Ce cheesecake à la mangue sans cuisson est une célébration complète et totale de l’été! Un cheesecake crémeux ressemblant à une mousse chargé de 3 GRANDES mangues et est étonnamment simple à préparer avec votre robot culinaire.

Cheesecake à la mangue sans cuisson

Quand je photographie de beaux gâteaux comme celui-ci, cela me fait parfois souhaiter de ne pas être la reine de la nourriture brune. Salisbury Steak , Tarte CottageSoupe de chou-fleur, Salade de lentilles sexy …. s’il est brun et moche mais délicieux, il y a de fortes chances que je l’ai déjà partagé et que j’ai eu le plaisir d’essayer de capturer une photo d’un tas de regarder brun pour qu’il soit aussi irrésistiblement délicieux que son goût.

Bien que le simple fait d’écrire cette liste me rappelle toute cette délicieuse saveur brune… et en fait, non. Je n’abandonnerais jamais mes aliments bruns pour devenir un joli blog de gâteaux!

Ce cheesecake à la mangue sans cuisson est un exemple classique de ce qui a commencé comme une semaine de croisière se terminant dans un tourbillon de chaos / bonheur en purée de mangue. Belles mangues mûres et juteuses qui étaient tachées à l’extérieur mais parfaites à l’intérieur.

Helloooooo mangues! Elle qui ne peut pas résister à une bonne affaire chargée, et voici le résultat:

Base de biscuit au fromage classique.

Garniture crémeuse de gâteau au fromage à la mousse de mangue – PAS DE CUISSON!

Garni de gelée de mangue (tellement jolie!), Empilé avec de la crème fouettée (facultatif, mais encore une fois, tellement jolie!), Plus de mangues et de fruit de la passion – encore une fois, parce que … eh bien, pour aucune raison autre que c’est tellement beau !!! 

Un grand et beau plateau de mangues mûres au miel et à l’or pour que je puisse continuer à tester la recette afin que je puisse perfectionner le cheesecake à la mangue à partager ici.

LES AVANTAGES DU TRAVAIL !!!!!!!

Ne soyez pas trop jaloux, si vous pouviez voir l’état dans lequel je vis et que je n’ai plus de salle à manger parce que je l’ai sacrifiée pour l’utiliser comme mon «studio» de photographie (un terme que j’utilise vaguement parce que c’est à peu près comme un-pro comme un studio peut être), et la frustration parfois de refaire la même recette encore et encore afin de la rendre assez bonne pour la partager sur mon blog, sans parler de prendre des photos de la recette …

Oi. Beaucoup d’échecs de recettes ici qui ne parviennent jamais à la table d’édition.

TRÈS heureux que ce ne soit pas l’un d’entre eux !!!

Je pense que vous constaterez que cette recette de cheesecake à la mangue contient un peu plus de mangue que d’autres. Parce que j’étais déterminé à ce que ce soit une mangue appropriée, plutôt qu’un simple cheesecake jaune avec un parfum de mangue.

Ceci est fait presque entièrement dans un robot culinaire. Je voudrais dire en une fois, mais non. La base de biscuit a d’abord frappé, puis les mangues, puis jetez les autres ingrédients de la garniture, blitz et versez.

Comme il s’agit d’un cheesecake à la mangue sans cuisson, il est fait de gélatine pour fixer la garniture. J’utilise de la gélatine en poudre car elle est facilement disponible dans les supermarchés (allée de cuisson) – par opposition aux feuilles de gélatine. De plus, la force de prise de la poudre de gélatine dans différents pays est très similaire, alors que j’ai vu des incohérences avec les feuilles de gélatine.

Il n’y a pas à craindre d’utiliser de la poudre de gélatine!  Suivez exactement les étapes de la recette – l’essentiel est de saupoudrer la poudre de gélatine sur la surface d’un bol d’eau, plutôt que de la jeter par cuillerées (ce qui entraînera des grumeaux). Et ne vous inquiétez pas même si vous vous retrouvez avec des touffes! Je l’ai fait lors de ma première tentative et cela a toujours bien fonctionné – lisez les notes de recette pour savoir comment gérer cela.

J’ai promis que ce cheesecake à la mangue sans cuisson avait une garniture molle semblable à une mousse, et voici une photo à vous montrer. Rien de tel que de la gelée, tu vois?   Aéré – grâce au blitz du robot culinaire!

J’ai décoré cela avec de la crème, plus de mangues et de fruits de la passion pour rien d’autre que pour le rendre joli. Le cheesecake est fabuleux car il est sans ces garnitures. La première fois que je l’ai fait, j’ai juste empilé des mangues hachées et c’était délicieux mais c’était très  orange,  comme vous pouvez l’imaginer. La crème brise toute cette orangéité, elle est toujours la bienvenue dans tous les desserts et fournit un nuage doux pour empiler beaucoup plus de mangue fraîche et arroser de pulpe de fruit de la passion, si vous le souhaitez.

J’ai donné la plupart de ce gâteau parce que…. Bien,  dangereux !!! Cependant, il y a une grosse part de ce gâteau dans ces photos posées dans le frigo et j’entends Netflix appeler mon nom… Bon week-end!

PLUS DE RECETTES DE GÂTEAUX

ENVIE DE PLUS?

suivez moi sur Pinterest pour toutes les dernières mises à jour.

Cheesecake à la mangue sans cuisson

Une célébration de l'été! Une garniture crémeuse à la mousse TRÈS mangue sur une base de biscuit surmontée d'une belle gelée de mangue, des tas de chantilly, plus de mangue et de fruit de la passion. Les garnitures sont facultatives – c'est magnifique sans, plus joli avec! 
Temps de préparation 30 min
Temps total 30 min
Type de plat Dessert, Patisserie sucrée
Cuisine Américaine
Portions 12 Personnes
Calories 0.38 kcal

Ingrédients
  

BASE:

  • ▢50 g / 5 oz de biscuits Arnott's Marie (17 craquelins), ou digestifs, biscuits Graham ou autre biscuit sucré nature
  • ▢100 g / 3,5 oz de beurre non salé  , fondu
  • ▢2 cuillères à soupe de sucre blanc

MANGUE:

  • ▢700 g / 1,4 lb de chair de mangue  (2 grosses mangues) (Note 1)

REMPLISSAGE:

  • ▢4 1/2 c. À thé de gélatine en poudre ( Note 2)
  • ▢1/2 tasse / 125 ml d'eau froide du robinet
  • ▢500 g / 1 lb de fromage à la crème Philadelphia, ramolli  (2 blocs)
  • ▢2/3 tasse / 150 g de sucre en poudre  (sucre blanc ultrafin)
  • ▢300 ml / 10 oz de crème à fouetter *

GELÉE DE MANGUE:

  • ▢3/4 cuillère à café de gélatine en poudre  (Note 2)
  • ▢1/4 tasse / 65 ml d'eau froide du robinet
  • ▢1 cuillère à soupe de jus de citron

GARNITURES (FACULTATIF):

  • ▢300 ml / 10 oz de crème à fouetter *
  • ▢1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • ▢1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ▢1 grosse mangue , coupée en cubes
  • ▢2 fruits de la passion

Instructions
 

MOULE À GÂTEAU:

  • Utilisez un moule à charnière de 22 cm / 9 "(ou de taille similaire). Tournez la base VERS LE BAS (pour faciliter le retrait plus tard).
  • Placez une feuille carrée de papier sulfurisé sur la base, puis fixez-la dans un moule à charnière avec l'excédent de papier sur les côtés.
  • Graisser les côtés avec du beurre et tapisser de papier.

BASE DE BISCUIT:

  • Mélangez les craquelins en fines miettes dans un robot culinaire.
  • Ajouter le beurre et le sucre, mélanger jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule à gâteau préparé. Appuyez fermement sur la base, pas sur les côtés.

REMPLISSAGE:

  • Mettez de l'eau dans un bol résistant à la chaleur. Saupoudrer de gélatine sur la surface (ne pas jeter au centre). Remuer pour dissoudre partiellement. Réservez 5 minutes – il devient gélatineux.
  • Cuire au micro-ondes 15 secondes à puissance élevée x 2, en remuant entre les deux. Remuer jusqu'à dissolution (quelques petites taches ok). Laisser refroidir 5 minutes.
  • Mettre la mangue dans le robot culinaire. Blitz jusqu'à consistance lisse.
  • Mesurer 3/4 tasse et réserver pour la gelée de mangue, réserver.
  • Ajouter le fromage à la crème, la crème, le sucre et le mélange de gélatine dans le robot culinaire (2,5 L / 2,5 pte / 10 tasses + capacité – Note 3). Blitz pendant 30 secondes environ jusqu'à consistance lisse.
  • Verser dans un moule à gâteau. Réfrigérer au moins 3 heures jusqu'à ce que le dessus soit pris.

GELÉE DE MANGUE:

  • Versez de l'eau dans un bol, saupoudrez de gélatine. Laisser 5+ min. Cuire au micro-ondes à puissance élevée 2 x 10 sec, bien mélanger jusqu'à ce que les granules soient dissous. Réservez 5 minutes pour refroidir.
  • Mettre la purée de mangue réservée (de l'étape 4 sous Remplissage) et le citron dans un bol. Versez sur la gélatine et fouettez bien.
  • Verser sur la garniture de cheesecake. Inclinez le gâteau pour l'étaler.
  • Réfrigérer 12 heures +.
  • Relâchez les côtés du moule, puis utilisez du papier surplomb pour faire glisser le gâteau au fromage sur une assiette de service. Faites ensuite glisser le papier sous le gâteau au fromage.

DÉCORATIONS:

  • Mettre la crème, la vanille et le sucre dans un bol. Fouettez jusqu'à ce que la crème soit légèrement fouettée.
  • Empilé au centre du gâteau au fromage.
  • Garnir de plus de mangue hachée et de pulpe de fruit de la passion. Servez et savourez en louanges!

Notes

Toute crème qui peut être fouettée peut être utilisée ici. Certaines crèmes sont destinées à être versées uniquement. La baignoire devrait indiquer si la crème est à fouetter.
1. Vous aurez besoin de 3 grosses mangues pour cette recette – 2 pour la garniture de garniture / gelée et 1 pour la décoration. Ou vous pouvez utiliser une purée de mangue de 450 ml / 15 oz (c’est ce que contient 700 g / 1,4 lb de purée de mangue fraîche, c’est-à-dire que le volume de la purée est inférieur au poids).
J’aime beaucoup utiliser les mangues Honey Gold pour cela car la chair est d’une belle couleur orange intense et très douce. Mais n’importe quelle mangue fonctionnera – tant qu’elle est mûre! (Astuce: les mangues Calypso qui sont probablement les plus produites en masse / la meilleure valeur ici en Australie sont belles à l’extérieur mais sont les moins manguières 🙂)
2. J’utilise la poudre de gélatine de McKenzie qui est vendue chez Woolies, Coles, Harris Farms, etc. en Australie. Si vous utilisez de la poudre en sachet, mesurez-la à l’aide de cuillères à café.
La clé de l’utilisation de la poudre de gélatine est de mettre de l’eau dans un bol avec une large surface (pas une cruche) puis saupoudrer de gélatine sur la surface. Si vous le videz, il s’agglutine et vous vous retrouvez avec des grumeaux. Le micro-ondes aide à se dissoudre. Si vous vous retrouvez avec quelques petits morceaux, ce n’est pas grave. Écrasez-les contre le mur pour tenter de les dissoudre, sinon choisissez-les.
Feuille de gélatine AVERTISSEMENT: Une lectrice a signalé qu’elle avait essayé cela avec de la gélatine en feuille De Oetker et que cela ne fonctionnait pas. J’ai vu d’autres recettes de cheesecake à la mangue à base de gélatine en feuille, alors je me demande si c’est juste cette marque en particulier. Je n’ai pas essayé cette recette avec une feuille de gélatine, j’utilise la poudre.
3. LE PROCESSEUR ALIMENTAIRE doit être d’au moins 2,5 L / 2,5 qts / 10 tasses +. Si le vôtre n’est pas si gros, transférez la purée de mangue dans un grand bol, puis mélangez le fromage à la crème, le sucre, la crème et la gélatine au robot culinaire, ajoutez-les au bol et fouettez TRÈS bien. N’oubliez pas de réserver la purée de mangue pour garnir la gelée!
 
4. Nutrition par portion, en supposant 12 portions à l’exclusion des garnitures.
Keyword CheeseCake, mangue
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating