc beaucoup de saveur même sans mariner.

Cuisson des côtelettes de porc au four

La clé pour faire de très bonnes côtelettes de porc au four est :

  • la bonne sauce – celle qui caramélisera bien ;
  • démarrez-le au four; et
  • terminer par sous le gril/gril pour obtenir une très bonne caramélisation. Sinon, les flics de porc sortent du four sans couleur – et nous savons tous que caramélisation = saveur !

Les côtelettes de porc au four sont donc aussi simples que ceci :

  • Mélanger la sauce champêtre magique;
  • Badigeonner des deux côtés puis cuire au four pendant 15 minutes;
  • Retourner, badigeonner avec le reste de la sauce puis griller/faire griller pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et joliment caramélisés. Il y aura suffisamment de jus sur le plateau pour arroser et arroser les côtelettes pour servir.
Comment savoir quand les côtelettes de porc sont cuites ?

Lorsque la température interne des côtelettes de porc est de 145F / 63C.

Facultatif – ajoutez des  pommes de terre !  Il y a de la place sur le plateau et j’aime la façon dont les pommes de terre sont croustillantes sur le dessus, et le dessous absorbe la saveur et finit presque glacé !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cotelettes-de-porc-au-four-avec-pommes-de-terre4.jpg.

Voir? Pommes de terre glacées.

Et ils ont encore meilleur goût qu’ils n’en ont l’air !

J’utilise cette même sauce pour griller et cuire des côtelettes sur la cuisinière, mais en fait, ma façon préférée est la cuisson. Il n’y a pas beaucoup de sauces / frictions que vous pouvez mettre sur des côtelettes de porc cuites au four où elles sortent et ont un goût aussi bon. Normalement, ils manquent de couleur et donc de saveur.

Donc, cette sauce (frotter / glacer – peu importe comment vous l’appelez) est  faite pour les côtelettes de porc cuites au four.

Pour une salade très rapide, essayez une salade de roquette au parmesan, illustrée ci-dessus. Il suffit de saisir une poignée de roquette (roquette), de mélanger avec la vinaigrette balsamique et de garnir de copeaux de parmesan. D’autres options vertes faciles qui, je pense, iraient à merveille sont Salade de lentilles sexy, le Salade César , Salade de nouilles vietnamiennes aux crevettes (crevettes) ou les Salade de nouilles au poulet satay ! 

ET NE MANQUEZ PAS CES CLASSIQUES QUE NOUS ADORERONS POUR TOUJOURS !

Côtelettes de porc au four avec pommes de terre

 C'est une sauce faite pour les côtelettes de porc au four. Cela les rend dorés et collants, plutôt que pâles et fades.  C'est une sauce campagnarde qui est salée et un peu sucrée ! Les pommes de terre sont facultatives – ou sous-jacentes avec d'autres légumes rôtis.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 40 min
Type de plat Dîner
Cuisine Occidental
Portions 4 Portions
Calories 0.555 kcal

Ingrédients
  

FROTTER

  • ▢1 tsp Worcestershire Sauce
  • ▢2 tbsp ketchup  (Note 1)
  • ▢1 tbsp soy sauce  (Note 2)
  • ▢2 cuillères à soupe de sucre roux (ou blanc)
  • ▢1 cuillère à soupe d'huile d'olive  (ou d'huile végétale ou de canola)
  • ▢1 gousse d' ail, émincée
  • ▢2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme (Remarque 3)

CÔTELETTES

  • ▢4 côtelettes / escalopes de porc , environ 200-250g/7-8oz chacune, os compris (Note 4)
  • ▢800 g/ 1,6 lb de pommes de terre grelots , les plus grosses coupées en deux (note 5)
  • ▢1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • ▢Sel poivre

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 220C / 430F (four standard) ou 200C / 390F (ventilation forcée / convection).
  • Mélanger les pommes de terre dans l'huile, saupoudrer de sel et de poivre. Disperser sur une plaque à pâtisserie.
  • Mettre au four pendant 15 minutes (leur donner une longueur d'avance).

Porc

  • Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du Rub dans un petit bol.
  • Badigeonner le porc des deux côtés avec le Rub, en réservant un peu de Rub pour badigeonner. (Voir les notes pour la marinade)
  • Sortez la plaque du four. Mélanger les pommes de terre puis les pousser jusqu'au bord.
  • Placer le porc sur le plateau. Cuire au four pendant 15 minutes. 
  • Retirer la plaque du four, passer au gril/gril à puissance élevée (étagère à environ 20 cm/8" de la source de chaleur).
  • Retourner le porc, verser sur le frottage réservé et tamponner sur les côtés. (Note 4). Faire griller 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient assez bien caramélisés.
  • Retirer du four. Utilisez un pinceau pour retirer le jus doré du plateau et tamponnez-le sur le porc – c'est la clé pour la saveur et la couleur ! Remettez-le sous le gril pendant quelques minutes pour terminer.
  • Servir en grattant le jus sur le plateau sur le porc, puis garnir de persil si désiré. 

Notes

Mise à jour de la recette : initialement publiée en septembre 2016. Mise à jour en février 2019 pour améliorer. La recette originale prévoyait une cuisson de 10 minutes x 2, suivie d’une cuisson au gril/gril pour caraméliser la surface. La recette mise à jour demande 15 minutes de cuisson de porc, puis se termine par une  simple cuisson au gril. Une caramélisation meilleure et plus uniforme avec cette méthode !
1. Ketchup – Peut également utiliser un condiment à la sauce tomate (lecteurs américains – n’utilisez pas ce que vous appelez la sauce tomate, utilisez du ketchup !).
2. Sauce soja – J’utilise de la sauce soja normale (Kikkoman). Cela peut être remplacé par 2 1/2 cuillères à café de sauce soja légère. N’utilisez pas de sauce soja foncée – la saveur est trop forte.
3. Vinaigre de cidre – Peut être remplacé par n’importe quel vinaigre aromatisé clair ou neutre. N’utilisez pas de balsamique.
4. Porc –  Cela peut être fait avec n’importe quelles côtelettes de porc. L’os est meilleur parce que c’est plus juteux. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille des escalopes – mon temps de cuisson est basé sur des côtelettes de porc de 200 g / 7 oz avec os. Pour 350 g / 12 oz, faites cuire le porc pendant 15 minutes + 10 minutes de gril / grill + une minute supplémentaire pour la caraemsliation après arrosage.
5. Pommes de terre – Assurez-vous que les pommes de terre ne dépassent pas 3 cm de diamètre, sinon elles ne cuiront pas dans le temps prescrit. Vous pouvez soit augmenter le temps de cuisson initial, soit couper les plus grosses, ce que j’ai fait.
6. Option de marinade – Facultative, non requise mais peut faire l’affaire. Placer dans un sac ziplock, ajouter le porc et masser de l’extérieur pour enrober le porc dans le Rub. Réfrigérer jusqu’à 24 heures. En cas de congélation, placez le sac directement dans le congélateur, puis décongelez-le avant utilisation. Il va mariner pendant la décongélation.
7. Nutrition par portion, pommes de terre comprises, en supposant qu’elles soient faites avec des escalopes de porc parées comme illustré.

NUTRITION INFORMATION:

319 g 36,6 g (12 %) 27,2 g (54 % ) Matières grasses : 33,3 g (51 %) 10,8 g (68%) Graisses polyinsaturées : 22,5 g Cholestérol : 90 mg (30%) 409 mg (18 %) Fibres : 4,6 g (19 %)
Sucre : 8,6 g (10 %)
Keyword Côtelettes
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating