Une excellente marinade de côtelettes de porc qui rendra votre porc extra juteux avec une saveur savoureuse formidable et une magnifique croûte caramélisée sans maîtriser la saveur naturelle du porc. Même 1 heure de marinade fait une différence remarquable !

Juste une bonne marinade de côtelettes de porc

Vous savez, quand quelque chose tombe dans la poêle et que ça sent tellement bon que même si c’est la première fois que vous faites cette recette, vous savez que ça va être un gagnant ? C’est l’un de ceux-là. ??

De plus, le bonus supplémentaire est qu’il y a de très bonnes chances que tous les ingrédients soient déjà dans votre garde-manger. Liste de contrôle:

  • sauce soja
  • cassonade
  • moutarde
  • Ail
  • poivre
  • Sauce Worcestershire (je n’ai jamais épelé cela correctement du premier coup! Merci de corriger automatiquement).

La sauce soja est l’ingrédient secret

« Sauce de soja ? », j’entends certains d’entre vous penser, dubitativement.

OUI. Sauce soja. NON, cela ne rend pas cela le moins du monde asiatique (peu importe comment je l’épelle, la correction automatique n’aime pas ce mot !). C’est une saumure qui injecte de la jutosité au porc et c’est mieux que la saumure basique sel + eau car elle a plus de saveur.

Si vous n’avez jamais essayé une saumure à base de sauce soja pour une protéine auparavant, je pense que vous serez très agréablement surpris. la fin lorsque j’appuie sur la côtelette de porc pour montrer à quel point elle est juteuse. C’est grâce à la sauce soja !

Je partage cette marinade pour côtelettes de porc parce que je suis tout excitée d’avoir  enfin un nouveau barbecue. Vivre au bord de l’océan signifie que tout ce qui réside à l’extérieur a une durée de vie limitée et mon barbecue actuel ressemble à une voiture incendiée abandonnée.

Bien qu’il soit excellent grillé sur le gril, il est bien sûr aussi excellent à la poêle, c’est ainsi que je le prépare habituellement.

Si vous faites un barbecue, essayez cette salade de pommes de terre au citron et une salade du jardin avec vinaigrette française .

Si c’est l’hiver là où vous êtes, essayez ce riz et légumes cuits au four 

Plus de bonnes marinades et frictions pour côtelettes de porc :

Une grande marinade de côtelettes de porc

Cette marinade rendra les côtelettes de porc ou les steaks extra juteux tout en les infusant d'une grande saveur savoureuse et d'une touche sucrée. La sauce soja est l'ingrédient secret – elle n'a pas le moindre goût "asiatique" ou sauce soja. TEMPS MINIMUM DE MARINADE : 1h+ pour les côtelettes fines, 3h+ pour les épaisses. 
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 15 min
Type de plat Barbecue, Plat
Cuisine Américaine
Calories 0.348 kcal

Ingrédients
  

  • 4 côtelettes de porc avec os , 2 cm/4/5" d'épaisseur environ 280g/9 oz chacune (Note 1)
  • 1 cuillère à soupe d' huile

MARINADE:

  • 1/3 tasse (85 ml) de sauce soya (légère ou tout usage, pas foncée)
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 2 cuillères à café de sauce Worcestershire
  • 1 cc de moutarde de Dijon
  • 2 gousses d'ail  , hachées
  • ¼ c de poivre noir

Instructions
 

  • Placer les ingrédients de la marinade dans un sac ziplock. Massage à combiner.
  • Ajouter des côtelettes. Masser pour enrober de Marinade. Mariner pendant 1 à 24 heures. (Note 2)
  • Sortez les côtelettes du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson.
  • Badigeonner la grille du barbecue ou arroser d'huile dans la poêle, chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter le porc et cuire pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit caramélisé et que le porc se détache du gril, puis retournez les côtelettes et faites cuire pendant 3 minutes (Note 2 pour les côtelettes fines).
  • Badigeonner les deux côtés de marinade résiduelle dans un sac ziplock, puis cuire le côté arrosé pendant 30 secondes avant de servir. Les côtelettes doivent avoir une belle croûte
  • Transférer les côtelettes dans une assiette, couvrir sans serrer de papier d'aluminium. Reposez 3 minutes avant de servir.

Notes

1. Côtelettes : j’ai utilisé des côtelettes de porc épaisses avec os d’un peu moins de 2,5 cm d’épaisseur. Sur l’os, légèrement parées mais pas beaucoup, j’aime garder un peu de gras sur les bords pour garder le porc vraiment juteux ! Cette recette fonctionnera avec n’importe quelle coupe de porc à cuisson rapide – côtelettes, steaks, même filet.
 
2. Temps de marinade minimum :
* Côtelettes fines : 1,25 cm/ 1/2″ d’épaisseur – 1 h+
* Côtelettes épaisses 2 cm / 4/5″ d’épaisseur – 3 h+
 
TEMPS DE CUISSON pour le blanc juste (juteux, pas de rose, réduire de 1 min pour un soupçon de blush) :
* Côtelettes fines – 3 minutes le premier côté, 2 minutes le deuxième côté, puis 30 secondes de chaque côté pour arroser.
* Côtelettes épaisses – 4 minutes premier côté, 3 minutes deuxième côté, puis 45 secondes de chaque côté.
 
Si vos côtelettes sont plus épaisses que les côtelettes épaisses, alors je vous recommande de commencer sur la cuisinière et de finir au four à 180C/350F jusqu’à ce que la température interne soit de 145F/63C.
 
3. Dépannage / astuces : Une fois que vous avez mis les côtelettes sur le BBQ, N’Y TOUCHEZ PAS ! Une fois cuit, il se dégagera naturellement des grilles. S’il colle, il n’est pas prêt à tourner. Si vos côtelettes cuisent trop vite et commencent à brûler à cause du sucre dans la marinade, baissez le feu. N’oubliez pas que ces côtelettes sont censées avoir une magnifique croûte grillée !
 
4. Recette ROSTI DE POMMES DE TERRE CROUSTILLANTES (photo sur le côté des côtelettes) – à la demande du lecteur, voici une forme abrégée de la recette : 2 grosses pommes de terre brossées (Sebago) (US : utilisez le russet), épluchées et râpées à l’aide d’une râpe à boîte. Prenez des poignées et essorez l’excès de liquide ou faites-le à l’aide d’un torchon (propre !). Placer dans un bol, saupoudrer généreusement de sel et de poivre. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre + 1 1/2 cuillère à soupe d’huile (j’utilise de l’olive) dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter des cuillerées de pommes de terre, étaler en forme de crêpe d’environ 12 cm / 4,5″ de large, 0,75 cm / 1/4″ d’épaisseur. Appuyez pour compacter en rosti, faites cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retournez et répétez. Égoutter sur du papier absorbant, répéter avec le reste de la pomme de terre, devrait faire 8.
 
INFORMATION NUTRITIONNELLE:
Portion : 216 g Calories : 348 cal (17 %) Glucides : 7 g (2%) Protéines : 35 g (70%) Matières grasses : 18 g (28%) Gras saturés : 5 g (31%) Cholestérol : 117 mg (39 %) Sodium : 139 mg (6 %) Potassium : 607 mg (17 %) Sucre : 6 g (7%) Vitamine C : 0,8 mg (1%) Calcium : 43 mg (4%) Fer : 1,2 mg (7%)
Keyword côtelettes de porc, marinade de porc
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating