Vous serez la vedette de vos rassemblements de vacances avec cette poitrine de dinde rôtie au beurre et à l’ail! Avec du beurre aux herbes enduit sous la peau pour qu’il coule et badigeonne la dinde pendant qu’elle rôtit, la peau est pleine de saveur tandis que la chair est magnifiquement juteuse. C’est épique!
Maintenant disponible: la version à la mijoteuse de cette recette avec une sauce au beurre à l’ail!

Poitrine de dinde rôtie
La phrase «Cette recette d’accompagnement est si bonne qu’elle va voler la vedette!» est trop jeté et j’en suis moi-même coupable. Mais pour ceux d’entre vous responsables de l’événement principal, voici une dinde contre laquelle aucune partie, aussi épique soit-elle, n’a de chance.
Ce beurre aux herbes et à l’ail… .. cette poitrine de dinde juteuse – ATTENDEZ JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LA PARTIE OU JE VOUS MONTRE À QUELLE JUICY C’EST !!!! Désolé d’avoir crié, mais j’étais tellement excité de pouvoir capturer cet extrait!

Il n’y a pas de mots suffisants pour vous décrire à quel point c’est bon. Je ne sais même pas par où commencer, mais je vais avoir une bonne fissure.
L’histoire commence avec un beurre à l’ail et aux herbes. Imaginez votre plus grande expérience de pain à l’ail. Vous vous rappelez comment il suinte du pain mou lorsque vous le mordez? Ce délice salé, beurré et ailé.
Maintenant, imaginez que barbouillé très généreusement sous la peau d’une dinde.
Imaginez ce que ce beurre à l’ail aux herbes fait à la dinde pendant qu’elle rôtit. Toutes sortes de bonnes choses. Il coule sur la dinde, très lentement parce que c’est sous la peau, arrosant cette dinde, lui infusant des quantités ridicules de saveur.
Oui, vous devez vous salir les mains. Meilleur hydratant pour les mains jamais.


Et alors que ce beurre coule très lentement sur la dinde, une partie se retrouve dans la poêle, se mêlant au jus de dinde. Badigeonner, badigeonner, arroser, pour une saveur beurrée supplémentaire.

Les lecteurs réguliers savent que je suis un cuisinier décontracté assez flexible. Alors, quand je pose le pied, vous savez qu’il y a une raison à cela.
Je pose mon pied et dis – si vous êtes responsable de l’événement principal et que vous faites rôtir la dinde, quelle que soit la recette que vous utilisez – prenez un thermomètre à viande !!
Pas d’excuses. Surtout les autres Australiens. La dinde est un plaisir une fois par an pour beaucoup, et ce n’est pas bon marché, donc un thermomètre à viande est un petit investissement pour que votre dinde soit aussi juteuse que la mienne.

Ahh, ces jus de cuisson! La sauce parfaite. Pas besoin de s’inquiéter avec la sauce quand vous avez une sauce prête à l’emploi qui a ce goût! C’est la raison pour laquelle je rôtis la dinde sur un lit d’ail et d’herbes – pour infuser le jus de la poêle avec une saveur supplémentaire afin qu’il puisse être utilisé comme sauce.

Les restes de dinde n’ont jamais été aussi bons!
Et avec tout ce que l’on parle de cette dinde rôtie au beurre à l’ail et aux fines herbes, très chaude fraîchement sortie du four, je n’ai même pas commencé le lendemain…
Les restes de dinde n’ont jamais été aussi bons. Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de l’alimentation. Mais je jure, quelque chose est arrivé à cette dinde du jour au lendemain et la chair est devenue presque «guérie» donc elle a vraiment une texture comme les tranches de charcuterie de dinde. C’est un peu difficile de le capturer sur des photos, mais j’ai essayé – voyez comment les tranches sont lisses? Il n’y a aucun doute – c’est le meilleur reste de dinde que j’ai eu. Vous pouvez le manger froid, tout droit sorti du réfrigérateur, et vous ne le décririez jamais comme sec.

Empilez-le sur des petits pains chauds enduits de beurre à l’ail … parce que vous avez conservé les restes de sauce au beurre, l’idée de le jeter ne vous a jamais traversé l’esprit – et pour vraiment le prendre par-dessus, ajoutez du fromage (je suis partial pour le provolone et Suisse).
Sinon, pour quelques autres façons d’ utiliser les restes de dinde, essayez la soupe enchilada de dinde blanche , les restes de tourte à la dinde ou les muffulettas !
Une dinde si bonne qu’elle donne envie de pleurer. Eh bien, ça me donne envie de pleurer.
Que servir avec la dinde
La poitrine de dinde est le plus souvent une pièce maîtresse pour les fêtes de fin d’année telles que Thanksgiving et Noël. Voici quelques suggestions de plats d’accompagnement traditionnels et quelques-unes de mes préférées!
Votre poitrine de dinde rôtie sera le sujet de conversation de la ville
Il est indéniable – la préparation est un peu fastidieuse et vous devez y entrer avec vos mains pour vous assurer que le beurre aux herbes et à l’ail pénètre dans toutes ces fissures et crevasses. Si vous n’avez jamais massé de beurre dans la viande auparavant, vous manquez quelque chose – et vous devriez y remédier immédiatement!
Et pensez simplement à quel point vos mains seront magnifiquement hydratées après avoir fait cela, sans parler de la façon dont vous serez comblé de compliments par tous ceux qui ont la chance d’obtenir une partie de votre célèbre dinde rôtie au beurre d’herbes à l’ail dont on se souviendra pendant des années.
C’est pour ça que je suis ici. Pour vous faire passer pour une star!
QUELQUES SUGGESTIONS D’ACCOMPAGNEMENT
- Lasagne mexicaine végétarienne
- Gnocchis à la ricotta faits maison faciles (à partir de zéro)
- Pommes de terre rôties vraiment croquantes
- Riz aux champignons cuit au four
Ou parcourez ces collections de recettes de plats d’accompagnement pour trouver exactement ce que vous recherchez!
RECETTES D’ACCOMPAGNEMENT
- Salade de lentilles sexy
- Salade de nouilles au poulet satay
- Salade de nouilles vietnamiennes aux crevettes (crevettes)
- Salade César
- Soupe de chou-fleur crémeuse et onirique
- Soupe de maïs chinoise au poulet
- Soupe à la citrouille

Poitrine de dinde rôtie au beurre à l’ail et aux fines herbes
Ingrédients
- ▢2,5 à 3 kg / 5 à 6 lb de poitrine de dinde simple , avec la peau, avec os (Note 1), NON MARINÉE
- ▢1/2 cuillère à café de sel
- ▢Poivre noir
- ▢Petit bouquet d'herbes fraîches – 4 brins de romarin , 8 brins de sauge, 10 brins de thym
- ▢12 gousses d'ail écrasées avec le côté du couteau
BEURRE
- ▢150 g / 5 oz ( 10 c. À soupe) de beurre non salé , ramolli
- ▢1 1/4 cuillère à café de sel de table ou 1 1/2 cuillère à sel casher
- ▢1/2 cuillère à café de poivre noir
- ▢4 grosses gousses d'ail émincées
- ▢1 cuillère à soupe de sauge finement hachée , fraîche
- ▢1 cuillère à soupe de romarin finement haché , frais
- ▢1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais , frais
- ▢1 cuillère à soupe de persil haché finement , frais
Instructions
- Retirer le réfrigérateur: sortir la dinde du réfrigérateur 45 minutes avant la cuisson (ou 30 minutes s'il fait très chaud là où vous êtes).
- Préchauffer le four à 200C / 390F (tous les types de four). Mettez le panier en position centrale inférieure. (Note 3)
- Placez l'ail et le bouquet d'herbes au centre d'un plat allant au four. (Remarque 4)
- Beurre: mélanger les ingrédients du beurre ensemble.
- Détachez la peau: utilisez une cuillère à café à l'envers pour aider à détacher la peau de la chair de dinde (plus facile à passer sous la fine couche de papier sous la peau de surface).
- Enduire de beurre sous la peau: utiliser environ 2/3 du beurre et l'étaler sous la peau sur la moitié supérieure de la poitrine. Il est préférable de frotter avec les mains sous la peau (pas sur la surface), pour s'assurer qu'il se propage aussi uniformément que possible.
- Retournez la dinde. Réservez environ 2 cuillères à soupe de beurre pour la surface, étalez le reste sur le dessous.
- Mettre la dinde dans la poêle sur les herbes, côté peau vers le haut. Maintenant, enduisez la peau du beurre restant – vous n'en voulez pas beaucoup sur la peau car les morceaux d'herbe brûlent.
- ARRÊTEZ ICI pour l'option de préparation à l' avance – la dinde peut être laissée ainsi jusqu'à 24 heures. Retirer du réfrigérateur 45 minutes avant de servir puis continuer.
GRILLAGE:
- Saupoudrer le dessus et les côtés de la poitrine de sel et de poivre partout. Mettre la dinde au four, baisser à 180 ° C / 350 ° F.
- Rôtir pendant 1 h 30, en arrosant de partout toutes les 30 minutes. (Remarque 5)
- TEMPS DE CUISSON / TEMPÉRATURE INTERNE: La dinde est cuite lorsque le thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse est de 74 ° C / 165 ° F. Je m'enregistre à plusieurs endroits. Comptez 15 minutes pour 500 g / 1 lb de dinde. Mon os de 2,8 kg / 5,5 lb de dinde a pris 1 heure 40 minutes.
- COUVRIR la dinde de papier d'aluminium lorsqu'elle devient dorée à votre goût, à tout moment de la cuisson (1 h 15 pour moi).
- Repos – Retirer la dinde de la poêle et la placer sur une assiette de service. Couvrir légèrement de papier d'aluminium et laisser reposer 15 à 20 minutes avant de découper.
SAUCE AU BEURRE (NOTE 6):
- La poêle aura du beurre fondu et des jus de torréfaction. Retirez les herbes et l'ail, en pressant le jus. Verser la sauce dans le pichet, servir avec la dinde.
- Option sauce – voir la note 11. Personnellement, j'aime utiliser le beurre, mais je comprends si vous ressentez le besoin de sauce!
Notes

INFORMATION NUTRITIONNELLE:
Portion: 336 g Calories: 598 cal (30%)