Soupe wonton maison ! Ces wontons sont remplis d’une garniture juteuse de porc et de crevettes/crevettes et vous épateront. Avec des photos étape par étape, vous deviendrez un Wonton Wrapping Master en un rien de temps !

Bonus supplémentaire : le meilleur repas de veille au congélateur et super sain (350 calories pour un bol !)

Soupe wonton

Si vous avez déjà acheté des wontons surgelés en magasin ou des wontons dans un endroit chinois d’un bon rapport qualité-prix qui utilise probablement des wontons surgelés, vous serez étonné de voir à quel point les produits faits maison sont différents. La principale différence réside dans la texture de la garniture, car les wontons maison sont fabriqués uniquement avec des ingrédients frais et purs, PAS de garnitures mystérieuses !

Je pense que les wontons sont l’une de ces choses que beaucoup de gens ne pensent pas faire, en supposant qu’ils soient vraiment fastidieux et prennent des années. Mais ils ne le font pas !! Le remplissage des wontons prend quelques minutes à faire (littéralement – ​​5 minutes) et l’ emballage des wontons est assez rapide si vous utilisez ma méthode !

À propos de cette recette de wonton

J’avais l’habitude d’utiliser la recette Wonton de ma mère, car c’est celle que j’ai utilisée toute ma vie de cuisinier. Puis, il y a quelques années, je suis tombé sur cette recette de soupe Wonton de Maggie.

J’ai tellement appris sur la cuisine chinoise authentique de Maggie qui est née et a grandi en Chine et qui vient de déménager aux États-Unis. Elle apporte un grand soin à ses recettes.

Donc je pense que ma mère était un peu mécontente quand je lui ai dit que j’utilisais le remplissage Wonton de Maggie pour ce poste parce que c’est mieux que le sien. Je l’ai renvoyée avec des échantillons, et elle a convenu que les Wontons de Maggie sont fantastiques, mais n’a pas admis que c’était mieux.

Il est préférable. Désolé maman ! Maggie’s a un meilleur assaisonnement ! ??

Remplissage wonton

Il existe de nombreux types de garnitures wonton, mais je dirais que le porc et les crevettes/crevettes sont les plus courants. Ensuite, il y a toutes sortes d’ajouts, y compris des champignons, des châtaignes d’eau, des légumes verts asiatiques hachés et même des carottes.

Avec toutes les variantes possibles, et ne sachant pas quelles recettes sont réellement « réelles », vous pouvez être sûr que c’est authentique car j’ai utilisé la recette de Maggie exactement telle qu’elle est écrite.

Emballage de wontons

C’est là que Maggie et moi différons.Vous verrez qu’elle utilise des emballages de wontons en forme de trapèze (j’ai dû chercher ça sur Google !!!). J’utilise des carrés unis car ils sont facilement disponibles ici en Australie, même dans les supermarchés (Woolies, Coles). Une fois cuits, ils se ressemblent beaucoup.

Alors voici comment j’emballe des wontons. C’est un moyen rapide d’emballer des wontons car vous pouvez en disposer 10, voire 20, et les faire tous en une seule fois, plutôt que de les faire un par un, car ils sont enroulés sur le plan de travail plutôt que dans votre main.

Ma façon d’emballer les wontons

Ce qui précède est la façon dont je plie habituellement les wontons parce que j’aime la façon dont les « queues » s’enroulent comme des nouilles une fois cuites. Oui, j’ai 7 ans dans l’âme.

Mais pour moi, les skins flappy wonton font partie de l’expérience Wonton Soup. ??

La meilleure façon de congeler (plus compacte)

Cependant, lorsque je sais que je vais les congeler en totalité ou en grande partie, je les enveloppe de manière plus compacte afin qu’elles s’intègrent mieux dans les conteneurs. C’est ainsi que sont emballés les wontons congelés dans les épiceries asiatiques.

La photo en bas à droite est un conteneur de wontons surgelés que j’ai achetés pour vous montrer comment ils sont vendus. Aussi pour que je puisse en faire et dire avec suffisance à quel point le fait maison est meilleur!

Façon d’épicerie asiatique

Les deux méthodes d’emballage wonton sont tout aussi simples et vous pouvez les faire par lots plutôt que de les conserver une par une. Mais vous pouvez voir à quel point l’Asian Grocery Store Way est plus compact que My Way sur la photo ci-dessous. Les Wontons du haut sont le Asian Grocery Way compact, ceux du bas sont My Way avec plus de rabat une fois cuit.

Voici à quoi ressemble le mien une fois cuit. Voir tout ce battement de wrapper wonton? MIAM.

Ne vous attardez pas trop sur la qualité de vos wontons. Une fois cuits, ils perdent généralement leur forme, alors assurez-vous simplement que votre garniture est bien scellée à l’intérieur. Et même si la garniture tombe, vous obtenez toujours la même saveur, alors ne vous inquiétez pas !!!

Astuce : aussi tentant que cela puisse paraître, ne les regroupez pas comme un sac d’argent, sinon vous vous retrouverez avec une épaisse liasse de papier wonton qui ne cuira pas.

Bouillon pour soupe wonton

Les wontons sont servis dans un bouillon de poulet chinois clair. Parfois avec juste des wontons, parfois avec des wontons et des nouilles, appelées « Combinaison de soupe longue et courte » sur les menus des restaurants chinois. « Court » fait référence aux wontons et « Long » aux longues nouilles !

Si je suis dans un magasin asiatique, je prends généralement du bouillon de poulet chinois qui est plus jaune mais tout aussi savoureux que le bouillon de poulet occidental qui est disponible dans les supermarchés. Cependant, je le prépare généralement avec du bouillon de poulet ordinaire en utilisant la même recette de bouillon de soupe que ma soupe de nouilles chinoises .

Alors qu’est-ce que tu en penses??? Vous ai-je convaincu d’essayer la soupe Wonton maison ? Je promets que ça vaut le coup ! Ils ont un goût absolument incroyable. Vous serez étonné !

PS Les wontons faits maison sont si fantastiques pour les repas de secours à conserver dans votre congélateur, car vous pouvez y ajouter tous les légumes que vous avez et le tour est joué ! Vous avez un repas SAIN complet!

PLUS GRANDES BOULETTES DU MONDE

Soupe wonton

Les wontons faits maison sont incroyables! Pas de charges, juste de vrais ingrédients dans la garniture. Super repas au congélateur de secours !
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 35 min
Type de plat Dîner
Cuisine Chinois
Portions 50 Wontons-Portions
Calories 0.234 kcal

Ingrédients
  

  • 50 – 60 emballages wonton  (Remarque 1)

REMPLISSAGE WONTON

  • 200 g / 7 oz de viande hachée de porc maigre  (porc haché)
  • 200 g / 7 oz de crevettes / crevettes décortiquées  , hachées grossièrement
  • 1 cuillère à soupe de gingembre  , finement râpé (pièce de 3 cm / 1,5")
  • 2 échalotes / oignons verts  , hachés finement (5 cuillères à soupe)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja légère  (Note 2)
  • 2 cuillères à soupe de vin de cuisine chinois  (vin de Shaoxing) (Note 3)
  • 1/2 cuillère à café de se
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame , grillée (Note 4)

BOUILLON (POUR 2 PORTIONS)

  • 3 tasses / 750 ml de bouillon de poulet  (Note 5)
  • 2 gousses d'ail écrasées (6)
  • ⅓" / 1 cm morceau de gingembre  , tranché (facultatif, mais fortement recommandé)
  • 1½ cuillère à soupe de sauce soja légère  (Note 2)
  • 2 cuillères à café de sucre  (n'importe lequel)
  • 1½ cuillère à soupe de vin de cuisine chinois  (Note 3)
  • ¼ – ½ cuillère à café d'huile de sésame

SERVIR

  • Échalotes / oignons verts  , hachés finement
  • Bok choy , coupé en quartiers ou brocoli chinois coupé en longueurs de 10 cm /4 " (facultatif)
  • 40 – 50 g / 1,5 – 1,75 oz de nouilles aux œufs séchées par personne  , (facultatif) (8)

Instructions
 

WONTONS:

  • Placer les ingrédients de la garniture dans un bol. Utilisez un pilon à pommes de terre pour écraser jusqu'à ce qu'il soit assez lisse – environ 20 purées. Ne transformez pas la crevette en une pâte complète, les petits morceaux sont bons.

EMBALLAGE (VOIR PHOTOS):

  • Utilisez My Way (meilleure expérience de la soupe Wonton !) ou Asian Grocery Store Way (plus facile à emballer pour la congélation).
  • Poser les wontons sur la surface de travail. Utilisez 2 cuillères à café pour mettre la garniture sur les wontons. Travaillez par lots de 5 si vous débutez, jusqu'à 15 ou 20 si vous êtes confiant. Badigeonner 2 bords d'eau. Pliez pour sceller en expulsant l'air. Badigeonner d'eau un coin et rapprocher les coins en appuyant pour sceller.
  • Placez les wontons emballés dans un récipient avec un couvercle pendant que vous travaillez (afin qu'ils ne sèchent pas).

CUISSON/CONGÉLATION :

  • Pour cuisiner : porter une grande casserole d'eau à ébullition. Placer les wontons dans l'eau et cuire pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils flottent. Retirer avec une cuillère trouée directement dans des bols de service. Verser sur le bouillon.
  • Pour congeler : Congeler non cuit dans des contenants hermétiques. Cuire surgelé pendant 6 à 8 minutes. IMPORTANT : Ne pas congeler si vous l'avez fait avec des crevettes surgelées décongelées. (Note 11)

BOUILLON:

  • Placer les ingrédients du bouillon dans une casserole à feu vif. Ajouter les extrémités blanches des oignons verts / échalotes s'il reste de la garniture Wonton. 
  • Placer le couvercle, porter à ébullition puis réduire à moyen-élevé et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes pour permettre aux saveurs de s'infuser. Retirez l'ail et le gingembre avant utilisation.
  • Si vous utilisez des légumes, les blanchir dans le bouillon de soupe et les placer dans un bol de service.

ASSEMBLER LA SOUPE :

  • Préparez les nouilles selon les instructions du paquet (si vous utilisez des nouilles). Placer dans un bol de service avec les wontons cuits et les légumes blanchis.
  • Verser sur la soupe. Servir!

Notes

1. Wonton Wrappers – Vous pouvez trouver des Wonton Wrappers dans la section réfrigérateur de Woolworths and Coles en Australie, dans la section où sont vendues les nouilles fraîches (généralement à côté des pâtes). Vous aurez besoin de 2 paquets (il y en a 40 dans chaque paquet). Ou sinon réduire légèrement la garniture et faire juste 1 paquet.
 
2. Sauce soja – Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de sauce soja tout usage. En savoir plus sur les différents types de sauce soja ici .
 
3. Vin de cuisine chinois ( vin de Shaoxing) – Je recommande fortement d’utiliser du vin de cuisine chinois par recette car il ajoute de la profondeur à la garniture. Sous-marin avec du sherry, du saké de cuisine ou du Mirin. Si vous ne pouvez pas consommer d’alcool, omettez-le simplement.
 
4. Huile de sésame – Cela semble beaucoup, mais croyez-moi, c’est incroyable ! Utilisez grillé (huile brune) pour une meilleure saveur, pas non testé (jaune).
 
5. Bouillon de poulet – Si vous êtes dans un magasin asiatique, prenez quelques boîtes de bouillon de poulet asiatique. Il est plus jaune et a un goût un peu plus « propre » que le bouillon de poulet acheté en magasin occidental. C’est ce que j’ai utilisé sur les photos.
 
6. Écrasez les gousses d’ail en appuyant sur le côté du couteau sur le côté pour qu’elles s’ouvrent mais restent généralement entières. Il permet à la saveur de s’infuser dans la soupe tout en le rendant facile à retirer du bouillon avant de servir afin que vous ayez un bouillon propre sans morceaux d’ail dedans.
 
7. J’utilise 6 à 8 wontons pour les soupes sans nouilles et 5 ou 6 avec des nouilles.
 
8. J’utilise ces nouilles aux œufs asiatiques de Woolworths en Australie. Toutes les nouilles aux œufs séchées ou fraîches feront l’affaire.
 
9. Quand je me sens vraiment paresseux, je fais cuire les wontons dans le bouillon de soupe. Sachez simplement qu’il aspirera une partie du bouillon, alors ajoutez 1/2 tasse d’eau.
 
10. La garniture des wontons provient de cette recette de soupe wonton par Omnivore’s Cookbook, un fantastique blog de cuisine chinoise authentique. C’est mieux que celui de ma mère !!
 
11. IMPORTANT : ne congelez pas si vous le préparez avec de la chair de crevettes qui a été congelée – vous ne devez pas recongeler les fruits de mer crus. Utilisez tout le porc. Ou si vous devez vraiment avoir des crevettes dans vos wontons, faites-les cuire très légèrement dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient JUSTE cuites (encore opaques, pas d’un blanc solide), puis hachez-les finement avec un couteau (c’est-à-dire presque les émincer). Écrasez le porc selon la recette, puis à la fin, incorporez simplement les crevettes – grattez également le jus sur une planche à découper.
 
12. Nutrition par portion, avec bok choy, sans nouilles. Si vous ajoutez des nouilles aux œufs, cela augmente à 347 calories par portion. Rendez-le encore plus sain en ajoutant plus de légumes – il suffit de les blanchir dans le bouillon de soupe.
 

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Au service: 280 g Calories : 234 cal (12%) Glucides : 25 g (8%) Protéines : 17,5 g (35 %) Matières grasses : 6,4 g (10 %) Gras saturés : 1,3 g (8%) Graisses polyinsaturées : 5,1 g Cholestérol : 80 mg (27 %) Sodium : 932 mg (41 %) Fibres : 1,2 g (5%) Sucre : 1,8 g (2%)
Keyword Porc, Soupe, wonton
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating